Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vous trouverez ici tout ce qui concerne les événements de la Communauté ED.fr ou "In-Game"

SUJET : Retour sur le guerre GCIF vs BBS

Retour sur le guerre GCIF vs BBS il y a 6 mois 1 semaine #203609

• Phoneix
  • Portrait de Phoneix
  • Chat Noir et Prince de l'Ordre noir
  • Remerciements reçus 2809
Peut être que vous vous demandiez comment la guerre s’était déroulé, voici donc donc un ressenti qui je l'espere permettra d'apaiser certaines tensions.

Rapport sur la guerre GCIF / BBF

Avant de commencer ce rapport, les Blacks Birds souhaitent remercier tous les pilotes et groupes qui sont venus combattre. Certains sont venus en tant que mercenaires indépendants, d'autres en tant que reporter de guerre, et encore d'autres juste pour taper. Nos remerciement s'adressent donc dans un premier temps à nos aliés :
- Les GPL, CTRL et Paladin Consortium, qui nous ont permis de d’équilibrer un peu les forces en présence. Ils sont venus d'eux même, sans que nous ne le leur demandions à la base, juste pour défendre un groupe qui se faisait attaquer (puis bon, pour faire du pvp surtout, il faut être honnete)
- Les ISS, qui n'ont certes pas taper sur les bons, mais qui ont eu le mérite de venir pour nous aider.
- Les indépendants, comme Mike Bering, Nemecta, [Daryl], Trucmachinchose (qui est desormais BBA), et si j'en oublie je m'en excuse et n'hesitez pas à me MP pour que je vous ajoute.

Ensuite nos adversaires, noos pires ennemis de la GCIF : c'est à dire les Scavengers, les EWS et la 51th, auxquels on peut ajouter les IB, AED, Komrad et autres raclures de l'espace (ils se définissent eux même comme ça hein, pas d'offense)

Enfin, les reporters de guerre, qui ont souffert durant la bataille (Zoran et Papajoe)

Nous tenons à rappeler tout de même que cette guerre a été imposé. Même s'il devrait en sortir du positif, il aurait été préférable de s'accorder dès le départ sur le RP.

Plusieurs points positif à cette guerre :
- Renouer le contact avec des groupes pvp, et par ricochet avoir une vrai interaction avec d'autres groupes francophones
- Du fun pour les pilotes participants des deux cotés. Certains pilotes pourtant rompu au combat ont déclaré n'avoir jamais vécu de combats aussi épiques avec autant de joueurs dans les instances
- Nous avons beaucoup appris, notamment à fuir lorsqu'un combat est perdu d'avance, ce qui n'est pas forcement evident au début, à essayer de limiter les com sur le ts au strict nécessaire, etc...
- Nous nous sommes découvert de nouveaux alliés
- Les groupes pvp, si décriés, ont tenu parole, et ont fait par moment preuve de fair-play
- Un regain d’intérêt chez les Black Birds pour le pvp

Bon soyons honnête, il y a eu aussi des points négatifs :
- Les instances (comment ça depuis la 1.3?) ont été extrêmement capricieuses. Il faut dire que certains soir, il y avait plus de 40 joueurs en meme temps à Munfayl. Forcement, difficile de se retrouver au même endroit. Nous avons passé 3 heures samedi soir à chercher les combats sans succès... Décourageant
- On ne peut pas tout effacer d'un coup juste avec une guerre, il faudra encore du temps pour panser certaines blessures.

Pour conclure sur cette guerre : il y a eu du fun oui. Il faut reconnaître que la force déployée par la GCIF a été impressionnante. Outre le fait que nous étions en sous nombre (sauf le dernier soir), les pilotes sont (très) bons dans leur domaine et les vaisseaux souvent extrêmement bien fitté. On peut parfois penser qu'il y a beaucoup de vantardise dans les propos de la GCIF, mais il faut admettre qu'ils savent ce qu'il font, et que ces groupes là doivent pouvoir rivaliser avec d'autres groupes très reconnu comme les SDC ou les Codes. Durant cette guerre, ils ont été correct. Ils ont respecté ce qu'ils avaient annoncés, il n'y a pas eu de dommage sur la BGS (ou très peu, mais c'est pas de leur faute). Nous n'iront pas jusqu'à dire que nous le referions avec plaisir (organisation, discussions jusqu'à des heures pas possibles, gestion des personnalités, etc...), mais cela s'est passé beaucoup mieux que ce que nous pouvions redouter au départ.

Donc encore une fois, merci à tous les participants !

ED Pilot License
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider, Mike1805, Boby, Sloanne, aligator2b, Jesco, Ariah, Kazahnn, Daryl, Othon, Khoriss, blackseraph, Totor0, Giblood, jayinspace, CMD PAPAJOE, Redfox, stark, Kutchek, Zoran et cet utilisateur a 5 autres remerciements

Retour sur le guerre GCIF vs BBS il y a 6 mois 1 semaine #203620

• aligator2b
  • Portrait de aligator2b
  • Novice
  • Remerciements reçus 37
C est sur c etait vraiment Fun :)

Merci a toi Hoooo grand chaton volant ^^
Au plaisir de te croisé in game avec les armes OFF ^^

Allez sur ceux je retourne donner manger aux mien de chatons...
Tchoussssss
Du BERILYUM ??????? ou ca , ou ca...??
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Phoneix, stark, Nemecta

Retour sur le guerre GCIF vs BBS il y a 6 mois 1 semaine #203639

• FireFox13
  • Portrait de FireFox13
  • Novice
  • Simule d'être dans vos 6 heures depuis 1991
  • Remerciements reçus 180
Ouaiiiiis.... Franchement, un très bon retour quel que soit le camp.

A part quelques escarmouches très localisées, tout le monde a joué le jeu, et donc, tout le monde a pu profiter de cet event... La balise non enregistrée transformée en zone de conflit avec pas moins de 25 joueurs qui se frittaient, partaient, rechargeaient, pour revenir à la marave générale... C'est... Comment dire... Un plaisir total !
Imaginez une zone de conflit normale, mais exclusivement constituée de joueurs... Ben c'était ça... Les vagues de PNJs étant remplacée par les joueurs qui revenaient de la station après un refuel/rearm...

Bon, oui, comme d'hab, le dieu des instance a été très joueur ('vais lui proposer un p'tit 1v1 histoire qu'il comprenne que les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues, hein ?), mais, globalement, il y a eu de bonnes parties de combat intenses...

Bravo aux BBS et alliés, d'avoir joué le jeu à fond. L'objectif était de s'amuser et pas de jouer le rôle du rouleau compresseur dès la première soirée de combat. Il n'y aurait eu du fun ni pour les uns, ni pour les autres...

[Humour] Bon, là, on vous laisse tranquille... On est appelés sur d'autres conflits en cours, prépa de la PvP league, toussa... Mais après, promis, on revient pour voir si vous avez progressé... :P [/Humour]

En tout cas, bravo à tous les participants, un bon event fait pour les joueurs, par les joueurs. Et dans un jeu comme Elite, cela se doit d'être souligné...

Bon vol à tous, rendez vous dans le vide de l'espace, et n'oubliez pas, 'vaut mieux un pilote plein, qu'un réservoir vide ! :silly:

Over
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider, Phoneix, Othon, stark, Nemecta

Retour sur le guerre GCIF vs BBS il y a 6 mois 1 semaine #203671

• blackseraph
  • Portrait de blackseraph
  • Remerciements reçus 1504
FireFox13 écrit:
[Humour] Bon, là, on vous laisse tranquille... On est appelés sur d'autres conflits en cours, prépa de la PvP league, toussa... Mais après, promis, on revient pour voir si vous avez progressé... :P [/Humour]
Toutes expérience permet de progresser (enfin presque). Mais la logique est que si tu affrontes des groupes passant la plus grande majorité de son temps à faire du PVP, il est normal qu'il ait ascendant sur celui qui le pratique moins. Et je ne compte pas qu'un timeplay conséquent (pour ne pas dire hardcore gamer) permet encore de creuser l’écart avec des fit ingé optimiser à l’extrême et craftant autant de fois que nécessaire pour arriver des stat quasi au max (cf Monstro99 avec des stat de ces vaisseaux hallucinant, cela n'enlève pas ces talents de pilote)

Peu être qu'un jour, nous aurons une escadrille de gamer répondant à ces critères là mais en attendant ce n'est pas le cas et nous ne comptons pas force la main de nos membres dans ce sens car toutes nos activités PVE/PVP/RP sont proposé mais pas imposer.

Pour ma part, j'ai toujours encouragé le PVP au saint de BB Soldat pourra te le confirmer, comme d'autre encourage le RP ou d'autre activité. Moi-même j'aime le PVP, mais je n’ai ni le temps, ni l'envie de lui attribuer autant de temps que je l'ai fait dans d'autre MMO, donc je le pratique a mon niveau et uniquement pour le fun.

Maintenant, le BB va se tourner vers d'autres conflits, celle des Thargo bien entendu, mais, aussi vers d'autres groupes qui ont émis l'envie de nous affronter. Nous allons mettre cela au point pour que tous les groupes puissent y trouver du fun.

Une nouvelle page ce tourne dans l'histoire des BB.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Phoneix, Giblood, stark, Nemecta

Retour sur le guerre GCIF vs BBS il y a 6 mois 1 semaine #203676

• FireFox13
  • Portrait de FireFox13
  • Novice
  • Simule d'être dans vos 6 heures depuis 1991
  • Remerciements reçus 180
blackseraph écrit:
Peu être qu'un jour, nous aurons une escadrille de gamer répondant à ces critères là mais en attendant ce n'est pas le cas et nous ne comptons pas force la main de nos membres dans ce sens car toutes nos activités PVE/PVP/RP sont proposé mais pas imposer.

Oooooh oui... Cela ne peut être que clair,

Hélas, arriver a des résultats d'ingénieurs aussi performants nécessite un temps de jeu, une énergie psychique et une chance de demeuré congénital. Non pas que ce soit complexe, mais simplement rébarbatif, long ennuyeux, et extrêmement frustrant. (surtout quand tu balances à la poubelle tes 125 "Cracked Industrial Firmware" pour obtenir ce fameux moteur dirty, sans y parvenir). D'ailleurs, depuis que je n'en parle plus à mon psy, il va mieux. Il a arrêté sa dépression !!! LOL

Il est clair Black, qu'on ne peut obliger personne à farmer de la sorte pour atteindre ces objectifs.

Si (et je dis bien si), la mécanique de grind aurait été plus "ouverte", un truc du style :

Chaque grade apporte un bonus de points à répartir dans l'ensemble des sous catégories du système a ingéniériser [wouaaaah le néologisme !]

Grade 1 : + 5 points
Grade 2 : + 10 points
Grade 3 : + 15 points
Grade 4 : + 20 points
Grade 5 : + 25 points

Un système de réglettes utilisables avec la souris peut être manipulée par l'utilisateur pour choisir son effet, bénéficiant des bonus de points correspondant au grade de son ingéniérisation [wouaaah... Euuuh, non, je sors...]
Si l'utilisateur veut améliorer une ligne de façon trop importante, ce sera au détriment des autres lignes qui verront leur score diminuer proportionnellement

+ 4%[=O================]+29% : Multiplicateur Optimal
-79%[=O================]+0% : Charge thermique
-20%[=O================]+0% : Consommation
-31%[=O================]+8% : Intégrité
-16%[=O================]+0% : Masse Optimale

La dessus on génère un petit coup de RNG comme effet secondaire (On est pas des bêtes non plus, :P ) Et hop ! Voilà notre sous système amélioré, avec un peu plus de précision qu'un bête random, moins de grind, moins con quoi...

D'autant plus que cela permettrait aux joueurs qui ont moins de temps devant eux de pouvoir accéder à un niveau d'optimisation d'une manière plus simple. (Oui, je sais, du coup cela nous ferait plus de chair fraîche, ok..... :evil: )

Reste après l'entrainement à la manœuvrabilité, l'esquive, l'attaque, la stratégie, bref, des réflexes de combat... Et ça, ça ne vient pas tout seul...

Mais bon, je m'égare du sujet....

Over
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CMD PAPAJOE, stark, Khiel, Nemecta

Retour sur le guerre GCIF vs BBS il y a 6 mois 1 semaine #203689

• Khiel
  • Portrait de Khiel
  • Compétent
  • Remerciements reçus 252
@firefox13: le grind c'est mal !!!! :silly: ( dit celui qui est déjà a 600 try pour choper chaque moteur de chaque catégorie )

« Quand les hommes suivent la vérité aveuglément rappelle toi que rien est vrai,Quand la morale ou la lois bâillonne l’esprit des hommes rappelle toi que tout est permis »

Retour sur le guerre GCIF vs BBS il y a 6 mois 1 semaine #203724

• Mike1805
  • Portrait de Mike1805
  • Vétéran
  • Justice for All
  • Remerciements reçus 1952
AMEN :)
Phoneix écrit:
Plusieurs points positif à cette guerre :
- Renouer le contact avec des groupes pvp, et par ricochet avoir une vrai interaction avec d'autres groupes francophones
- Du fun pour les pilotes participants des deux cotés. Certains pilotes pourtant rompu au combat ont déclaré n'avoir jamais vécu de combats aussi épiques avec autant de joueurs dans les instances
- Nous avons beaucoup appris, notamment à fuir lorsqu'un combat est perdu d'avance, ce qui n'est pas forcement evident au début, à essayer de limiter les com sur le ts au strict nécessaire, etc...
- Nous nous sommes découvert de nouveaux alliés
- Les groupes pvp, si décriés, ont tenu parole, et ont fait par moment preuve de fair-play
- Un regain d’intérêt chez les Black Birds pour le pvp

C'est exactement ce que je disais depuis longtemps dans les débats sur différents posts. :P

Les BlackBirds sont le plus grand groupe de la communauté FR, c'est également un des groupes qui a développé un RP riche et qui est (re)connu par Frontier. :)
Pourtant, jusque maintenant, c'était un groupe tourné sur lui-même, qui n'avait pas (ou très peu) d’interactions avec les autres groupes FR (en dehors des déclarations sur ce forum). Il était même regrettable que le groupe refuse (ou ne repousse advitam) les invitations d'autre joueurs.

Certes on peut discuter la mise "un peu" forcée" du pied à l'étrier mais maintenant les BlackBirds ont compris qu'il ne sont pas seuls et qu'il est possible de s'amuser avec les autres. ;)

Si pour certain aspects précis (la participation a du PvP de haut niveau par ex) les BlackBirds ont besoin de plus de préparation, ce n'est pas une chose à voir comme une faiblesse mais bien comme la possibilité de prolonger l'expérience de jeu et de donner des challenges à leurs pilotes les plus motivés. L'important étant avant tout, qu'il y ai ouverture au reste du monde :cheer:

Je suis ravi d'avoir modestement participé à cet événement et j'ai hate de répondre au prochain du genre ;)

Bon vol à vous tous o7
Commerçant, Explorateur, Mercenaire, Pirate et plus si affinités .
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Mike1805.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider, Phoneix, Daryl, blackseraph, CMD PAPAJOE, stark, Nemecta

Retour sur le guerre GCIF vs BBS il y a 6 mois 1 semaine #203774

• Krysar
  • Portrait de Krysar
  • Expert
  • Remerciements reçus 453
Suite au reportage courageux de Papajoe, en constatant la bonne ambiance, ca a motivé certain ISS a venir le dernier jour . Les vaisseaux pas tous fittés full ingé au moins une 1er fois en grade 5 (je ne parle pas même pas de la perfection recherchée par les groupes pures PVP)
Avec le manque info on a au tendance à "taper' sur nos alliés mais ca reste une très bonne soirée

Par contre, le PVP sous ED c'est quasi un boulot à plein entre les ingés et l'entrainement en Wing. Du coup cela devient un mode jeu réservé au groupe pure PVP (joueur passionnés avec une patience infini avec nos tendres et aimés ingénieurs). Y qu'a voir la démontration de Monstro en FAS solo dimanche soir ou nos attaques contre la 51th avec un Wing FDL (celle de Soldat) qui 2 par 2 viennent renforcer leurs pilotes en difficultés.

A ce rythme, les modes de jeu pourraient devenir incompatibles entre eux. Peut être faudrait il système de "cata" entre joueurs (pas trop proche non plus, les bon doivent tirer le moins bien)

Ca ferait moins chair à canon par moment.. :evil:
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.749 secondes