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SUJET : Ingénieurs et exploration

Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #136843

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Ce sujet peut servir à centraliser les informations sur les nouveautés des Ingénieurs concernant ou ayant un intérêt pour l'exploration.
L'idée est de regrouper même en vrac toutes les infos utiles. On fera le tri à mesure.

Je ferai tiendrai à jour un récapitulatif des infos dans ce premier post.

Récapitulatif
Ingénieurs interessants :
Pour l'instant il y en a 2 :

Felicity FARSEER (FSD, Moteurs et Propulseurs) voir la fiche sur Galnet.fr

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Elvira MARTUUK (FSD et boucliers) voir la fiche sur Galnet.fr

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Récapitulatif des améliorations sur le portée du FSD proposées par Felicity Farseer et Elvira Martuuk et leur coût (version 2.1.05) :



Astuces pour augmenter le niveau auprès de l'ingénieur :

(Valables avec les couts d'amélioration de la version 2.1.05)
1) Vendre des données d'exploration (environ 13 M pour passer directement au niv 5).
2) Monter au niveau 3 en faisant des améliorations niv 1 (3 amélioration pour atteindre le niv 2 puis 11 ou 12 pour passer au niveau 3). Chaque amélioration utilise uniquement un "Échos de sillages perturbés atypiques" qui est une donnée "très commune", donc qu'on trouve facilement en grande quantité.
3) Pour les courageux, on peut passer du niv 3 au niv 4 en faisant encore environ 45/50 améliorations de niv 1.

Où trouver les marchandises :
  • Bobine d'émission magnétique :
    Stations Industrielles et Raffineries à proximité du système Leesti, ex : NANDITI station Hale Orbital.
  • Praséodyme :
    minage + récompense de missions non minage.
  • Système de réseau d'alimentation :
    Marchés environs de Stafkarl (Industrie / Raffinage) ex : LUMBA station Fijimori orbital 8sl.
  • Terminaux modulaires :
    Distribué par les factions comme récompenses de missions.
Utilisation de "faveur" auprès d'un ingénieur :
Ne fonctionne que sur les armes, pas sur les modules. Donc non utilisable pour l'amélioration de portée du FSD.

Dégâts subis lors d'impact à l'atterrissage :
Le bouclier encaisse une partie des dégâts selon sa puissance (M Joules).
Si le bouclier tombe, le reste des dégâts est pris par la coque.
Ce sont des dégâts sans type, donc ni thermiques, ni cinétiques, ni explosifs. De ce fait les améliorations du bouclier qui ont un effet sur ces 3 types de dégâts n'ont pas d'effet lors d'un crash. Par contre ça peut servir en cas d'interception au retour dans les mondes habités.

Aspects cosmétiques du jeu :
- Couleurs des planètes identiques à la carte système.
- Modification des textures de surface.
- Modification des étoiles.
- Ombres des astéroïdes dans les anneaux.
- Modification de l'hologramme des trous noirs (voir la vidéo de Daryl):

- Modification de l'hologramme des étoiles à neutrons :

On ne voit pas sur l'image fixe, mais la petite bille tourne très vite.

Planification des routes :
Il est possible de créer des bookmarks sur des systèmes non visités. En plus d'etre pratique en soi, ça offre une possibilité bienvenue pour la planification d'itinéraire:
On peu "forcer" le système à calculer des routes >1000Al. Il suffit de créer le bookmark au point d'arrivée et demander un itinéraire... Rien de plus facile. Le truc c'est d'être patient si on demande le calcul d'une route de 15.000AL (5-10minutes de calcul)
(info donnée par Mike1805)

Quelques extraits du patch note 2.1 pouvant intéresser les explorateurs, après une lecture rapide, et probablement partielle.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Le patch note complet pour les courageux.
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Verthel.
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #136940

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Le paramètre graphique MENU_GRAPHIC_DISABLECAMERASHAKE semble réduire les secousses pendant le saut entre des étoiles :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Quelqu'un pourrait-il valider?

Il me semble que FD avait annoncé qu'on pourrait planifier des routes avec des étapes intermédiaires.
Si c'est vrai, quelqu'un a-til trouvé la commande pour le faire?
J'ai essayé avec Ctrl-Clic, Alt-clic, shft-clic, mais ça ne marche pas. Le trajet se recalcule complètement sur la dernière destination.

Est ce que quelqu'un a trouvé un ingénieur qui améliore les performance de saut des réacteurs FSD (portée, consommation, temps d'activation , ...)?
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Verthel.
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #136941

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Verthel écrit:
Est ce que quelqu'un a trouvé un ingénieur qui améliore les performance de saut des réacteurs FSD (portée, consommation, temps d'activation , ...)?

J'ai pas la béta donc c'est une vrai interrogation de ma part : Les Ingénieurs ne sont pas focalisé sur l'armement pour le moment (surtout pour la bêta où ils sont, peut être, pas tous installé) ?
(25.0%)
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #136943

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et un doublon et un :dry: ici
si on fait des multiples des infos trouvé sur les ingénieurs plus personne ne vas si retrouvé ?!?!
et pour info c'est un peu tôt pour avoir des info sur la porté de saut on a que 4 ingénieurs sur les 30 :blink:

edit: arf c'est vrai j'ai fait le poste pour The LOSP c'est pas la même chose que VG :whistle:
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par DarKourS.
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #136944

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Il est possible de créer des bookmarks sur des systèmes non visités. :cheer:
En plus d'etre pratique en soi, ça offre une possibilité bienvenue pour la planification d'itinéraire:
On peu "forcer" le système à calculer des routes >1000Al :woohoo:
Il suffit de créer le bookmark au point d'arrivée et demander un itinéraire... Rien de plus facile :)
Le truc c'est d'être patient si on demande le calcul d'une route de 15.000AL (5-10minutes de calcul) ;)

Pour ce qui est de créer des "étapes", je me pencherai sur la question dès que je peux retoourner sur la beta: c'est une fonction qui serait utile autant pour l'exploratioon que pour le commerce, CG, etc...
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Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Mike1805.
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #136945

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vi est surtout savoir si on peu les gardé en mémoire , quand on arrête le jeu est rependre aprés la chui pas sur que sa ce face sa :huh:
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #136948

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Verthel écrit:
Est ce que quelqu'un a trouvé un ingénieur qui améliore les performance de saut des réacteurs FSD (portée, consommation, temps d'activation , ...)?
Pour l'instant il y en a 2 :


"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #136952

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DarKourS écrit:
et un doublon et un :dry: ici
si on fait des multiples des infos trouvé sur les ingénieurs plus personne ne vas si retrouvé ?!?!
et pour info c'est un peu tôt pour avoir des info sur la porté de saut on a que 4 ingénieurs sur les 30 :blink:

edit: arf c'est vrai j'ai fait le poste pour The LOSP c'est pas la même chose que VG :whistle:

Merci de ne pas tout mélanger et de ne pas lancer de polémiques stériles.

Ce sujet concerne les nouveautés qui intéressent spécifiquement les explorateurs d'où sa localisation dans Aide et support : Carrières Explorateurs
Il peut intéresser tous les explorateurs qui passent sur le forum Ed-FR.
Certaines informations peuvent aussi intéresser d'autre professions, mais au moins ici, les infos sur l'exploration seront centralisées.
Le but est de récapituler les informations à mesure qu'on les obtient ou qu'on les découvre.

Ca n'a rien à voir avec la LOSP ou les Voyageurs Galactiques.
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #136959

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J'avoue la prochaine fois met ça dans une partie du forum que seul certains "élues" ont le privilège d'accéder, comme ça les autres se démerderont :lol: :silly:
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #137095

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Je pense que ce qui va nous intéresser le plus en tant qu'explorateur, c'est l'amélioration du FSD bien évidemment !
Faudra sans doute à terme Verthel que tu fasses un recap avec les données qu'on pourra te fournir (du moins pour l'instant ceux qui jouent à la béta... Moi j'attends patiemment la release), sur le saut maximal qu'on pourra atteindre en fonction de chaque vaisseau. ( Exemple : ASP explorer + Ingénieur X + Modif FSD de rang 5 = portée de saut max à XX AL )

Peut-être que Coriolis le proposera... Mais pas sûr !
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #137105

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En dehors de l'importance évidente du FSD, tous les modules sont probablement à même d'être allégés ... d'où portée de saut supplémentaire ;). Ca risque d'être assez difficile pour Coriolis d'avoir une base avec toutes les modifs aléatoires possibles :blink:, peut être pourra-t-on y enregistrer, à l'image des builds actuels, des modifs d'ingé ?
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #137114

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C'est bien l'idée d'avoir un récapitulatif en fonction des données qu'on obtiendra, ou qui seront publiées ailleurs et reportée ici.
Dans un premier temps la béta devrait nous donner des ordres de grandeur.
Une fois qu'on aura la version finale, on aura probablement plus de données.
Je suppose que Coriolis utilise une formule qui donne la portée de saut en fonction du type de FSD et de la masse. On peut espérer qu'ils s'adaptent aux nouveautés.
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #137215

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Daryl nous a signalé une modification des hologrammes des trous noirs (voir sa vidéo là bas).


(extrait de sa vidéo)

Est ce que d'autres hologrammes ont été modifiés?

Si oui, merci d'avance à ceux qui posteront les images des nouveaux holos.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Verthel.
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #137228

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Je trouve ce logo bien plus classe et inquiétant montrant les mystères et danger d'un trou noir... On aura plus l'impression de juste s'approcher d'une "boule noire" :)
(25.0%)
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #137275

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Verthel écrit:
C'est bien l'idée d'avoir un récapitulatif en fonction des données qu'on obtiendra, ou qui seront publiées ailleurs et reportée ici.
Dans un premier temps la béta devrait nous donner des ordres de grandeur.
J'ai aussi une liste des recettes des ingénieurs avec les améliorations possibles.
C'est pas super lisible mais c'est à jour ^^
Il suffit de trouver les améliorations qui font gagner en masse, en capacité de saut ou pour l'explo de manière générale ;)
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #137296

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Je l'ai rajoutée dans le récapitulatif. Ca peut aussi servir aux autres métiers.
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #137316

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Verthel écrit:
Daryl nous a signalé une modification des hologrammes des trous noirs (voir sa vidéo là bas).


(extrait de sa vidéo)

Est ce que d'autres hologrammes ont été modifiés?

Si oui, merci d'avance à ceux qui posteront les images des nouveaux holos.

Lhologramme me fait penser aux puces sauteuses de quand j'étais gosse... :whistle: ( Je dois tjrs l'être en fait )

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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #138024

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Je vous pose ça là :



Ah oui, je vous pose ça aussi :

I've got my AspX at 43 at the moment and that's with A rated thrusters, 2 weapons and an SRV bay. I wasn't exactly optimizing for weight. I think at this point, there's no reason to go full D rated modules for exploration. And if what Michael Brookes was hinting at comes to pass, it's probably not a good idea anyway.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Roucks.
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #138031

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Miam !

On était justement en train de discuter sur TS de ça, avec un ASP Explorer Full A qui malgré tout pouvait sauter à 36 AL grace à la modif ingé sur le FSD.

Ajouter à ça un boost premium FSD et on va avoir des expéditions d'explo très très intéressantes ^^
(25.0%)
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #138166

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Oui clairement ! Ce qui se passe, j'ai l'impression, c'est qu'on va pouvoir faire des fits ayant une très bonne portée de saut... Mais disposant tout de même d'une certaine capacité à se défendre (via l'allègement des modules qui permet d'équiper des armes et du A). Et je pense pas que cette transformation de la méta de l'exploration arrive par hasard... :P
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Roucks.
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #138221

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Miam !

Je pense surtout partir en explo plus tôt que prévu, une fois la localisation de l'ingé du FSD confirmée lors de la release

:cheer:
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #138226

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Et!!! oublié pas le CG de La station Jaques qui doit partir à Beagle :woohoo: d'ici peu :side: je vais resté dedans d'ici la fin du CG comme je suis sur la Beta
défoit qu'elle m'emport avec elle ;)
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #138238

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DarKourS écrit:
Et!!! oublié pas le CG de La station Jaques qui doit partir à Beagle :woohoo: d'ici peu :side: je vais resté dedans d'ici la fin du CG comme je suis sur la Beta
défoit qu'elle m'emport avec elle ;)

Les vaisseaux seront éjecté cette fois-ci.
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #138245

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J'ai aussi lus sur Reddit sans en avoir la trace qu'il ont revu aussi les neutrons.

Après pour le FSD je suis curieux de voir les effets sur la Corvette, bah quoi j'ai la lubie d'en faire un "petit" vaisseau d'explo :p, si il peut aller vers les 30 Ly c'est gagner !
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #138246

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@Jurema
Tes sérieux on peu pas parti avec :huh: Merd..... je tente quand même :P
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #138249

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Je suis sérieux....
T'imagine si y a un pov gars en FLD qui se retrouve à Beagle Point ?
Je lui souhaite du courage si il veut pas s'auto-détruire et recommencer depuis LHS 3447.
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 8 mois #138255

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ben justement c'est sa le délire :side:
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 7 mois #141939

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Notre ami Aymerix a ajouté les fiches des ingénieurs sur Galnet.fr, en l'état des informations disponibles actuellement et susceptibles de changer à la sortie officielle de la v 2.1.

Les liens ci dessous vont directement sur les fiches des 2 ingénieurs connues à ce jour pour améliorer les FSD.

Felicity FARSEER (FSD, Moteurs et Propulseurs) voir la fiche sur Galnet.fr

Elvira MARTUUK (FSD et boucliers) voir la fiche sur Galnet.fr

Mis à jour aussi dans le premier post du sujet.
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 7 mois #142392

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Quelques extraits du patch note 2.1 pouvant intéresser les explorateurs, après une lecture rapide, et probablement partielle. ;)

Render
- Improvement for ice planets to increase the detail in the mid distance. Required Light power (albedo boost)/Mid amp increase and a larger mid fade distance.

NEW CONTENT/FEATURES (2.1)
- New surface material system - improves surface material detail and performance
- New surface salvage items
- Added new surface POIs
- Added NPC patrols near planetary ports and outposts
- NPC encounters can occur near planet surfaces
- NPCs can engage in combat near planet surfaces
- NPC ships can defend settlements and bases

NEW CONTENT/FEATURES (1.6)
- Bookmarks: adding bookmark feature to galaxy map and system map. Player is now able to save specific locations (systems, star, planet, stations, surface settlement)
- Added the ability to scan a Nav beacon to get the system exploration data for that system.
- Clock added to cockpit's info panel
- Added option to reduce camera shake- Added option to reduce camera shake

GENERAL TWEAKS & FIXES
- Fix a case of moon-ring intersection, this time it was due to a binary moon
- Galaxy map remembers previous route calculation setting (low fuel / fastest) properly again. Boost mode is not written in the backup value though, so it will reset to economical.
- System map : making sure the system map address is reset when pressing back button to avoid displaying the map for another system when using the shortcut or the cockpit button
- Increased the minimum size for moons on the scanner in order to not collapse tiny moons into just one pixel
- Change the default number of items per page in Exploration selling from 20 to 50 following from server-side optimisations that make this plausible

Galaxy Map:
- Galaxy map now remembers the previous Cargo Mass slider setting, unless enough real cargo is added to the ship to exceed the slider setting
- Fix system map not remembering which tab you were on
- Planetary map: fixing coordinates used for surface settlements positioning and player ship position
- System Map: System map "Locale" scroll moves very slowly with mouse wheel fixed
- Fix performance spike in galaxy and system map pop ups
- Potential fix for the ring appearing sometimes in the system map
- Fixed the visibility routine for bodies in system map doesn't allow unexplored bodies to be show when going back from planetary map
- The default light for black hole systems in the system map was not giving the desired result - A cold, dim blueish light is now substituted as the default
- Improved system map load time
- Fixed route plotting issues when a system is actually unreachable : the route plot will fail, but the button will become available again, displaying a sub title : "route plotting failed"
- Fixed galaxy map camera initialisation and use default system position to avoid the camera to focus on last searched system
- Reset bookmark route icon when clearing a Nav route
Fixing galaxy map cargo slider range to make it match previous behaviour (increment by 1T of cargo possible again)
- Added markers for bookmarks (these will only apply to newly created bookmarks)
- Bookmarks are now alphabetically sorted
- Added icons to show nested bookmarks (when the bookmark is for an object lower in the location hierarchy) in the galaxy map and system map
- Changed the render order for icons and planetary icons to improve visibility

Ships:
- The classified camera no longer resets the player's throttle
- The Automated Field Maintenance Unit can no longer be repaired unless there are more than one active repair units
- Photo camera popup can now be closed using the key bound to UI Select
- Warning lighting improved

Network/Server:
- Add system X, Y, Z co-ordinates to network log

SRV:
- SRVs can no longer be deployed when their respective Vehicle Bays are disabled
- Added tyre tracks

Celestial Bodies:
- Prevent rings intersecting moons
- Make sure that a ring is not completely invisible
- Various optimisations for planet surface rendering

Le patch note complet pour les courageux.
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Ingénieurs et exploration il y a 1 an 7 mois #142396

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- Improved system map load time

THIS. J'espère que c'est notable, car en exploration c'est vraiment une horreur !
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