Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Parce que l'explo, y'a que ça de vrai...

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 4 semaines #226561

• Delta07
  • Portrait de Delta07
  • Bleu
  • Remerciements reçus 20
Salut les gens,

Après un mois dans la bulle, à tester le combat, monter des rangs, acheter des vaisseaux, faire des missions, du bounty, traquer des materiaux, faire des petites modif.... j'en ai raz le FSD, je me casse dans l'espace.
Non sérieux, j'ai essayé les autres aspects du jeu, promis, mais soit je suis mauvais, soit c'est juste chiant...du coup, je repars.

Objectif principal : Beagle Point. Ben oui, je suis explorateur, et j'y suis pas encore allé. Donc c'est le moment.
Objectif secondaire : Peut être viser le milliard de données d'explo à la revente.
Objectif mineur : Faire de beaux screen :)

Je pars en DBX, déjà parce que anaconda c'est trop mainstream, et l'asp aussi. J'aime le coté industriel du DBX, je vais peut être même m'offrir une petite livrée avant de décoller. eddp.co/u/DgCdysLK

J'ai un peu modifié mon vaisseau. FSD bien sur, pour le reste j'ai allégé mais pas tout, c'est un peu fatiguant les ingés ^^
Je saute donc à 53AL environ.

Pou le trajet je vais certainement faire SOL -> SAG A* dans un premier temps, puis SAG A* -> Beagle Point. Puis je reviendrai à SAG A* et je me baladerai dans le centre jusqu’à ce que j'en ai marre. J'irai certainement sur colonia me reposer un peu :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Verthel, Kazahnn, Sieguette

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 4 semaines #226564

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
  • Remerciements reçus 2553
Bon voyage. :cheer:

Tes 3 objectifs sont atteignables, même le second si tu prends le temps de voyager tranquillement en scannant ce qui est intéressant et rentable, en essayant d'éviter les autoroutes galactiques ultra fréquentées.

Pour ton objectif mineur, c'est d'un intérêt majeur pour un certain public friand de belles images. ;)

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 4 semaines #226572

• Stivl Writh
  • Portrait de Stivl Writh
  • Maître
  • Remerciements reçus 518
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Oh comme je te comprends!
Je galère à mort juste histoire de me faire mon Cutter d'explo (aprés avoir fait de l'explo en Eagle, Imp-eagle, courrier, ASP-X, et clipper) je n'ai qu'une envie, le finir et repartir là où je me sent le mieux dans ce jeu.
Pour l'instant j'ai juste acheté les modules de base, reste encore à trouver les matériaux pour les quelques ingénieurs où j'ai accès histoire de dépasser les 22AL de saut.
Mais que c'est long tout ça.

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 4 semaines #226573

• xia0d3ad
  • Portrait de xia0d3ad
  • Compétent
  • Remerciements reçus 208
Objectif mineur de prendre des photo.. ah non non on veut voir aussi nous ! :P C'est aussi prioritaire que le reste même si c'est un pauvre caillou verdâtre !

Bonne chance, profites bien de ta ballade et prends le temps de visiter surtout, l'explo c'est la vie. :)

Fly safe !
Titre de noblesse : Prince
Grade Fédéral : Contre-amiral
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par xia0d3ad.

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 4 semaines #226579

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • -= Carpe diem ! =- Memento mori !
  • Remerciements reçus 3675
Verthel écrit:
Pour ton objectif mineur, c'est d'un intérêt majeur pour un certain public friand de belles images. ;)

+1000

Bon voyage !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Verthel

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 4 semaines #226587

• Jurema
  • Portrait de Jurema
  • L'Arbre-Monde ne sera jamais abattu
  • Remerciements reçus 2139
Delta07 écrit:
Objectif secondaire : Peut être viser le milliard de données d'explo à la revente.

Un aller-retour à Beagle Point suffira pas.

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 4 semaines #226588

• Khiel
  • Portrait de Khiel
  • Compétent
  • Remerciements reçus 266
Jurema écrit:
Delta07 écrit:

Un aller-retour à Beagle Point suffira pas.
C'est fini pour moi aussi. Je suis arrivé à Jitabos après avoir revendu mes données (entre autres pour les permis).

Mes petites stat :
Presque 3 mois de voyage, avec 4292 sauts FSD, et 240668AL parcouru.

J'ai scanné 7162 astres, dont les données m'ont rapporté 963 891 678crédits (la rage je suis passé à 36millions du milliard). Pour info, je fait mes routes le plus souvant avec le filtre A;F;G (bien visible dans mes stats EDDiscovery :

Les étoiles :
O 14
B 79
A 691
F 1 391
G 1 036
K 387
M 209
L 9
T 15
Y 39
AeBe 5
TTS 42
CN 1
MS 2
S 3
DC 1
N 147
H 36 (H c'est les trous noirs)
M RedGiant 1
K OrangeGiant 1

Et les planete(et lunes) :
Metal rich body 61
High metal content body 1 172
Rocky body 136
Icy body 56
Rocky ice body 3
Earthlike body 68
Water world 555
Ammonia world 79
Water giant 5
Gas giant with water based life 148
Gas giant with ammonia based life 44
Sudarsky class I gas giant 135
Sudarsky class II gas giant 91
Sudarsky class III gas giant 403
Sudarsky class IV gas giant 82
Sudarsky class V gas giant 3
Helium rich gas giant 12

Voila, maintenant j'ai plus qu'à préparé un orca pour la prochaine.

C'est possible le milliard avec l'AR mais tu te transforme en google car ! :whistle: ( la preuve avec ce que kiultoll a eu lors de la SGE)
CMDR Neighsieger - ED Pilot License
Explorateur, Pirate, Mercenaire, Chasseur de primes, Assassin
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
« Quand les hommes suivent la vérité aveuglément rappelle toi que rien est vrai,Quand la morale ou la lois bâillonne l’esprit des hommes rappelle toi que tout est permis »
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kazahnn, Cirede, kiultoll

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 4 semaines #226589

• Stivl Writh
  • Portrait de Stivl Writh
  • Maître
  • Remerciements reçus 518
Pour cela, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, même pour un aller retour beagle point il existe autre chose que les lignes droites. De même pour l'avancée des routes de 20 k, pratique quand on veut aller simplement d'un point À à un point B (mission tourisme), mais totalement dispensable en exploration/découverte.

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 4 semaines #226590

• kiultoll
  • Portrait de kiultoll
  • Expert
  • L'espaaaaaace... Je suis dans l'espace!!!
  • Remerciements reçus 496
Et encore, j'avais pas forcé (l’expédition avançait trop vite pour que je scan autant que j'avais envie). Donc je confirme, le milliard est largement faisable en un aller-retour à Beagle point (il faut juste avoir du temps)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kazahnn, Cirede

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 4 semaines #226593

• Vincentf46
  • Portrait de Vincentf46
  • Maître
  • Remerciements reçus 750
Avec les nouveaux tarifs c'est possible, il y a même certains systèmes qui sont complètement pétés :)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kazahnn, Cirede, Khiel

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 4 semaines #226628

• Snarkk
  • Portrait de Snarkk
  • Novice
  • Remerciements reçus 142
La page Elite Wiki consacrée à l'exploration est assez marrante d'ailleurs, il y a toujours les tableaux de valeurs qui n'ont plus cours... avec du bon comme le trou noir à 80.000 crédits, et du beaucoup moins bon avec des earth-like à... 80.000 crédits. :D
==Space Camel==

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 4 semaines #226630

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
  • Remerciements reçus 2553
A l'époque, on était très content de trouver des Telluriques à 80000 cr et on farmait les trous noirs et étoiles à neutron dans le centre galactique vu que c'est ce qui rapportait vraiment. :lol:

Un lointain passé...

Maintenant, c'est bien mieeeeeeeeeux !! :silly:

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 4 semaines #226643

• Kazahnn
  • Portrait de Kazahnn
  • Maître
  • DSN Admin
  • Remerciements reçus 1279
C'est un super projet que tu as là et tes objectifs sont tout à fait tenables.

Toutefois, si tu veux rajouter un peu de piment dans ton voyage, permets-moi de te donner un troisième objectif moins tenable cette fois-ci, si tu l'acceptes bien entendu.
Cet objectif est de trouver une géante gazeuse verte fluo comme celle-ci :

Facilement identifiable sur la carte système comme ci-dessous :

Disons que ça fait quelques mois que nous sommes désespérément à la recherche de cet objet rare et que nous sommes encore et toujours bredouille, il nous obsède tellement qu'il fait parti intégrante du logo du DSN.

Bonne chasse !

o7

Deep Space Network Discord : « Le réseau de communication dédié aux explorateurs pour l'exploration et les expéditions »
Twitter : twitter.com/DeepSNetwork
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par Kazahnn.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: kiultoll, Delta07

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 3 semaines #226688

• Silver
  • Portrait de Silver
  • Maître
  • Vers l'infini...
  • Remerciements reçus 1084
Ayant déjà effectuer le voyage en 2016, je ne peut que t'encouragé :P

Mais, je me permet une petite remarque... Le choix du DBE (les goût et les couleur cela ne se discute pas) est pas forcement optimisé, non pas en terme de porté de saut; même si vers la fin tu peut rencontrée quelques difficultés, mais surtout au point de vue endurance.
Je m'explique: tu t’apprête a effectuée,un voyage au plus court de; 140 000Al,
hors, que tu soit un explorateur chevronné ou pas, il y aura forcement de la casse. :S
L'avantage qu'a l'Anac ou l'ASP c'est que tu peut emporté, en plus des srv et d'une MTA (2 c'est mieux), un contrôleur de drone de réparation, cela te permettrait, grâce a des synthèses de fabriqué des drones et ainsi maintenir ton vaisseaux en état sans soucis (attention il faut au moins 2T de soute pour le drone).
Un accident est (hélas) vite arrivé et la tu sera Tres Tres loin...
Après, a toi de voir ;)

Sinon, une fois rentré, je t’encourage a allé t’inscrire au club des 65 000Ly sur le fofo officiel, j'y suis d'où mon badge que je me suis un peut modifier. (je suis même passé Elite sur ce voyage en prime :woohoo: )

Sur ce je te souhaite Bon vol, et que tu en prenne plein les yeux.

Cadeau: Un petit avant goût de ce qu'il t'attend vers Beagle point.... et au delà en fait :lol:
Ma Chaine Youtube -- Inara Pilot Licence / Rang / Flotte

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Silver.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kazahnn, kiultoll

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 3 semaines #226690

• Kazahnn
  • Portrait de Kazahnn
  • Maître
  • DSN Admin
  • Remerciements reçus 1279
Pour adhérer au 65.000 Ly Club c'est sur ce poste du forum de Frontier. Pour cela, il te faut prendre un screen en ciblant SOL depuis Beagle Point pour bien prouver ta présence là-bas.

Il y a une deuxième chose à voir également du côté de Beagle Point, il s'agit du système le plus éloigné de SOL, celui-ci se situe à 65.647,34 Ly précisément de SOL. Pour t'y rentre il te faudra du jumponium bien évidemment. Il s'agit du système : Oevasy SG-Y d0, anciennement dénommé Ishum's Reach et nouvellement appelé Semotus Beacon.

Pour t'y rendre il te faudra suivre une route très spécifique :

• MYEIA THAA QI-B D13-0 -> MYEIA THAA QI-B D13-1 (50.03LY)
  • MYEIA THAA UO-Z D13-0 -> CEECKAEA QK-C D14-0 (56.10LY)
  • CEECKAEA QK-C D14-0 -> OEVASY MA-A D0 (66.32LY)
  • OEVASY MA-A D0 -> OEVASY NA-A D0 (53.7LY)
  • OEVASY NA-A D0 -> OEVASY RG-Y D0 (82.68LY)
  • OEVASY RG-Y D0 -> OEVASY SG-Y D0 (50.07LY)

Il te faudra faire le chemin inverse pour revenir, donc prévoit bien du jumponium pour l'aller ainsi que pour le retour.

Mais ce n'est pas tout, ce fameux système renferme un dernier petit secret. Sa dernière planète la B 9 se nomme : Salomé's Reach. C'est la planète la plus lointaine de l'étoile principale du système, elle se trouve à 134.000 Ls de celui-ci.
Pourquoi Salomé's Reach ? Car le premier Commandant à s'y être posé (le 1er juin 3302) appartient à la faction des Children of Raxxla qui avaient pour chef à ce moment-là le Sénateur Impérial Kahina Tijani Loren surnommée Salomé. Depuis elle est décédée dans l'attaque de son vaisseau par des mercenaires le 24 avril 3303.
Quand tu auras atteint ce système, tu pourras faire ta demande au Deep Space Challenge qui est un Club dans le 65.000 Ly Club.

Au moment ou tu seras sur cette planète, tu pourras enfin te dire que tu es au bord de la galaxie !

Toutes les informations sur EDSM.

Deep Space Network Discord : « Le réseau de communication dédié aux explorateurs pour l'exploration et les expéditions »
Twitter : twitter.com/DeepSNetwork
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, kiultoll, Delta07

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 3 semaines #226875

• Delta07
  • Portrait de Delta07
  • Bleu
  • Remerciements reçus 20
Waaa que de chose à faire, merci à tous....

Je suis partit il y a trois jours, doucement, sans itinéraire fixe. Principalement bien haut de la latitude 0. Pas de ligne droite vers SagA*, je vogue au grès des envies, et en plus des étoiles au travers de ma verrière, j'ai des étoiles dans les yeux en écoutant vos conseils :)

Je n'ai encore rien rencontré de palpitant, et je m’entraîne aux screen:

Celle ci juste parce qu'imaginer deux étoiles gravitant l'une autour de l'autre de la sorte, en vrai, ça doit être un sacré spectacle...

Et celle ci car ce sont deux water world terraformable tournant également l'une autour de l'autre.

Ouai, j'aime bien ce qui tourne.

o7
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom, Mist0, Kazahnn, Sieguette

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 3 semaines #226881

• Sieguette
  • Portrait de Sieguette
  • Compétent
  • Remerciements reçus 914
Conseil que je peux te donner c'est d'utiliser des nébuleuses comme checkpoint, ça te permet de rendre ton voyage moins linéaire, mais ça permet surtout de ramener de belles images avec toi. ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom, Kazahnn, Delta07

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 3 semaines #226890

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
  • Remerciements reçus 415
Je plussoie Sieguette , l'explo y'as que ca de vrais .... et dans l'explo, les nebuleuse y'as que ca de vrais :lol:
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 3 semaines #226937

• Delta07
  • Portrait de Delta07
  • Bleu
  • Remerciements reçus 20
Complètement d'accord.

Hier, ma première étoile à neutron découverte seul, et ma première naine blanche également. Les photos suivront ce soir.

Et effectivement je vise en gros les nébuleuse, et surtout je suis le plus haut possible en altitude (enfin si on peut dire altitude). Déjà que je suis sur un axe peu traversé, là c'est désert. Beaucoup moins de système proche, j'ai encore plus l'impression d'être dans perdu dans l'espace. Et ça fait beaucoup de bien :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sieguette, Zagreb

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 3 semaines #226997

• Zagreb
  • Portrait de Zagreb
  • Novice
  • Remerciements reçus 7
Delta07 tu es parti dans quel secteur? Actuellement je suis aussi en grande croisière d'exploration avec mon anaconda ça pourrait être sympa de faire un bout de chemin ensemble, là je suis aux 2/3 du voyage vers Sgr A* légèrement sur la droite.

Sinon vous faites comment pour trouver des naines blanches? Perso, en m'élevant au dessus du plan galactique je ne trouve que des EN, ce n'est pas que je m'en plaigne, j'ai horreur de sortir d'hyperdrive à coté d'une naine blanche, bien plus dangereuse que les EN à mon sens.

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 3 semaines #227002

• chrisendymion
  • Portrait de chrisendymion
  • Bleu
  • Remerciements reçus 11
Hello, je suis moi aussi parti en explo il y'a 2-3 semaines. Après avoir farmer pour un anaconda full epxlo.
Pour l'instant, j'ai visité les bases abandonnées INRA et je viens de me poser aux côtés des ruines Guardian, en direction de Colonia (mon prochain objectif).
J'ai une question... Est-ce qu'on sait de source "sûr" qu'il y'a encore des choses mystérieuses à découvrir ? J'entends par mystérieuses, des ruines inconnues, d'autres bases abandonnées, vaisseaux générationnels, autres ?
J'aimerais bien prendre du temps pour chercher un POI inconnu, mais si c'est officiel qu'actuellement tout à été découvert, ce serait une perte de temps :blink:

Bon voyage !

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 3 semaines #227006

• Vincentf46
  • Portrait de Vincentf46
  • Maître
  • Remerciements reçus 750
Hmm, autant tu as tes chances de trouver un POI auto-généré, autant tes chances de trouver un POI permanent sont proches de 0 sauf à devenir un maître de l'Histoire (et de savoir ce que tu cherche).

J'ai roulé ma bosse avec plus 800K AL parcouru et plus de 20K systèmes visités sans jamais être tombé sur ce dernier type de POI.

La galaxie est grande et il y a énormément de systèmes où personne n'a mis les pieds (0.08% de la galaxie a été exploré) donc je te souhaite bonne chance.

Mais n'en sois pas trop triste, il y a beaucoup à faire comme aller voir des nébuleuses, découvrir les différents types de corps ou des systèmes à la topographie particulière.

Quand à savoir si tout a été découvert, c'est certain que non mais ce n'est pas le genre d'information sur laquelle Frontier communique clairement en nous donnant des informations claires.

Bon vol !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: chrisendymion

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 3 semaines #227012

• Delta07
  • Portrait de Delta07
  • Bleu
  • Remerciements reçus 20
@Zagreb Hello, je suis très exactement ici :
www.edsm.net/en/system/id/18815067/name/Byua+Eurl+HB-A+c3-1

Faire un bout de chemin ensemble est une bonne idée, mais le truc c'est qu'en géneral, je me co, je vol, je découvre, j'arêtte 1/2h parce que je m'occupe de mon petit, puis je reviens, je repars, etc. Ce que je veux dire c'est que mon rythme de jeu n'est pas vraiment compatible avec de la coopération, au grand dam de certain copains.

De plus, je t'avoue que j'ai pas vraiment de route définie. Je prend un point lointain, puis des fois je change aléatoirement, je fais des détours. J'ai aucun objectifs de temps, ni de trajet, du coup je reste chaotique.

Mais j'aime l'idée de me dire que des mecs paumé dans des systèmes d'une galaxie se retrouvent pour tailler le bout de gras :D
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Zagreb

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 3 semaines #227015

• Sieguette
  • Portrait de Sieguette
  • Compétent
  • Remerciements reçus 914
Delta07 écrit:
Je n'ai encore rien rencontré de palpitant, et je m’entraîne aux screen:

Celle ci juste parce qu'imaginer deux étoiles gravitant l'une autour de l'autre de la sorte, en vrai, ça doit être un sacré spectacle...

Et celle ci car ce sont deux water world terraformable tournant également l'une autour de l'autre.

Pour être personnellement assez friand des journaux d'exploration des autres cmdr, tu as cette partie du forum où si tu veux tu peux nous partager tes pérégrinations.

Parce que l'explo, y'a que ça de vrai... il y a 1 mois 3 semaines #227026

• Zagreb
  • Portrait de Zagreb
  • Novice
  • Remerciements reçus 7
@Zagreb Hello, je suis très exactement ici :
www.edsm.net/en/system/id/18815067/name/Byua+Eurl+HB-A+c3-1

Faire un bout de chemin ensemble est une bonne idée, mais le truc c'est qu'en géneral, je me co, je vol, je découvre, j'arêtte 1/2h parce que je m'occupe de mon petit, puis je reviens, je repars, etc. Ce que je veux dire c'est que mon rythme de jeu n'est pas vraiment compatible avec de la coopération, au grand dam de certain copains.

De plus, je t'avoue que j'ai pas vraiment de route définie. Je prend un point lointain, puis des fois je change aléatoirement, je fais des détours. J'ai aucun objectifs de temps, ni de trajet, du coup je reste chaotique.

Mais j'aime l'idée de me dire que des mecs paumé dans des systèmes d'une galaxie se retrouvent pour tailler le bout de gras :D

Pas de soucis pour le rythme de jeu ;) Une demi heure de trajet commun c'est déjà pas mal! Pour le planning je t'avoue que je fonctionne a peu près de la même manière, pour ce voyage le seul objectif que je m'étais fixé était d'aller au moins deux fois plus loin que mon précédent grand voyage, du coup les destinations changent tous les jours, nébuleuses, étoiles à neutrons...

En tout cas n'hésite pas à m'ajouter IG (Pseudo Zagreb)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Delta07
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.682 secondes