Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vous trouverez ici tout ce qui concerne les événements de la Communauté ED.fr ou "In-Game"
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 5 jours #195069

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
  • Vice-Amiral des Wings of Justice
  • Remerciements reçus 548
EDIT 24/03/2017 - EVENT ANNULE - DEMANDE DE CLOTURE DU TOPIC PAR LES MODOS

Bonjour à tous,

Les WoJ aimerait monter un championnat PVP entre les différents groupes de joueurs francophones.

Je voudrais savoir si des groupes (petits/moyens ou grands - peu importe) seraient intéressés pour être représentés dans ce championnat.

Je sais que tous les groupes ne font pas du pvp (de manière intensive ou non) mais en général, ils ont tous une section “combat” ou tout du moins quelques pilotes que ça pourrait intéresser.

Pour le moment, il s’agit d’une demande informelle pour sonder les différents groupes. Si les retours sont positifs et suffisants en nombre, nous proposerons un cadre plus abouti (HRP et RP), l’idée étant de commencer le championnat avec la sortie officielle de la 2.3.

Toutes les Wings sont les bienvenues (et ce en dépit des conflits qui ont pu exister ou subsister entre elles à ce jour - considérez le championnat comme un défouloir en dehors du cadre habituel des guerres entre factions).

*

Ébauches des règles :

1 - Qui peut participer ?

- Une wing de 3/4 pilotes par catégorie (cf point 2) - Les pilotes peuvent changer d’un match à l’autre (on inscrit l’équipe - pas les pilotes) ;
- Appartenir à un groupe de ED.fr ou référencé sur inara ou disposant de sa faction ingame ;

- Cas particulier des teams sans étendard :

Un ou deux groupes maximum sans étendard seront créés afin d'obtenir un nombre d'équipe pair. Il s'agit de pilotes n'appartenant pas à un groupe inscrit au tournoi mais souhaitant tout de même participer.

Rappel :
- Les membres d'une équipe sans étendard ne peuvent pas faire partie d'un groupe participant au championnat (mais ils peuvent faire parti d'un groupe tant que celui-ci ne participe pas)
- Les membres d'une équipe sans étendard ne peuvent pas être remplacés d'un match sur l'autre et/ou changer d'une catégorie à l'autre comme cela sera le cas pour les équipes "classiques". Il est donc important voire primordial d'avoir une bonne entente avec ses teammates afin de pouvoir se coordonner.
- du point de vue organisationnel, l'équipe sans étendard désignera "un leader" qui sera mon interlocuteur pour les inscriptions et les éventuelles consignes (bien entendu, tous les membres sont invités à lire ce topic et participer au débat).

2 - Catégories dans lesquelles on peut inscrire une équipe ?

L’idée est venue en parlant de la 2.3. Nous aimerions donc créer une catégorie de combat qui lui est dédiée. Les autres catégories sont plus classiques. Nous nous réservons le droit d'en "annuler" une en cas de participation trop faible (moins de trois équipes).

L'inscription se fait catégorie par catégorie. Vous pouvez donc sélectionner celle que vous souhaitez.

- La catégorie “Commanders” :

Mode : 1 VS 1 - mode commander avec la 2.3 - 3 commandants (pilote, gunner, chasseur) en mode commanders - pas de npc pour le second chasseur
Vaisseau : Un anaconda
Fitt : libre
Ingé : libre

- Catégorie “Free for Kill” :

Mode : 4 VS 4
Vaisseau : Libre
4 vaisseaux

- Catégorie “Vanilla” :

Mode : 4 VS 4
Vaisseaux :
- Bigship (Anaconda/Corvette/Cutter) interdits.
- Maximum 2 vaisseaux de taille L ou M (ceci est un maximum, il est donc tout à fait possible d'avoir 0 taille L ou M et 4 taille S (oui ça sent la team vulture j'avoue^^)
Ingé : aucun

- Catégorie “duel” :

Mode 1 VS 1 (chaque équipe choisi le pilote qu'elle veut engager pour chaque match)
Vaisseaux : Vulture

3 - Déroulement du championnat ?

Chaque catégorie est indépendante et constitue un mini-championnat qui lui est propre.

Le championnat se déroule par “journée” qui correspondent en réalité à une période plus ou moins longue (7 à 15 jours ? - durée à débattre) pendant lesquelles les deux équipes censées se rencontrer doivent organiser elles-même, en fonction de la disponibilité de leurs membres, le combat entre leur deux wings.

Le lieu, la date, l’horaire sont donc fixés par les wings entre elles. L’organisateur ne prend pas en charge la fixation du rendez-vous.

Pour éviter tout abus et si les deux équipes n’ont pas réussi à se coordonner, il sera fixé une date à heure fixe le dernier jour de la "journée". Si une équipe n’est pas là, elle perd le match. Si les deux équipes ne sont pas là, elles perdent toutes les deux le match.

A chaque fin de période, on comptabilise les points et on enchaîne sur le match suivant.

Exemple avec un championnat à 8 équipes commençant le 1er Avril

Journée 1 : A-B / C-D / E-F / G-H

Les équipes ont du 1er Avril au 15 Avril pour organiser la rencontre.

Journée 2 : A-C / B-D / E-G / F-H

Les équipes ont du 16 Avril au 30 Avril pour organiser la rencontre

Les délais pour le réalisation des matchs dépendra surtout du nombre de participants. De même, pour le nombre de “journées” - match aller-retour ou non.

L’idée de l’organisation libre est faite pour faciliter les rencontres.Le but est de ne pas contraindre les joueurs à être présents tel jour à telle heure. Si vous souhaitez un planning plus cadré, nous pourrons adapter ce point.

4 - Calcul des points ?

J’envisage deux modes possibles :

- Mode Commander et duel : Victoire 1 point / Défaite 0 point (simple et efficace)

- Mode Free for Kill et Vanilla : Victoire 2 points / Défaite 0 points - bonus défensif/offensif si plus de deux vaisseaux sont encore en vie à la fin

Exemple 1 : A gagne contre B. Il lui reste 3 vaisseaux
A = 3 points
B= 0 points

Exemple 2 : A gagne contre B. il lui reste 1 vaisseau
A = 2 points
B = 1 point

Exemple 3 : A gagne contre B. il lui reste 2 vaisseau
A = 2 points
B = 0 point

En cas d’égalité à la fin du championnat lors du comptage total des points, on départage au résultat de la confrontation directe.

5 - Déroulement d’un match ?

Hors duel, les deux équipes se rejoignent dans le système cible. La règle d’engagement est simple : c’est à celui qui intercepte en premier - (situation de combat véritable avec aléa du pop dans la zone et des “turbulences”).

Concernant la destruction des vaisseaux, les wings pourront choisir lors de leur inscription au championnat (et non à chaque journée) l’un ou l’autre des modes suivants :

- Destruction totale : pas besoin de commentaires - elles acceptent d’être détruites (attention la réciproque n’est pas forcément vraie)
- Coque à 50% : un vaisseau dont la coque baisse en dessous de 50% doit sortir du champs de bataille. Il n’est pas plus attaqué par les autres vaisseaux (l’objectif est de permettre à ceux qui le veulent de ne pas payer un vaisseau à chaque match - ce qui peut revenir cher j’en conviens - en contrepartie ils ont un malus puisque dès que l’ennemi a atteint 50% de coque, ils sont considérés comme détruits.

Exemple 1 : Les deux wings ont décidé lors de leur inscription d’opter pour la destruction totale. Le match est à mort des deux côtés.

Exemple 2 : Un destruction Vs un coque : les coques devront, pour gagner, détruitre les vaisseaux adverses alors que les “destructions” se contenteront d’abimer à 50% la coque de leurs adversaires.

Autres points :

- La fuite (hors combatlog) est autorisée peu importe le mode de combat choisi (destruction ou coque). En cas de sortie de la zone (supercruise) le joueur est considéré comme détruit.

- Un arbitre indépendant est choisi par les parties ou à défaut l’organisateur en désignera un pour le match.

*

Voilà voilà, pour l’essentiel. Je vous laisse me dire si cela peut vous intéresser, étant observé que toute aide pour l’organisation et/ou la mise en place de ce championnat sera la bienvenue.

Si on reste sur un modèle d’organisation libre, il conviendra également d’aménager un lieu de rencontre vocal ou d’échanger les pseudos de contact pour chaque équipe afin de faciliter la coordination globale entre les joueurs.

EDIT :

REMARQUES ET PRECISIONS SUITE A LA DISCUSSION DANS LE THREAD

En débat - MAJ au 27.02.2017 -

- néant

Précisions suite à des questions par MP - MAJ au 27.02.2017

- sur l'inscription par équipe et par catégorie :

Pour participer, il faut au minimum 2 membres pour la catégorie duel, 3 membres pour la catégorie Commanders, 4 membres pour les autres catégories.

Toutefois, on inscrit l'équipe et non les joueurs. (hors cas particulier des teams sans étendard)

Cela veut dire que si j'inscris les WoJ sur les 3 catégories, l'équipe s'engage à mettre à disposition 3 pilotes pour le mode commanders et/ou 4 pilotes pour les autres catégories, étant précisé que l'inscription est faite catégorie par catégorie, on peut donc s'inscrire pour une seule ou deux catégories et non les 3. (à me préciser tout de même pour que je puisse tenir les comptes des inscriptions ;) )

Le fait d'inscrire l'équipe et non les joueurs à deux avantages :

- vous pouvez changer les pilotes d'une wing entre chaque match ;
- vous pouvez changer les pilotes d'une catégorie à l'autre entre chaque match ;

Autrement dit si A, B et C (nom des joueurs) sont là pour le premier match Commander mais que B et C sont en explo pour le second match, l'équipe pourra quand même participer au deuxième match en convoquant D et E en remplacement. (c'est de la gestion interne laissée à la discrétion des groupes).

De même si A et B sont super motivés, ils peuvent très bien participer à tous les matchs sur lesquels leur groupe est inscrit.

inscription par catégorie :

L'inscription pour le tournoi se fait catégorie par catégorie.

Pour le moment, vu que le projet n'est pas encore définitivement monté, les catégories peuvent être légèrement modifiées et/ou supprimées/ajoutées en fonction de vos retours.

Si vous êtes intéressés, merci de me préciser pour quelle catégorie, cela nous permettra de "faire les comptes" et centrer le championnat sur quelque chose qui vous convient et vous intéresse. (par exemple la catégorie imaginée initialement "les As du Manche" a déjà été supprimée faute de retours).

déroulement du combat :

- cibler le générateur est possible même s'il peut entrainer une destruction immédiate du vaisseau pour ceux ayant choisis l'option "coque à 50%". En effet, le ciblage du générateur est une technique de combat comme une autre, elle permet d'immobiliser le vaisseau. A vous de savoir comment contrer cette technique.
Dernière édition: il y a 3 mois 2 jours par Nemecta.
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Phoneix, Sloanne, astrix, Kazahnn, Fanstea, Hansow, Worith, Khiel, Azarzel

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 5 jours #195073

• Azarzel
  • Portrait de Azarzel
  • Novice
  • Remerciements reçus 31
Super idée ce championnat, je vais en parler à mes wingmates, et on te tien au courant.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nemecta

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 5 jours #195074

• °Edward Teach°
  • Portrait de °Edward Teach°
  • Expert
  • Remerciements reçus 203
Salut ,
Super ton projet moi je veux bien participer et t'aider à l'organisation je ne fais parti d'aucun groupe mais je peux monter une Wing facilement.
J'ai des contact avec d'autre groupe fr ou non qui ne sont pas sur ce forum si tu veux aussi
Dernière édition: il y a 4 mois 5 jours par °Edward Teach°.

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 5 jours #195078

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
@Azarzel : j'ai contacté les modo de votre groupe également (Ariah et Deimos), je sais que Wedo est le fondateur mais il n'était pas en modérateur (indisponibilité temporaire je crois ?). Dans tous les cas ça sera avec plaisir.

@Edward Teach : Pour l'organisation, j'attends de voir si on est assez pour monter le projet, mais je note ta proposition d'aide ;) Je reviendrais vers toi le cas écheant.
Pour les autres groupes, j'ai deux trois contacts qui trainent mais si tu peux également relayer l'info ça sera avec plaisir.

Pour le soucis de wing, comme j'ai dit l'idée était de créer un championnat inter-groupe d'où le fait d'exiger d'appartenir à une sous-faction.
Après le concept d'exclure un joueur motivé parce qu'il ne ferait pas partie d'un groupe me semble stupide d'où (la seconde) idée de créer un wing sans étendard.

C'est à voir. J'aimerais avoir des retours d'autres joueurs/groupes sur ce point.

On va dire que pour le moment, rien n'est décidé à ce sujet là.
Dernière édition: il y a 4 mois 5 jours par Nemecta.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Worith

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 5 jours #195083

• Azarzel
  • Portrait de Azarzel
  • Novice
  • Remerciements reçus 31
Oui Wedo est indisponible pour encore plusieurs mois donc c'est Deimos qui choisira d'engager notre groupe ou non, bon c'est dans au moins 1 mois si j'ai bien compris, donc nous avons le temps de nous préparer.
Et je ne peut pas m'engager pour les autres donc nous te tenons au courant dans les prochains jours de notre participation ou non.

Merci pour l'initiative en tout cas

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 5 jours #195093

• Hansow
  • Portrait de Hansow
  • Grand Moff
  • Remerciements reçus 915
Excellente initiative Nemecta. J'en touche deux mots aux principaux concernés à la LOSP :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: astrix, Nemecta

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 5 jours #195115

• Boby
  • Portrait de Boby
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
  • Remerciements reçus 2842
- Coque à 50% : un vaisseau dont la coque baisse en dessous de 50% doit sortir du champs de bataille. Il n’est pas plus attaqué par les autres vaisseaux (l’objectif est de permettre à ceux qui le veulent de ne pas payer un vaisseau à chaque match - ce qui peut revenir cher j’en conviens - en contrepartie ils ont un malus puisque dès que l’ennemi a atteint 50% de coque, ils sont considérés comme détruits.
Tu devrais préciser ce qu'il en est du générateur : si on a le droit de le cibler ou pas.
Car un vaisseau peut exploser a 70% de coque :P

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 5 jours #195116

• Heath Huston
  • Portrait de Heath Huston
J'en parle aux membres à la gâchette facile.

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 5 jours #195138

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
Boby écrit:
Tu devrais préciser ce qu'il en est du générateur : si on a le droit de le cibler ou pas.
Car un vaisseau peut exploser a 70% de coque :P

Preuve que j'ai eu raison de faire une consultation publique avant, c'est une très bonne remarque ;)

Alors, sauf erreur de ma part, le générateur ne peut exploser que fortuitement quand il arrive à 0% (ou il y a un seuil plus élevé ?)

De base, je dirais que le fait d'attaquer le générateur est une technique de combat comme une autre. Elle permet d'immobiliser le vaisseau.

Dans ce contexte, le risque d'explosion ne serait qu'un "aléa" malheureux.
En outre, la clause de 50% coque est initialement prévue pour limiter la casse mais il peut toujours arriver un accident. Et puis je trouverai ça bête de brider les combats en retirant la possibilité de cibler le générateur.

En conséquence, je dirais ok pour allumer le générateur ça serait trop bête de limiter le combat à la coque non ?

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 5 jours #195141

• Zoran
  • Portrait de Zoran
  • Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï.
  • Remerciements reçus 2674
Le sujet sera abordé au sein de Green Planet même si nous ne sommes pas PVP pour un sou.

Peut être que pour les plus frileux d'entre nous (genre moi ;) ) un support technique genre reportage vidéo etc pourrait être sympa.
(si l'idée de reporters sur le terrain est validé il suffira de définir un vaisseau genre Hauler comme "Presse" et donc hors combats)
En conséquence, je dirais ok pour allumer le générateur ça serait trop bête de limiter le combat à la coque non ?
en limitant a 10% la casse sur les modules on réduit leur puissance tout en s'assurant de ne pas détruire le vaisseau mais j'avoue que là c’est couillon de s'imposer de telles contraintes, surtout quand certains ont pris le temps de fiter des modules de protections ingés.

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 5 jours #195142

• °Edward Teach°
  • Expert
Moi je te dirais que pas de limite c'est mieux mais avec fuite possible ,Comme ça c'est le joueur qui gère son vaisseau et pas ses adversaires ,si il veux aller jusqu'au bout c'est son problème ,il fuit il est éliminé tout simplement
La fuite fais parti du pvp
Dernière édition: il y a 4 mois 5 jours par °Edward Teach°.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mike1805, Nemecta

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 5 jours #195143

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
Zoran écrit:
Le sujet sera abordé au sein de Green Planet même si nous ne sommes pas PVP pour un sou.

Peut être que pour les plus frileux d'entre nous (genre moi ;) ) un support technique genre reportage vidéo etc pourrait être sympa.
(si l'idée de reporters sur le terrain est validé il suffira de définir un vaisseau genre Hauler comme "Presse" et donc hors combats)
en limitant a 10% la casse sur les modules on réduit leur puissance tout en s'assurant de ne pas détruire le vaisseau mais j'avoue que là c’est couillon de s'imposer de telles contraintes, surtout quand certains ont pris le temps de fiter des modules de protections ingés.

Rooooohh, moi je veux voir ton impérial faster :p Je suis sur que vous êtes pas plus ridicule en PVP que les autres.
Faut pas croire qu'on est tous des dur-à-cuire du PVP. J'ai commencé sans être fitt full ingé (bon tu prends vite pillule mais au moins tu te formes à prendre la fuite de manière très efficace ^^)

L'idée du reporter était déjà pensé pour des replays/twitch ou compilation vidéo des fights. Je comptais l'aborder si le projet se monte.

Je te (vous?) coche dans la case reporters en casque bleu alors ? (en plus des participants :P )

EDIT : sur le générateur : Edward a bien résumé je pense (pas de limites, la fuite existe toujours). Et comme le dit Zoran, si on instaure une limite y'a plus grand intérêt à faire du fitt renforcement de modules etc (à supposer qu'il soit très utilisé).

A voir si des avis contraires, mais je pense que le débat va être clos sur ce point.
Dernière édition: il y a 4 mois 5 jours par Nemecta.

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 5 jours #195184

• FireFox13
  • Portrait de FireFox13
  • Bleu
  • Simule d'être dans vos 6 heures depuis 1991
  • Remerciements reçus 137
Bon, ben.... On vient aussi.... hein ? :evil:

Questions :
  • Catégorie "Commander". On peut oublier les tourelles et mettre deux chasseurs pilotés par des humains à la place ? (On a pas renouvelé notre permis tourelle pour cette année... La tuile quoi... :P )
  • Catégorie "Free for Kill" Bon, bah... Non j'ai pas de questions en fait.... Nickel
  • Catégorie "Les As du Manche" : A jeudi, 2100H 2130H ? Ca le fait ??? ;)

Super initiative au passage...

@++ Les pilotes de bureau

Fox
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CMD PAPAJOE, °Edward Teach°, Nemecta

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 5 jours #195198

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
La 51Th, bien sûr que vous êtes les bienvenus ;) - bon je vais négocier un malus de 3 points vu que vous êtes des hardcores PVP :P

Pour le Commander : il me semble que seul un chasseur peut être piloté par un joueur d'ou l'inutilité d'en prendre deux - à voir/confirmer avec la béta.

Pour les As du Manche : je dois reconnaître une légère ressemblance ;)

En fait la différence, telle que je la conçois :

- confrontation entre groupes et non entre joueurs (je sais que vous faites de la wings mais là c'est wings pour représenter un groupe (bon argument semi-pertinent je le reconnais) ;
- fitt fixe durant toute la durée du championnat ce qui permet un investissement moindre en terme de temps (donc plus causual) ;
- pas d'horaire fixe pour le tournoi (les journées se font sur 7/15 jours pour le championnat - un jour je vous rejoindrais mais les jeudis c'est pas facile pour tout le monde :) )
- regrouper la communautée sur un event commun ?

Après ça se discute, l'idée était de faire une catégorie fight pro pilotage (donc fix, pas de heal, vaisseaux rapide et maniables - y'avait le vulture mais un peu cher pour ceux qui ont une petite bourse).

Je vous valide pour le Commander et free for kill ? La troisième aussi ?

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 5 jours #195205

• BlackPandraX
  • Portrait de BlackPandraX
  • Remerciements reçus 439
Une initiative super sympa !
Je remercie Nemecta pour l'invitation reçu par notre service diplomatique. Cependant nous ne naviguons malheureusement pas dans le même univers (pour le moment) profitez bien et tenez nous au courant des grands vainqueurs ! :)

Longue vie à ED.fr ! Longue vie aux GFS !

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 4 jours #195258

• Heath Huston
  • Portrait de Heath Huston
Je vous confirme pour LGC, une équipe de 3 personnes au minimum.

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 4 jours #195300

• Zoran
  • Portrait de Zoran
  • Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï.
  • Remerciements reçus 2674
Après discutions avec les Green, je ne pense pas que nous participerons en temps que combattants.

Cela dit ma proposition de support journalistique est toujours d'actualité.

Bon combats à tous.
Dernière édition: il y a 4 mois 4 jours par Zoran.

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 4 jours #195324

• Sloanne
  • Portrait de Sloanne
  • Follow the Green on your way out !
  • Remerciements reçus 2924
HRP :

Beausoleil à tous et bravo, super initiative !

Je vais un peu nuancer ou du moins préciser les propos notre spaciocitoyen et néanmoins ami Zoran Capitaine de la Green Feet.

Chez les Green nous avons un PvP de circonstance intimement lié à notre RP donc plutôt pacifique ;) mais comme nous jouons à tous les modes de jeu, il nous arrive en open de devoir nous défendre… J’avoue que nous partons avec un léger désavantage, puisque le temps que nous expliquions (au clavier) que nous préférions éviter le combat, notre adversaire nous a déjà balancé 400% de sa force de frappe ! :D

Du coup, il m’arrive pour ma part d’engager tout de suite le combat et si je prends l’avantage, je vais cesser le feu pour tenter de pacifier la situation, en général, le temps que je l’explique à mon adversaire (au clavier), il a soit repris l’avantage ou en a profité pour s’enfuir !

Vous pouvez rire ! La vie d’un pacifiste est loin d’être facile ! Cela dit, je ne démérite pas et sur l’année (casual gamer oblige) je gagne à peu près autant que je perds de combats.

Nous avons également un PvP abolitionniste plus dur à mettre en place car comme je le chantais dans mon blues :

Il y’a longtemps que dans l’espace
On croise plus, de gros vaisseaux
les soutes pleines, la panse large
chargés d’esclaves à libérer !

Des sillons qu’on pourchasse
Reste plus que des oripeaux
les pilotes ont tiré la chasse
trop effrayé pour naviguer

Et de nos jours les esclavagistes volent la plupart du temps en privé !

De toute façon, c’est un PvP de « Tank » puisque le but est de vider les soutes de nos adversaires, de récupérer les esclaves et de rentrer les libérer pendant que ces diables d’esclavagistes s’acharnent à essayer de nous détruire !

Nous nous entrainons également au PvP sous la direction d’Alexandre des loups de Morezes mais Zoran a raison, ce n’est pas notre activité principale et il vrai que la plupart du temps, nous préférons nous livrer à des aventures récréatives, des missions secrètes, des énigmes redoutables, des jeux futiles et surtout de la gestion et de la protection pacifiste de nos 7 milliards d’âmes !

Second point :

Nous sommes par vocation une petite communauté et notre devise étant « IRL first », nous retrouver à dates fermes et fixes demande pas mal d’anticipation.

Dernier point :

J'avais bien l'idée d'une version « Duel au soleil » 1v1 par famille de vaisseaux.
Par exemple, mon vaisseau préféré au combat est le vulture, si il y-a un autre vulture : on part dos à dos et que le meilleur gagne ?
Mais j'ai cru comprendre que cela ne rentrait pas vraiment dans ce concours là...Mais pour nous, libérer un pilote plutôt que trois en même temps est plus envisageable...
Dernière édition: il y a 4 mois 4 jours par Sloanne.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dante01, Nemecta

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 4 jours #195340

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
@Zoran : la proposition de support journalistique est acceptée. Je te contacterai en mp ;)

@Sloanne : Je ne peux m'empêcher de regretter votre absence même si je comprends et respecte votre position tant d'un point de vue HRP que RP.

Pour ce qui est du dernier point : effectivement, l'idée d'un duel ne rentre pas vraiment dans le cadre de championnat pour deux raisons :
- par essence, le combat de groupe appelle à la réunion de plusieurs joueurs et s'oppose donc au principe du duel ;
- Par ailleurs, l'idée étant de représenter un groupe et non des pilotes, il est difficile d'inscrire un duel de pilote dans la logique globale d'un championnat par équipe ;

Je vois néanmoins une alternative en reprenant ton idée mais en excluant le concept de "famille de vaisseaux": une nouvelle catégorie avec un combat des meilleurs duellistes par groupe.

Chaque groupe désignerait un ou deux joueurs lors de l'inscription pour les duels (à charge pour eux de se répartir les duels en fonction de leurs disponibilités).
L'idée du Vulture me plait, c'est un bon vaisseau pour les duels - par contre, "meilleurs" dueliste implique fitt libre et ingé libre - donc il faudra tout de même avoir un bon vaisseau de base. On aurait donc une catégorie (Vulture/Duel/Fitt libre/ ingé libre)

Compte tenu du fait que ce thread est un préalable au championnat et a justement pour objet de recueillir toutes vos remarques et suggestions, j'ajoute ce point en débat et j'édite mon post initial.

Si nous avons des retours suffisants, nous envisagerons de créer une telle catégorie.
Dernière édition: il y a 4 mois 4 jours par Nemecta.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sloanne, Zoran

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 3 jours #195563

• aymerix
  • Portrait de aymerix
En raison de la participation de la 51th à cet événement, le groupe des Black Birds ne sera pas présent.

Amusez-vous bien et faites tourner les caméras :)
Fly safe.
Dernière édition: il y a 4 mois 3 jours par aymerix.

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 3 jours #195566

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
Toutes les Wings sont les bienvenues (et ce en dépit des conflits qui ont pu exister ou subsister entre elles à ce jour - considérez le championnat comme un défouloir en dehors du cadre habituel des guerres entre factions).

C'est dommage, le but du jeu était de réunir un maximum de monde pour s'amuser ensemble. (Edit : et ce d'autant plus qu'il n'y a pas que la 51Th et que j'espère bien regrouper d'autres groupes, c'était l'occasion de jouer ensemble).

Les BBS/BBA sont un groupe important, la 51Th aussi (dans un autre registre).

Je ne peux que regretter cette décision.
Dernière édition: il y a 4 mois 3 jours par Nemecta.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: aymerix

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 2 jours #195668

• Liuh
  • Portrait de Liuh
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Vous voulez la jouer soft, je suis pas contrariant
  • Remerciements reçus 67
Edit Modération : message inutile et stérile dans ce sujet

Si explication => MP
Dernière édition: il y a 4 mois 2 jours par Moderateur 1.

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 2 jours #195704

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Expert
  • autant que savoir, douter me plaît
  • Remerciements reçus 667
Oh oui Oh oui Doc duel au soleil en vulture!!!
j'ai déjà réservé un créneau dans mon calendrier, tu peux plus reculer... :whistle:
allez et pour couronner le tout, je me peaufine une nouvelle volaille de compète spécialement pour l'occasion!!
mais du coup j'hésite pour la couleur jaune ou vert? :lol:

j'avoue que coté PvP étant tout juste débutant en la matière, je préfère le duel à la Dartagnan plus intime aux rixes en groupe version c la fête du nawak dans le système... les joueurs étant ce qu'ils sont, ça dégénère forcément... et puis qui contrôlera l'organisation? quelle autorité en jeu serais miraculeusement capable de maitriser une horde de joueurs qui en appellent à la baston... donc les "règles" m'voyez... sont là juste pour attirer le pigeon tout venant , je suis contrebandier les gars...je suis pas né de la dernière pluie d'astéroïdes... on me la fait pas...pas à moi...

(je dois avoir 2 ou 3 duels PvP à mon actif grand max... donc bon mon FDL à beau être pas dégueu je me réserve pour une autre fois)

@nemecta, je comprend ton envie de réunir tout le monde, je soutiens à 1M% l'idée mais ça n'as pas l'air d'être aussi simple...
je ne connais pas le passif de chacun des groupes qui serons présent, concilier tout ça me semble colossal,
cependant j'ai bon espoir que tu y parvienne # nous verrons bien...
mais notre présence avec Zoran en tant que touristes/observateurs est, je dirais, de l'ordre de l'envisageable.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: aymerix, Sloanne, Tengoku, Worith, Khiel, Nemecta

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 2 jours #195711

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
[RP ON]Pfff contrebandier... une racaille à la limite des anarchistes... *taquin* Je comprends que le concept de "règles d'engagement" soit difficile à imaginer !

Nous autres, véritables combattants, avons un code d'honneur. Si nous choisissons de nous battre entre nous, nous respecterons les règles établies.

Je pourrais vous montrer ce qu'il en est si vous acceptez le dudududuellll
[HRP : désolé pour la référence, pas pu m’empêcher ^^]
[RP OFF]

Plus sérieusement, on est des adultes. Si on dit coque, c'est coque, si on dit destruction, c'est destruction. Une fois le combat fini, c'est fini.
Si des joueurs s’aventuraient à ne pas être fair-play, ils seraient exclus tout simplement. Plus de participation, plus de possibilité de "faire chier".

Pour ce qui est de la conciliation, chaque groupe fait ses choix. J'essaye d'arranger, voir s'il y a des possibilités.
Maintenant un refus est un refus, je le comprends et l'accepte.
C'est à nous de faire vivre la communauté, si l'event doit se faire à 4 équipes pour la première session, ça sera dommage mais ça fera toujours minimum 16 joueurs qui se foutront sur la gueule dans la joie et la bonne humeur. (edit : remerciement au passage au LGC qui en dépit de leur statut "d'explorateurs" tenteront l'aventure avec nous ;) )

Et puis, je ne désespère pas que la situation évolue dans le bon sens des choses d'ici le début de la compétition (ou pour une saison 2, le cas échéant).

Concernant la catégorie duel on verra, mais si elle est ouverte, je connais quelques greens qui n'auront plus d'excuse ;)
Dernière édition: il y a 4 mois 2 jours par Nemecta.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: aymerix, Sloanne, Tengoku, Worith, Khiel

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 4 mois 2 jours #195766

• Hansow
  • Portrait de Hansow
  • Grand Moff
  • Remerciements reçus 915
Bonsoir,

Après discussion avec les membres concernés, La LOSP ne sera pas présente pour l'event.

Amusez-vous bien messieurs ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: kalhaan, Khiel

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 3 mois 4 semaines #196195

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
MISE A JOUR IMPORTANTE

Pour faire suite aux différentes discussions que j'ai pu avoir sur ce topic, par mp ou en vocal, il a été pris les décisions suivantes :

1 / Catégorie duel :

Elle est définitivement programmée et officialisée.

Merci de m'indiquer pour les groupes déjà candidats ou ceux dont la validation est en attente, si vous souhaitez concourir dans cette catégorie.

2 / Groupe sans étendard (pilotes indépendants hors groupe ED.FR / INARA / FRONTIER participants au tournoi) :

Un ou deux groupes maximum sans étendard seront créés afin d'obtenir un nombre d'équipes pair.

Rappel :
- Les membres d'une équipe sans étendard ne peuvent pas faire partie d'un groupe participant au championnat (mais ils peuvent faire parti d'un groupe tant que celui-ci ne participe pas)
- Les membres d'une équipe sans étendard ne peuvent pas être remplacés d'un match sur l'autre et/ou changer d'une catégorie à l'autre comme cela sera le cas pour les équipes "classiques". Il est donc important voire primordial d'avoir une bonne entente avec ses teammates afin de pouvoir se coordonner.
- du point de vue organisationnel, l'équipe sans étendard désignera "un leader" qui sera mon interlocuteur pour les inscriptions et les éventuelles consignes (bien entendu, tous les membres sont invités à lire ce topic et participer au débat).

3 / Ajout d'une catégorie "Vanilla" / Suppression de la catégorie "Les As du manche" :

C'est le gros changement et le point d'orgue des débats en interne.

Le constat était le suivant : tous les joueurs ne sont pas full fitt ingé, tous les joueurs ne volent pas en bigship. Ce point pouvait être un frein compréhensible pour les joueurs souhaitant s'engager dans le championnat pvp sur au moins une catégorie mais ayant peur d'être ridicules face à des joueurs (supposément) aguerris et au surplus parfaitement équipés.

Parallèlement, la catégorie les As du Manche n'a pas suscité d'engouement particulier et est déjà traitée pour les "hardore pvp" par l'Arena51. Il y avait donc risque de doublon.

L'idée est de créer une catégorie accessible pour presque tous les pilotes.

Les conditions sont les suivantes :

Catégorie Vanilia :

Equipe : Wing de 4
Vaisseaux :
- Bigship (Anaconda/Corvette/Cutter) interdits.
- Maximum 2 vaisseaux de taille L ou M (ceci est un maximum, il est donc tout à fait possible d'avoir 0 taille L ou M et 4 taille S (oui ça sent la team vulture j'avoue^^)
Ingé : aucun

Un screen du panel module de chaque participant sera exigé avant le combat pour contrôle.

*

J'édite le premier post en conséquence.

Vos remarques et suggestions sont toujours les bienvenues ;)
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par Nemecta.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Khiel

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 3 mois 4 semaines #196435

• yuciters
  • Portrait de yuciters
  • Compétent
  • Remerciements reçus 275
(Edit modération partie de message inutile effacée)

enfin bref, suite à l'invitation de l'ami nemecta, les scavengers seront de la partie.
par contre, la coque a 50%, c'est chaud. les vaisseaux sont vachement puissants, et si y'a un focus, ca va pas etre simple de s'arreter ^^.
on est pour aller jusqu'au bout... mais si on tombe sur des cmdr qui veulent pas aller a la destruction, on s'arrete au bouclier. sans soucis.

le coup des eagle, du vanilla, on participe a tout. no problemes, on s'en fout de qui on detruit, on s'en fout de qui nous detruit, du moment qu'on s'éclate à le faire...

les scavengers sont de la partie...

La carte n'est pas le territoire

Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par Moderateur 1.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: °Edward Teach°, Nemecta

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 3 mois 3 semaines #196565

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
le coup des eagle, du vanilla, on participe a tout. no problemes, on s'en fout de qui on detruit, on s'en fout de qui nous detruit, du moment qu'on s'éclate à le faire...

Tu as parfaitement saisi l'idée ;)

Pour les coques, a priori, on ne sera (hélas) presque que des "teams pvp" donc ça ne devrait pas concerner d'équipes hormis la LGC (faut que je vois ce point avec eux).

En tout cas, c'est un plaisir de vous compter parmi nous ;)

Je vous inscris sur les 4 catégories !

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 3 mois 1 semaine #199187

• °Edward Teach°
  • Expert
Salut
@ Nemecta
Bon j'ai trouvé une wing ,Mais nous pouvons participer que le lundi soir ,donc sera t'il possible de s'organiser pour que nos match soit le lundi ?

[Proposition EVENT] Championnat PVP par équipes il y a 3 mois 1 semaine #199188

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
Je t'avoue que c'est un peu serré d'avoir juste un créneau.

Avec des "journées" sur 15 jours, ça peut faire deux lundi, à voir.

Je consulte les wings déjà engagées pour savoir si elles ont une objection et reviens vers toi ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: °Edward Teach°
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.371 secondes