Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants des Ingénieurs, du "Craft", des matériaux et autres éléments de "Craft".

SUJET : Guide des Matériaux

Guide des Matériaux il y a 1 an 4 semaines #143234

• Duita Rider
  • Portrait de Duita Rider
  • Explorateur
  • Remerciements reçus 3869
Bonjour à tous,

je vous partage ici un très bon article/tuto concernant les matériaux pour le Craft réalisé par le Cmdr Nicou sur Game Guide

Intro de l'article
Les matériaux sont des objets précurseurs de la mise à jour Loot and Crafting (Récolte et Artisanat). Il s'agit d'éléments que nous pouvons découvrir et collecter, initialement sur les surfaces des planètes. Nous pouvons les stocker dans un inventaire et ils sont à découvrir grâce aux senseurs et scanners de nos VRS uniquement.

Lien vers l'article :

Merci à Nicou pour ce Guide

Vous trouverez également d'autres informations sur les Matérieux sur Galnet.fr ci-dessous:

Lien vers la section :

Vous pouvez discuter et échanger sur le sujet dans ce sujet.

Bon vol à tous
Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par Duita Rider.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sloanne, Khoriss, Khonan, Ian Baristan, Howk

Guide des Matériaux il y a 1 an 3 semaines #144081

• davydave
  • Portrait de davydave
  • Bleu
  • Remerciements reçus 4
Très utile, c'est parfais pour comprendre les bases de la fouille en surface des planètes et le p'tit site pour distinguer les sons émis par le scanner du srv, génial !

Maintenant il nous restera à combler les nouveauté apportées récemment... tellement de matériaux...
Du coup, allez, je commence

C'est que les ingénieurs nous en demandent des matériaux... à gogo !

Je donne un exemple, the dweller me propose de modifier mon répartiteur de puissance, mettons que je veuille plus de puissance plutôt pour mes moteurs, eh bien il me faut :
composants conducteurs
réseau électrochimique
nanodestructeur
Sélénium
condensateurs en polymère

Et je vous passe la liste de 12 matériaux qu'il faut pour faire modifier le répartiteur pour l'orienter à fond sur la capacité plutôt que pour la recharge !!!

Dans cette liste je ne m'attarde pas sur les quantité ni sur les différents stades de modification, c'est juste pour l'exemple.

Du coup pour le moment j'ai surtout "chassé" du pirate et récupéré des matériaux fabriqué donc.

Bon, mon post est complètement dans le désordre, je pense qu'il serait intéressant de distinguer les classes de matériaux et leurs façon respectives de les obtenir.
Et voire même une liste complète, pourquoi pas, de tous les matériaux genre un tableau peut être.
Pour ça on va avoir besoin des expériences en jeu de chacun.
Duita rider si tu es motivé tu pourra peut être éditer ton post au fur et mesure de nos recherches pour établir cette fameuse liste, sinon je serai volontaire.

A vos retours !

Guide des Matériaux il y a 1 an 3 semaines #144168

• Othon
  • Portrait de Othon
  • Maître
  • Remerciements reçus 573
Salut all.

Alors après trois jours de mise en pratique ACHARNEE et très studieuse de la méthode, je dois reconnaître que je suis extrêmement septique après m'être réjouie qu'il y ai une méthode "d'investigation et de recherche" structurée etc...

Recherche de l'Arsenic, google me donne ça t° de fusion (dans les 800k) et c'est un matériaux commun.
Open carte galaxie, zap des systèmes, recherche filtrée avec dans l'ordre : Très riche et riche en fer (mais il n'y a pas de planète "riche en fer, seulement très riche), évidement sans atmo, T° sous les 800k, avec l'un des trois volcanismes ad oc, des étoiles jeunes dans les 450 million d'année, et la gravité pour le confort de conduite. Voilà j'en sélectionne 3 pour commencer (depuis d'avantage en variant les types de volcanisme). Je ne prends pas en compte la distance de l'étoile car je ne connais pas son influence.

Trois jours donc, à donf et sous perf de cacahouettes: j'ai trouvé de tout partout et dans tout sans réussir à dégager un schéma....
- Une fois de l'arsenic dans une mésosidérite et très souvent du très commun : Qui peut le plus peut le moins ?
-Un "champ de mésosidérite" (pour info : Khun 5 / -20.48 ; -122.45) en dehors d'un cratère là où elles sont disparses et en présence très inégale à l’intérieur. Donc faut il les chercher à l’intérieur ou à l’extérieur ? Y'a t'il des spot spécifiques où elles sont présente "en tir groupé" comme dans le champ ?
- De l'arsenic trouvé sur une planète sans volcanisme (je ne comprends pas pourquoi les météorites et les mésosidérites devrait en dépendre ??? La gravité me semblerrai plus logique mais je dis surement une connerie [dsl il manque des clusters à mon cerveaux])
- Les cratères sont lié au volcanisme et/ou aux météorites ? la lecture de la topologie est loin d'être évidente (d’ailleurs je conseil d'aller sur des zones où la lumière est oblique, ni trop rasante ni trop frontale)

Pour confirmer la théorie de la température de fusion c'est trop laborieux, il faudrait vérifier la t* de fusion de chaque item trouvé ce que je n'ai pas pris le temps de faire, pas encore (je vais continuer en gardant le tableaux des matèriaux sous le nez). Question : n'y aurait t'il pas une température minimum également ?
De même qu'il est assez difficile de se rendre compte (avec une aussi jeune et courte expérience) du rapport age de l'étoile / Quantité.

Bref c'est très foullis et confus, j'insiste en me disant que je dois passer à coté de quelque chose et que je vais avoir une "révélation".... c'est parfois le cas mais c'est souvent contredit derrière... difficile de discerner un schéma ou une trame logique dans tout ça.... je reste sur l'impression que comme pour les planètes c'est tout à fait aléatoire.
sans en être sur....

Compliqué tout ça, il faut beaucoup de chance pour trouver exactement ce que l'on cherche là où on pense qu'on devrait le trouver relativement vite et presque à coup sur. :oops:

A suivre... j'espère que ce mécanisme serra précisé.
J'ai passé de très bon moment sur les planètes malgré tout, vraiment très belles, mais là je vais relâcher pour épargner ma fragile santé mentale et tester d'autres aspects de la 2.1.

Si vous avez test, surtout n'hésitez pas à témoigner please, merci.
Black Birds Squadron.
Vétéran.
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Othon.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Khonan

Guide des Matériaux il y a 1 an 3 semaines #144181

• Hansow
  • Portrait de Hansow
  • Grand Moff
  • Remerciements reçus 915
Pour info, l'arsenic est également disponible dans les anneaux métallique riche. Si casser du caillou ne vous fait pas peur..

Guide des Matériaux il y a 1 an 3 semaines #144187

• Othon
  • Portrait de Othon
  • Maître
  • Remerciements reçus 573
Ce travail sur un guide de prospection trouvé sur le site officiel, me semble assez précieux également : forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=207098

Lien vers le document de l'image ci dessus : docs.google.com/spreadsheets/d/1LgMaX9n6...Ls/edit#gid=81831834

Dsl je ne sais pas lier les liens, img etc...
Black Birds Squadron.
Vétéran.
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Othon.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Verthel

Guide des Matériaux il y a 1 an 3 semaines #144380

• davydave
  • Portrait de davydave
  • Bleu
  • Remerciements reçus 4
Super le screen du doc sous excel, c'est exactement ce que j'avais à l'esprit je pense que je vais essayer de m'en faire un ; Et le partager bien sûr si ça abouti à quelque chose de construit.

A mon avis a terme, si on veut acquérir quelques cailloux et autres matériaux fabriqués bien précis (pour une petite modif par exemple) c'est le genre de liste dont on pourrait difficilement se passer.

Je lisais hier sur un autre fil que les modifs des vaisseaux npc avaient été considérablement diminuées voire supprimées sur plusieurs types de vaisseaux si j'ai bien compris.
Certains disaient "dommage ça les rendait plus dangerous" et d'autres "au moins ça nous permettra de nous préparer".
Eh bien je dois dire que quand je vois toute l'énergie qu'il t'a fallu pour trouver seulement de l'arsenic malgré toute la méthode que tu as mis en oeuvre, alors oui en effet on aura peut être besoin d'un peu de temps pour avoir deux trois modules boostés de nos bécanes !!!

C'est reparti pour quelques heures jours semaines mois de jeu !
Et tant mieux bien sûr c'est ce que je veux dire B)

Guide des Matériaux il y a 1 an 3 semaines #144500

• Boby
  • Portrait de Boby
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
  • Remerciements reçus 2842
Pour info le samarium et le phraseodyne c'est du gateau a trouver en minant dans un anneau riche (ressources ienxploité :whistle: )
(J'ai vu ça grace au CG)
A part une petite raffinerie, et un petit petit collecteur et un laser de minagey'a besoin de presque rien pour en récupérer
(craft de fsd / craft de moteur )
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sparfell

Guide des Matériaux il y a 1 an 3 semaines #144972

• davydave
  • Portrait de davydave
  • Bleu
  • Remerciements reçus 4
J'ai trouvé ce lien via le site de galnet :

inara.cz/galaxy-components

C'est plutôt très intéressant

Guide des Matériaux il y a 11 mois 3 semaines #151250

• Nekkro-Kvlt
  • Portrait de Nekkro-Kvlt
  • Expert
  • Remerciements reçus 72
Je croyais avoir chopper ce line sur le forum, mais je le ne retrouve pas, alors dans le doute je le remets :)

ayashi.net/elite/edh-planetmats.html

Guide des Matériaux il y a 11 mois 3 semaines #151345

• Zaurus
  • Portrait de Zaurus
  • Expert
  • Remerciements reçus 146
J'ai déjà vu ça sur le forum je ne sais plus ou, ici c'est bien aussi

SRV WAVE SCANNER
www.wavescanner.net/
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.310 secondes