Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vous trouverez ici tout ce qui concerne les événements de la Communauté ED.fr ou "In-Game"

SUJET : Summer Great Expedition

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208305

• Kazahnn
  • Portrait de Kazahnn
  • Maître
  • Kilo Alpha Zoulou
  • Remerciements reçus 1146
SUMMER GREAT EXPEDITION

Commandant(e)s, pilotes indépendants, scientifiques, explorateurs, mercenaires, techniciens, etc...

Bienvenues dans la plus grande expédition de tous les temps !
Nous sommes actuellement en 3303 et depuis des mois, comme vous le savez peut-être, certains d'entre-nous murmurent le désir de se rendre très prochainement dans le fameux système Beagle Point l'un des systèmes les plus éloigné de notre très chère Bulle.
Si vous ne savez pas encore où il se situe, cette image ci-dessous et là pour illustrer mes propos :

Maintenant que nous avons pu rafraîchir votre mémoire, rentrons dans le vif du sujet.

La route vers Beagle Point n'est pas aisée. Mais désormais grâce à nos amis les ingénieurs, il est désormais possible de se monter un vaisseau avec une très bonne portée de saut, quel qu'il soit. Cela permet donc de réduire drastiquement la distance entre les systèmes.
L'idée pour cette expédition n'est pas de suivre les autoroutes galactiques mais bien de sortir des sentiers battus. La côte Est de la galaxie (si vous me permettez de la nommer ainsi) est le trajet idéal.
C'est une des régions les moins connues, la moins empruntée par les explorateurs, c'est un endroit pleins de mystères.

Cependant, vous ne serez pas seul !
La route sera parsemée de Waypoints afin que la flotte reste un maximum regroupée et surtout pour ne pas vous perdre dans les abysses de l'espace profond. Un système de communication très élaboré sera installé sur votre vaisseau afin que celui-ci soit toujours sur les radars des autres bâtiments. De plus, des vaisseaux ravitailleurs (stratotanker) ainsi que des frégates médicales constituerons la flotte. Votre sécurité y est donc garantie.

La flotte sera en réalité divisée en deux parties car deux itinéraires seront en fait possible. L'un vous menant directement dans les profondeurs de l'espace inconnu avec pour objectif Beagle Point.
L'autre partie de la flotte aura pour objectif d'effectuer une boucle au niveau du Hawking's Gap en passant par Sagittarius A* puis en obliquant vers Colonia et le système Edge Fraternity Landing pour enfin redescendre dans la région du Conflux et terminer sa course dans la Bulle humaine.

La flotte commune partira du système HR 6421, en hommage à Salomé assassinée par un chasseur de prime. Puis, au niveau du Waypoint 2 celle-ci, après les dernières vérifications lors du campement, se divisera en deux parties : l'Itinéraire A et l'itinéraire B.

Mais je vous en ai désormais trop dit. Découvrez donc ci-dessous les deux trajets disponibles :

Ah oui ! Dernière petite précision et pas des moindre, cette expédition qui se veut être francophone se déroule en partenariat avec la Wing Atlantis.

Départ le 28/05 à 21h15 du système HR 6421.

Itinéraire commun.

• Séparation de la flotte au waypoint 2 du Hawking's Gap.

Itinéraire A (Beagle Point). Red Leader : Kazahnn Drahnn.

• Après la séparation de la flotte au niveau du waypoint 2 : Hawking's Gap, la partie restante part en direction de Beagle Point et continue sa route vers les Waypoints suivants.

- Waypoint 0 : Départ. Le 28/05 à 21h15.
Système : HR 6421, en mémoire de Salomé assassinée le 29 avril 3303 par un chasseur de prime.

- Waypoint 1 : ETA CARINA SECTOR MX-U C2-8. Le 31/05 à 21h15.
Planète : A12D, coordonnées : +9,46 / -148,04

- Waypoint 2 : Hawking's Gap. Le 04/06 à 21h15.
Système : PLAA AEC IZ-N C20-1, planète : A1A, coordonnées : +25.00 / +21.58.
Avant-poste planétaire de l'expédition Dynastie (pas de pad disponible).
Ce waypoint correspond à la séparation de la flotte.

- Waypoint 3 : EORD PRAU UJ-P D6-795 . Le 09/06 à 21h15.
Planète : A8B, coordonnées : +42.5/+64.06. Gravité : 0,07G.

- Waypoint 4 : PHEIA AUSCS PT-G D11-445. Le 14/06 à 21h15.
Planète : 2A, coordonnées : -49.87 / +128.90. Gravité : 0.07G.

- Waypoint 5 : GREEROI MD-Q D6-5. Le 18/06 à 21h15.
Planète : B1, coordonnées : -38.05 / -82.51.
A partir de là, on rejoint les waypoints utilisés lors de l'expédition Distant Worlds 3302.

- Waypoint 6 : RENDEZVOUS POINT. Le 23/06 à 21h15.
Planète : 5A, coordonnées : +9.58 / -35.59.

- Waypoint 7 : QAUTHEIA BA-A E0. Le 30/06 à 21h15.
Planète : A1A, coordonnées : +74.07 / +141.47.

- Waypoint 8 : CHEAE EURL AA-A E0. Le 05/07 à 21h15.
Planète : 7, coordonnées : -48.63 / +108.72.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

- Waypoint 9 : BEAGLE POINT. Le 09/07 à 21h15.
Système d'arrivée de la flotte A.
Base camp : "Darwin's Legacy".
Planète : 2, coordonnées : +48.56 / -35.57.

- Waypoint 10 : RENDEZVOUS POINT. Retour libre, possibilité de se fixer des rendez-vous via discord.
Planète : 5A, coordonnées : +9.58 / -35.59.

- Waypoint 11 : BLEIA5 KX-S C4-1774. Retour libre, possibilité de se fixer des rendez-vous via discord.
Système à définir sur zone (attention aux planètes à forte gravité, privilégier les faibles gravité).

- Waypoint 12 : EORL BRE TO-G D11-688. Retour libre, possibilité de se fixer des rendez-vous via discord.
Système à définir sur zone (attention aux planètes à forte gravité, privilégier les faibles gravité).

- Waypoint 13 : EDGE FRATERNITY LANDING. Retour libre, possibilité de se fixer des rendez-vous via discord.
Base planétaire : Concordia Hub.

- Waypoint 14 : Arrivée : Bulle Humaine.
Système : Jitabos, station : Finney Ring.

Itinéraire B (Hawking's Gap - Sagittarius A* - Colonia - Conflux - Bulle). Blue Leader : Aymerix.

• Après séparation de la flotte au niveau du waypoint 2 : Hawking's Gap, celle-ci prend la direction de Sagittarius A*. Puis se dirige vers Colonia, pour finalement redescendre dans le Conflux et enfin arriver dans la Bulle.

- Waypoint 0 : Départ. Le 28/05 à 21h15.
Système : HR 6421, en mémoire de Salomé assassinée le 29 avril 3303 par un chasseur de prime.

- Waypoint 1 : ETA CARINA SECTOR MX-U C2-8. Le 31/05 à 21h15.
Planète : A12D, coordonnées : +9,46 / -148,04.

- Waypoint 2 : Hawking's Gap. Le 04/06 à 21h15.
Système : PLAA AEC IZ-N C20-1, planète : A1A, coordonnées : +25.00 / +21.58.
Ce waypoint correspond à la séparation de la flotte.

- Waypoint 3 : Sagittarius A*. Le 14/06 à 21h15.
Rendez-vous a proximité du plus énorme de tous les trous noir.

- Waypoint 4 : Edge Fraternity Landing. Le 20/06 à 21h15.
Base planétaire : Concordia Hub, système de la communauté FR au sein des systèmes Colonia.

- Waypoint 5 : Conflux. Le 30/06 à 21h15.
Système : PRU AESCS HW-S B31-2, planète CD1, coordonnées : -7.29 / -35.91.

- Waypoint 6 : Arrivée : Bulle Humaine. Retour libre dans la bulle humaine avec possibilité de rester à Colonia pour attendre la flotte A.
Système Jitabos, station : Finney Ring.

Pour l'expédition trois typologies de vaisseaux sont actuellement proposées :

1. Exploration => Vaisseau classique.

2. Frégate médicale => Uniquement d'un point de vu RP mais peut grandement améliorer le gameplay.

3. Stratotanker => Peut s'avérer très utile en cas de panne de carburant. Seuls quelques drones ravitailleurs sont nécessaires pour relancer un vaisseau. Grande amélioration du gameplay également. Objectif ne laisser personne sur le bord !

4. Laisser votre inspiration parler. Tout est possible.

INSCRIPTIONS :

Pensez à renseigner toutes les cases.

Nous avons mis en place un discord Summer Great Expedition : discord.gg/Hw6SvH2 à rejoindre par tous les membres de l'expédition.

Pour participer l'inscription au groupe privé EDFR doit-être validée. Si ce n'est pas le cas merci de le faire dès à présent car les membres de l'expédition seront sur ce groupe au moins le jour du départ (afin d'éviter tout risque de PK / griefer en OPEN) puis régulièrement tout au long du parcours pour les différents Waypoints.

Même topo pour les joueurs XBOX qui voudront participer à l'expédition inscription au groupe privé EDFR XBOX nécessaire.

Au plaisir de vous lire.

o7

Deep Space Network Discord : « Le réseau de communication dédié aux explorateurs pour l'exploration et les expéditions »
Twitter : twitter.com/DeepSNetwork
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par Kazahnn.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sparfell, Mike1805, Kurtis NEWTON, Sloanne, MrTutu, Mist0, blaisepascal, kiultoll, Krysar, melbus, kalhaan, Hansow, Geary, Resmo Syssla, ddibb, ymorpheus, Khiel, Eikoop, Noodl3s, Cedathiel

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208306

• Kazahnn
  • Portrait de Kazahnn
  • Maître
  • Kilo Alpha Zoulou
Galactic Mapping Project :

Pour ceux qui ont raté l'information, vous pouvez suivre en temps réel sur la carte galactique la progression de l'expédition soit de l'itinéraire A soit de l'itinéraire B grâce à EDSM.

Il faut savoir que le Galactic Mapping Project et le site EDSM sont étroitement liés car les référencements qui sont effectués dans l'un apparaissent de ce fait dans l'autre après validation de la découverte.

L'intégration de l'expédition au Galactic Mapping Project signifie que une fois celle-ci lancée, l'objectif sera de soumette un maximum de découvertes intéressantes, les emplacements et les points d'intérêt que l'on pourra rajouter au projet de cartographie de Erimus Kamzel !

De plus, le fait que l'on ai intégré le Galactic Mapping Project va nous permettre de pouvoir nommer des POI intéressants sur la carte galactique si cela est validé par Frontier.
Pour cela, il faut poster sur le thread du Galactic Mapping Project en respectant la procédure ci-dessous :

- POI Name : (Nom que l'on souhaite lui donner).
- POI Type : (Nébuleuse / geysers / surface / etc...).
- GalMap Ref : (système ?, planète ?, coordonnées ?).
- Description : (Description du POI en question).
- Screenshot reference : (640 pixels de préférence).

Ainsi, nommer un endroit / système / nébuleuse / surface / etc... que vous découvrirez lors de l'expédition et qui apparaitra ainsi sur la carte galactique officielle éventuellement devient possible.

SUMMER GREAT EXPEDITION teaser :

A tous les participants,

Si vous le souhaitez, vous pouvez désormais arborer fièrement les badges de notre toute nouvelle expédition :

Merci à ddibb, astrix et Kurtis d'avoir participé à l'élaboration des badges.

Deep Space Network Discord : « Le réseau de communication dédié aux explorateurs pour l'exploration et les expéditions »
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Kazahnn.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: blaisepascal, Resmo Syssla, Eikoop

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208307

• Jurema
  • Portrait de Jurema
  • L'Arbre-Monde ne sera jamais abattu
  • Remerciements reçus 2063
Pour avoir déjà fait le voyage, je vous souhaite bon courage les mecs :P
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kazahnn, Resmo Syssla

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208320

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
  • Remerciements reçus 561
Belle initiative, je suis très tenté.

Et quitte à être si loin en bande organisée à la même date, pourquoi ne pas tenter de trouver un système inexploré encore plus loin de SOL, pas forcément de beaucoup, histoire de marquer le coup, avec suffisamment d'astres pour qu'on en tag un chacun ! On pourrait même le faire aux différents waypoints, ça ferait des screens assez rigolos, même si le système est tout pourri, suffit qu'il y ai suffisamment de lunes glacées (d'ailleurs c'est mieux qu'il ne soit pas terrible car s'il est vraiment alléchant il y a un risque qu'un collègue explorateur le rapporte avant).
Puis j'imagine la tête d'un explo qui remarque ça xD je suis sur que ça pourrait même devenir une balise touristique (en tout cas ça vaudrait le coup de le proposer).
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Mist0.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: astrix, Kazahnn, kalhaan

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208326

• Jurema
  • Portrait de Jurema
Trouver une étoile pas encore découverte à Beagle Point ?
Heuuuu, bien que j'ai réussi à le faire, c'est en sacrifiant des boost FSD pour avoir des sauts de 90AL.
Le secteur de Beagle Point étant peu dense, presque tout a déjà été scanné.
Si vous partez pour inscrire votre nom sur une étoile là-bas, vous aurez de fortes chances d'être déçu.

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208339

• Kazahnn
  • Portrait de Kazahnn
  • Maître
  • Kilo Alpha Zoulou
Jurema écrit:
Trouver une étoile pas encore découverte à Beagle Point ?
Heuuuu, bien que j'ai réussi à le faire, c'est en sacrifiant des boost FSD pour avoir des sauts de 90AL.
Le secteur de Beagle Point étant peu dense, presque tout a déjà été scanné.
Si vous partez pour inscrire votre nom sur une étoile là-bas, vous aurez de fortes chances d'être déçu.

Certes le secteur de Beagle Point est pauvre en étoile. Toutefois, ce n'est quand même pas une région très fréquentée. Puis la route sera longue, je ne doute pas que tout au long du trajet nous marquerons notre nom sur les différents systèmes qui nous traverserons.

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208341

• astrix
  • Portrait de astrix
  • Compétent
  • Remerciements reçus 160
Trouver un système non-explorer plus loin que beagle point ça vas être dur, mais avec les porter de saut actuel et un coup de jumponiome ça peu être intéressant et ça vaut le coup d'y envoyer un éclaireur.
Sur le chemin, là on pourra trouver des systèmes interessants et ça peu être drôle de le faire en wing.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mist0, Kazahnn

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208346

• Jurema
  • Portrait de Jurema
Sur le chemin, vous marquerez votre nom, ça c'est sur et certains mais à Beagle Point, je vous assure que ça a déjà été retourné dans tout les sens.
Allitnil a bien marqué son territoire.
Et dire que Beagle Point est pas des masses visités, je pense que c'est une idée fausse.
Y a du monde régulièrement là bas.

Il n'a fallu qu'un mois pour que quelqu'un scanne les astres que je n'avais pas scanné dans le système que j'avais découvert.

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208348

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
Faudra chercher un peu et au pire si on ne trouve pas un tel système plus éloigné de SOL que beagle point je suis presque sur qu'on peut en trouver un dans le secteur, même s'il n'est qu'à 65000 al ^^. Si on est plusieurs à chercher ça doit pouvoir se faire. En tout cas je pense que ça se tente et au pire ben on trouve pas, c'est pas la fin du monde.

Et ça pourrait être sympa de faire pareil au moment où les 2 groupes se séparent. Et là c'est certain qu'on trouvera de quoi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: astrix, Kazahnn

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208349

• Jurema
  • Portrait de Jurema
Bon, pour y avoir été, je vous donne ce conseil : ne partez pas avec l'idée d'inscrire votre nom dans le secteur de Beagle Point.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez de ce conseil.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mist0

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208357

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
  • Remerciements reçus 396
Je confirme , je me dirige actuelllement en solitaire vers cette destination , ce qui'l resteras a tager (meme s'il faut farmer pour booster comme un malade) je compte bien y mettre mon nom :P
EDIT: comme je suis un contemplatif je voyage pas du tout en ligne droite, alors sait-on jamais, peut y arriverez vous avant moi , en plus l'IRL ne me donne pas beaucoup de temps pour ED :pinch:
COMBAT : █ █ █ █ █ █ █ █ █ TRADE : █ █ █ █ █ █ █ █ █ EXPLO : █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Vuzz Voom.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kazahnn

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208359

• Kazahnn
  • Portrait de Kazahnn
  • Maître
  • Kilo Alpha Zoulou
Jurema écrit:
Bon, pour y avoir été, je vous donne ce conseil : ne partez pas avec l'idée d'inscrire votre nom dans le secteur de Beagle Point.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez de ce conseil.

@Jurema Nous ne nous entêtons pas à vouloir marquer notre nom spécialement à Beagle Point, mais tout au long du trajet.

@Vuzz Voom Étant donné que tu prends le temps de t'y rendre, qui sait peut-être que nous nous croiserons en chemin. ;)

@Mist0 Tu as tout à fait raison ! :P

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208418

• Oryusan
  • Portrait de Oryusan
  • Bleu
  • Remerciements reçus 4
Est-ce qu'il y a une distance de saut FSD minimale recommandé pour participer à l'expédition?
Que je me retouve pas bloqué en cours de route... :lol:

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208420

• Kazahnn
  • Portrait de Kazahnn
  • Maître
  • Kilo Alpha Zoulou
Oryusan écrit:
Est-ce qu'il y a une distance de saut FSD minimale recommandé pour participer à l'expédition?
Que je me retouve pas bloqué en cours de route... :lol:

Tout dépend quel itinéraire tu privilégies si tu prends le B je dirais 40AL si tu prends le A 45AL.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Oryusan

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208421

• Oryusan
  • Portrait de Oryusan
  • Bleu
  • Remerciements reçus 4
ok, je risque d'être short pour le A...
Je vais essayer de farmer pour avoir un meilleur FSD alors.

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208426

• astrix
  • Portrait de astrix
  • Compétent
4-5 essais​ en grade 5 ça devrait passer.

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208436

• Kazahnn
  • Portrait de Kazahnn
  • Maître
  • Kilo Alpha Zoulou
Oryusan écrit:
ok, je risque d'être short pour le A...
Je vais essayer de farmer pour avoir un meilleur FSD alors.

Tu as encore quelques jours pour bien préparer ton vaisseau. Prends le temps, si tu en as, de le peaufiner.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Resmo Syssla

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208463

• Helicraft
  • Portrait de Helicraft
  • Bleu
  • Remerciements reçus 20
J'en reviens et je peux vous dire c'est un très long voyage je vous souhaite bonne chance et bon courage pour y aller :)

Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Helicraft. Raison: Erreur d'insertion
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn, astrix, MrTutu, Mist0, Kazahnn

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208480

• Mike1805
  • Portrait de Mike1805
  • Vétéran
  • Justice for All
  • Remerciements reçus 1952
Comptez sur moi :woohoo:
Mon planning de congés tombe en plein pendant l'event :dry:
Pour l'aller, ce ne sera qu'une semaine, je pourrais donc rattraper le groupe au waypoint suivant :whistle:
Pour le retour par contre, ce sera plus compliqué (mais c'est libre de toutes façons ;) )
Commerçant, Explorateur, Mercenaire, Pirate et plus si affinités .
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Mike1805.

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208485

• lolofwarcraft
  • Portrait de lolofwarcraft
  • Novice
  • Remerciements reçus 32
ca me parait tentant. juste que je ne peux pas jouer plusieurs heures par jour, et les delais entre 2 etapes me paraissent court pour moi.
vous estimez a combien de temps d'heures de jeu par exemple entre les waypoint 2 et 3 de l'itineraire 2 ?
(j'ai un asp explorer a 45AL)

autre question faut prevoir des materiaux pour les boost fsd ?

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208491

• Hanna Hunter
  • Portrait de Hanna Hunter
  • Compétent
  • Remerciements reçus 85
Bonjour à tous,

Je vais m'inscrire pour pouvoir vous rejoindre éventuellement. Mais je ne suis pas certaine de ma dispo, et va falloir que je monte un ship efficace. Le trajet BP me tente. Ne pas le faire seule, c'est plus marrant. Mais sous réserves.

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208509

• Hansow
  • Portrait de Hansow
  • Maître
  • Retired from EDFR
  • Remerciements reçus 947
L'idée est d'y aller en groupe et que chacun essaye de se retrouver aux différents bivouacs pour des arrivés/départs groupé. Ce n'est pas une course ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kazahnn, ymorpheus

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208514

• lolofwarcraft
  • Portrait de lolofwarcraft
  • Novice
  • Remerciements reçus 32
je comprend bien, mais avec des dates à chaques etapes, faut au moins respecter ca pour pouvoir participer correctement ^^

autre chose, il y aura un discord/teamspeak dedié ?

en groupe fermé ? (lequel ?) ou open world ?

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208517

• astrix
  • Portrait de astrix
  • Compétent
Tout est éctit dans le topic
On a une discord : discord.gg/28UrEme
Et on sera sur le groupe privé EDFR --> Il faut faire le demande d'inscription sur le forum.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kazahnn, lolofwarcraft

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208531

• Kazahnn
  • Portrait de Kazahnn
  • Maître
  • Kilo Alpha Zoulou
Mike1805 écrit:
Comptez sur moi :woohoo:
Mon planning de congés tombe en plein pendant l'event :dry:
Pour l'aller, ce ne sera qu'une semaine, je pourrais donc rattraper le groupe au waypoint suivant :whistle:
Pour le retour par contre, ce sera plus compliqué (mais c'est libre de toutes façons ;) )

Pas de soucis @Mike1805 on sera à l'heure et au jour prévu aux Waypoints. Tu pourras donc nous rattraper ou tu peux même partir en avance et nous attendre si tu le souhaites, c'est à ta guise. Kiultoll et toi avez le même nom de vaisseau pour la même catégorie, intéressant de voir que les ravitailleurs ont un faible pour le Nautilus. :P

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208532

• Kazahnn
  • Portrait de Kazahnn
  • Maître
  • Kilo Alpha Zoulou
lolofwarcraft écrit:
ca me parait tentant. juste que je ne peux pas jouer plusieurs heures par jour, et les delais entre 2 etapes me paraissent court pour moi.
vous estimez a combien de temps d'heures de jeu par exemple entre les waypoint 2 et 3 de l'itineraire 2 ?
(j'ai un asp explorer a 45AL)

autre question faut prevoir des materiaux pour les boost fsd ?

Pour l'itinéraire B les waypoints sont un peu plus espacés en temps. Tu as grossomodo 10 jours pour aller du waypoint 2 à 3. ce qui est acceptable avec une portée de saut à 45AL. Toutefois, tu as encore 18 jours pour optimiser ton vaisseau afin qu'il saute encore plus loin. ;)

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208533

• Kazahnn
  • Portrait de Kazahnn
  • Maître
  • Kilo Alpha Zoulou
Hanna Hunter écrit:
Bonjour à tous,

Je vais m'inscrire pour pouvoir vous rejoindre éventuellement. Mais je ne suis pas certaine de ma dispo, et va falloir que je monte un ship efficace. Le trajet BP me tente. Ne pas le faire seule, c'est plus marrant. Mais sous réserves.

C'est avec plaisir que nous t'accueillerons au sein de l'expédition.
L'idée effectivement c'est d’effectuer le trajet jusqu'à Beagle Point en groupe. Plus intéressant, plus motivant, plus fun (surtout désormais avec les fighters embarqués pour faire des runs dans les canyons ou ne serait-ce que pour se retrouver à plusieurs à des milliers d'AL de la bulle).

J'ai fais en sorte que les waypoints que l'on va traverser soient les plus intéressants. Certains correspondent à des POI du LORE comme dans le Hawking's Gap ou alors des nébuleuses sympathique ou encore des waypoints déjà existants dans la précédente expédition Distant Worlds 3302 qui ont été tracé par Erimus et qui sont donc fort sympathique à voir.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hanna Hunter, CMDR FOSDYKE, ymorpheus

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208534

• Kazahnn
  • Portrait de Kazahnn
  • Maître
  • Kilo Alpha Zoulou
lolofwarcraft écrit:
je comprend bien, mais avec des dates à chaques etapes, faut au moins respecter ca pour pouvoir participer correctement ^^

autre chose, il y aura un discord/teamspeak dedié ?

en groupe fermé ? (lequel ?) ou open world ?

Toutes les infos dont tu as besoin sont ci-dessous :
Pour l'expédition trois typologies de vaisseaux sont actuellement proposées :

1. Exploration => Vaisseau classique.

2. Frégate médicale => Uniquement d'un point de vu RP mais peut grandement améliorer le gameplay.

3. Stratotanker => Peut s'avérer très utile en cas de panne de carburant. Seuls quelques drones ravitailleurs sont nécessaires pour relancer un vaisseau. Grande amélioration du gameplay également. Objectif ne laisser personne sur le bord !

4. Laisser votre inspiration parler. Tout est possible.

INSCRIPTIONS :

Pensez à renseigner toutes les cases.

Nous avons mis en place un discord Summer Great Expedition : discord.gg/28UrEme à rejoindre par tous les membres de l'expédition.

Pour participer l'inscription au groupe privé EDFR doit-être validée. Si ce n'est pas le cas merci de le faire dès à présent car les membres de l'expédition seront sur ce groupe au moins le jour du départ puis régulièrement tout au long du parcours pour les différents Waypoints.

Même topo pour les joueurs XBOX qui voudront participer à l'expédition inscription au groupe privé EDFR XBOX nécessaire.

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208539

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1077
Je "rêve" de participer à ce genre d'aventure, mais j'ai un peu peur que ma dispo aléatoire me laisse un peu à côté :dry: ... j'ai encore quelques jours pour me décider B).
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation

Summer Great Expedition il y a 6 mois 1 semaine #208541

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
Bah tu peux toujours tenter, le pire qu'il puisse t'arriver c'est que tu te rendes comptes qu'à un certain point tu ne rattrapes jamais le groupe car trop peu de temps/la flemme/tu ne veux plus nous voir/... mais de là il y a toujours des solutions :
- Tu peux faire demi tour
- Tu peux continuer d'explo pépère et on se catch au retour
- Tu peux aller voir ce qui se cache sous la surface d'une étoile.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: astrix, Kazahnn
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.256 secondes