Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ascenseur pour COLONIA [organisation]

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180204

• kayuron
  • Portrait de kayuron
  • Remerciements reçus 413
ICI nous allons tenter de nous organiser pour élaborer une chaine humaine jusqu'a Colonia.
Le but est de :
tester si cela est viable++++++++++++++OK
tenter de remporter le CG pour le compte de EDGE FRATERNITY
Participer à un projet FOU qui peut bouleverser la perception des interactions possibles entre les deux futures bulles humaines.

Mise en Œuvre : approvisionner en rares des vaisseaux lourd à l'aide de petits vaisseaux au point de départ. relayer la marchandise sur la route. Des vaisseaux à l'arrivée assure le relais et la livraison à Colonia.

Outils utilisés:
Discord :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

- un document interactif avec le trajet les zones de transfert et la positions des participants -+++++++++++OK
http://linoit.com/users/kayupla/canvases/CHC

- TS channel CG/CG Edge Fraternity+++++++++++++++OK
STRATEGIE ACTUELLE répartition des pilotes
LHS : Jointo/FGhouse /Aerouant
(3k) LHS - pt 3 : Zoran (200T)
+ ArKorrigan (60T)
(3k) pt 3 - pt 6 : Resmosys (200T)
(2k) pt 6 - pt 8 : Cruchot, Hilfy : 110T
(3k) pt 8 - pt 11 : Kayumu
(3k) pt 11 - pt 14 : Krysar (170T)
(3k) pt 14 - pt 17 : Yeun, Eikoop : ? T
(3k) pt 17 - pt 20 : Kazahnn (200T)
(3k) pt 20 - Colonia : Knils (200)

///////////////////////////

Nos besoins:
Recenser les participants et les voyageurs qui seraient déjà en route avec de la place libre dans leur soute (ils servirai de vase communicants).
Recruter de nouveaux pilotes tout au long du CG

///////////////////////////

Résumé de la démarche de participation

J'en profite pour y rajouter un résumé de ce qu'il faut faire pas à pas pour participer.
ça ressemble un peu à ma liste de course:
1)
se declarer pour Edge Fraternity
www.elitedangerous.com/en/colonia-expansion-initiative/

2)
s'inscrire et se connecter au discord:
discord.gg/kDYaW9Q

3)
Faire la demande au groupe privé KAYUMU

4)
remplir le formulaire :
docs.google.com/forms/d/1cg6kIU8l9CPZY-w...JQmRpdbfsyIU/prefill
consulter les places libres sur :
docs.google.com/spreadsheets/d/1_0oAE-Wk...U/edit#gid=836724432

5)
se rendre à LHS 3447 et signer pour le CG colonia migration appeal

6)
charger la cargaison de guide galactique . ( se faire aider pour embarquer 70t)

7)
voyager sur l'un des nœuds
carte des noeuds:

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

8) se mettre de la bonne musique
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par kayuron.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider, Ddinistrioll, Hilfy d Anuurn, Kurtis NEWTON, Kazahnn, Othon, Krysar, Knils_Nodantasee, Jurema, Resmo Syssla, Alex Ringess

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180234

• Resmo Syssla
  • Portrait de Resmo Syssla
  • Officier / Ambassadeur ISS
  • Remerciements reçus 331
Comme de bien entendu, je fais partie de ceux qui participent. Je suis prêt à faire ce qu'il faut pour ramener les ressources et ensuite me mettre en place dans la chaîne. Question: Mettons nous en place deux ou trois types de vaisseaux? Je partirais davantage sur un T6 fritté comme il le faut pour cette opération.

Pour ce qui est des rares je n'ai pas assez de crédit pour tout gérer (vaisseaux/achat de rares). Mais je me mets à la tâche dès cet après midi et je vais me préparer ! Je me tiens disponible.

(Connecté dans l'après midi je serais présent sur le charnel ts jusqu'à 18h30 et ensuite dès 22h.)
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Resmo Syssla. Raison: disponibilité immédiate.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Knils_Nodantasee, Alex Ringess

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180246

• Krysar
  • Portrait de Krysar
  • Expert
  • Remerciements reçus 436
Quelques 1er réflexion à discuter

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider, Knils_Nodantasee, Alex Ringess

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180250

• kayuron
  • Portrait de kayuron
ma vision des choses ressemble à ça: ( proche de ta solution 2)

Les calculs sont représentatifs, mais sont trés variables en fonction du chargement et de la capacités de saut.

Les T6 ou ASP (par exemple) transportent les rares et les drones lors de leurs allés/retours entre les gros porteurs.
Les gros porteurs servent de réservoir afin de temporiser les désynchronisations .

Le temps d'inactivités de la chaine, permettent aux volontaires de faire de l'explo autours de leur point de standby.

modifier/completer le shhéma: http://board800.com/start?name=5842cc584cf92
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par kayuron.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider, Alex Ringess

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180261

• Alex Ringess
  • Portrait de Alex Ringess
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Le silence des grands espaces infinis, mais frais.
  • Remerciements reçus 1089
Génial !
Les membres de la LOSP sont déjà sur le départ avec le nécessaire pour participer au CG pour Edge Fraternity ET au Colonia Christmass Convoy. L'idée étant qu'en soutenant la faction Colonia Council, la faction ingame qui représente le Colonia Citizens Network, il y aura un retour d'aide de leur part pour Edge Fraternity.
Pour cela, nous transportons également des équipements électroniques grand publique et de l'électroménager à Colonia Hub pour pousser le niveau économique de l'outpost.

J'ai le sentiment qu'avec cette chaîne, nous pourrions participer aux deux évents en même temps, CG et CCC, et que ceci mettrait un méga coup de projecteur sur la communauté francophone.

Pensez-vous faire une traduction de vos posts et des slides ?

Est-ce que vous nous autorisez à en parler sur le forum de Frontier et sur Twitter en anglais ?
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Alex Ringess.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider, Resmo Syssla

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180264

• Knils_Nodantasee
  • Portrait de Knils_Nodantasee
  • Compétent
  • Remerciements reçus 249
Biensur, nous recherchons de l'aide, plus on est de fous (oui, dans le cas d'un projet comme celui là, c'est de la folie) plus on rit.
La proposition de Kayuron premet en plus aux joueurs ayant choisi par erreur la mauvaise faction de soutenir Edge of Fraternity, mais aussi ceux qui veulent rester proche, voir dans la bulle humaine.

Pour ce qui est de la communication, je ne suis pas sur que donner à tous notre méthode qui, même si elle est archaïque, nous donnera un avantage probablement considérable (si tant-est que ça marche). Et enfin, le facteur PK va augmenter en fonction du nombre de personnes au courant.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider, Resmo Syssla, Alex Ringess

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180266

• Alex Ringess
Je comprend.

Cependant, ayant un contact direct avec Drew Wagar, et considérant que cette opération est vraiment épique, j'aimerais bien quand même disposer d'une trad en anglais des slides afin de lui passer le lien en mp avec un explicatif de l'opération, en lui indiquant bien que tous les détails de l'opération doivent rester secrets jusqu'à ce que le CG et le CCC soient arrivés à leur terme.

Je suis quasiment certain que cette opération de nature romanesque et épique lui donnerait une matière formidable à intégrer à son roman ! Elle mérite vraiment de figurer dans le Lore à mon avis.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kazahnn, Resmo Syssla

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180276

• Resmo Syssla
Alex Ringess écrit:
Génial !
Les membres de la LOSP sont déjà sur le départ avec le nécessaire pour participer au CG pour Edge Fraternity ET au Colonia Christmass Convoy. L'idée étant qu'en soutenant la faction Colonia Council, la faction ingame qui représente le Colonia Citizens Network, il y aura un retour d'aide de leur part pour Edge Fraternity.
Pour cela, nous transportons également des équipements électroniques grand publique et de l'électroménager à Colonia Hub pour pousser le niveau économique de l'outpost.

J'ai le sentiment qu'avec cette chaîne, nous pourrions participer aux deux évents en même temps, CG et CCC, et que ceci mettrait un méga coup de projecteur sur la communauté francophone.

Pensez-vous faire une traduction de vos posts et des slides ?

Est-ce que vous nous autorisez à en parler sur le forum de Frontier et sur Twitter en anglais ?

Pour ce qui est de communiquer l'idée est excellente! pour les traductions on va en parler (je serais sur le ts dans quelques minutes).
Merci de la proposition Alex! En effet plus nous pourrions passer le mot à des joueurs intéressés qu'ils soient freelance ou bien déjà engagés, plus l'impact et la reconnaissance de la Communauté sera important avec Edge of Fraternity.

Même si en effet le système est vide, cela mettra un coup de projecteur sur l'initiative et puis peut-être pourrions nous espérer des retours sur le temps! De ce que j'ai bien compris , les fondateurs de cette communauté se sont occupés à renforcer la communication avec les développeurs, mais cela s'est vus essoufflé ces derniers temps par une communication bien hasardeuse de la part de Frontier et de leur CM!

Knils_Nodantasee écrit:
Pour ce qui est de la communication, je ne suis pas sur que donner à tous notre méthode qui, même si elle est archaïque, nous donnera un avantage probablement considérable (si tant-est que ça marche). Et enfin, le facteur PK va augmenter en fonction du nombre de personnes au courant.

Cette initiative collective une fois couronnée de succès permettrait de mettre la lumière sur la passion de la communauté francophone et son souhait de participation et d'implication dans le background de ce jeu, et ceci serait véritablement un plus indéniable! cela demande du temps en lien avec la CCC également. Comme soulevé, il faut garder une marge de confidentialité sur notre mode opératoire pour avoir un minimum de certitudes de réussite et que l'on ne cherche pas à nous arrêter coute-que-coute plus que ce que cela sera déjà le cas.

Alors que vive la communauté Elite.fr, vive l'ISS, et on retrousse le manches!! :D Merci encore à Kayuron pour les ébauches de plan car cela précise pas mal de choses. J'opterais davantage pour une sorte de mélange des deux solutions... on mets en place la chaine mais dans un second etemps, dans un premier temps on opte pour la solution 1 avec les gros porteurs pour mettre en place egalement et que ce ne soit pas du voyage à vide :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider, Alex Ringess

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180325

• Duita Rider
  • Portrait de Duita Rider
  • Explorateur
  • Remerciements reçus 3904
Je suis sur mon téléphone, je ne vais donc pas écrire un roman. C'était juste pour vous dire bravo, merci et franchement chapeau bas pour votre implication et organisation :)
Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kazahnn, Knils_Nodantasee, Resmo Syssla, Alex Ringess

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180339

• Krysar
  • Portrait de Krysar
  • Expert
Je me sens obliger de partager une sentiment. Ce projet est givré et dingo mais c'est pour cela qui m'intéresse. Les ISS est un groupe qui compte les pilotes en dizaine est non en centaine. Rajouter qu' il faut des ames d'explorateurs, il y en a encore moins pilotes.
Quand on continue les éculubrations sur la faisabilité, on arrive vite à un minimum d'une vingtaine de pilotes doucement givré nécessaire pour former la chaine. Et pour éviter l'ennui et compenser les aléas IRL, on peut se dire qu'être 2 par maillon ca serait bien. Et hop, on passe a 40 pilotes cinglés. Je ne compte pas pilote indispensable pour approvisionner la chaine humaine
Le solition finale depend aussi du profil des commandant et leurs vaisseaux (petit, moyen, gros)

Bref cette idée givrée est à la dimension de la communauté ED.fr et non des ISS

A la question est ce que possible de ce transmettre les matériaux ?
J'invite les septiques un regarder le tonnage des du CG en cours et le nombre de commandant contributeurs. En 2 à 3 jours, 9 pilotes on rapporté 125t en moyenne.
Sachant qu'on n'obtient qu'une dizaine de tonne de rarer par vaisseaux même avec de la Déco/Réco, la possibilté de tranférer des rares entre vaisseaux à la seul explication
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Krysar.

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180350

• arnobrv
  • Portrait de arnobrv
  • Compétent
  • Remerciements reçus 88
Krysar écrit:

J'invite les septiques un regarder le tonnage des du CG en cours et le nombre de commandant contributeurs. En 2 à 3 jours, 9 pilotes on rapporté 125t en moyenne.
Sachant qu'on n'obtient qu'une dizaine de tonne de rarer par vaisseaux même avec de la Déco/Réco, la possibilté de tranférer des rares entre vaisseaux à la seul explication

Bonjour,

Tu charges les rares, tu sors de la station, tu fais ce que tu as à faire dans ta todo-list ou simplement tu attends (mais je ne sais pas combien de temps, ni s'il faut aussi deco/reco... je l'ai fait en fin de session de collecte pour un ingénieur, donc je me suis déconnecté avant de revenir le lendemain après avoir passé la nuit à la belle étoile, juste devant la station) tu rentres et oh, il y en a d'autres... tu charges et rebelote.

Nice project, have a good journey!
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par arnobrv.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: kayuron

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180363

• MatDallTac
  • Portrait de MatDallTac
  • Mike Alpha Tango
  • Remerciements reçus 1413
Bonjour,

Tu charges les rares, tu sors de la station, tu fais ce que tu as à faire dans ta todo-list ou simplement tu attends (mais je ne sais pas combien de temps, ni s'il faut aussi deco/reco... je l'ai fait en fin de session de collecte pour un ingénieur, donc je me suis déconnecté avant de revenir le lendemain après avoir passé la nuit à la belle étoile, juste devant la station) tu rentres et oh, il y en a d'autres... tu charges et rebelote.

En faite, tout dépend comment ont été programmé ces rares car il y a deux points qui rentre en compte :

Le nombre de rare qui apparaît dans une station (ca on le sait :10)
Le nombre de tonnes max dans un vaisseau seul.

En effet sur certain rare même s'ils apparaissent par 10, par exemple, on se rend compte qu'une fois qu'on en a 20 en soute (toujours par exemple) il ne réapparaissent plus pour nous une fois docké.
Le seul moyen d'en récupérer plus c'est soit d'abandonner son chargement en dehors de la station et de vite faire un aller retour dans la station. Soit d'avoir un camarade qui joue la mule.

Dans tous les cas l'idée de la chaîne est super, je suis déjà hélas parti en Asp pour le CG, je ne sais pas si du coup je pourrais être utile
(25.0%)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: arnobrv

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180368

• Yeun
  • Portrait de Yeun
  • Expert
  • Remerciements reçus 258
Hier fin d'après midi nous étions 5 pilotes de la losp a 5000 al de la bulle ( lagoon nébula), nous avions prévu de faire une pause de 1 jour. Personnellement je pourrais attendre encore jusqu'à lundi soir et ainsi récupérer le chargement de plusieurs joueurs car encore 100 tonnes de soutes.

Édit: mon vaisseau est équipé de contrôleur de drones (5a) car je compte faire du minage en chemin.
Vu sur le ts du cg, je continue à avancer et serait disponible en fin de parcours
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Yeun.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MatDallTac, Alex Ringess

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180384

• Hilfy d Anuurn
  • Portrait de Hilfy d Anuurn
  • Vétéran
  • CMD Hilfy d'Anuurn
  • Remerciements reçus 647
c'est une idée complètement :woohoo: ... donc elle me plait bien !
je suis en asp, portée entre 40 et 50 (faut que je fit explo)
vous avez besoin de monde à quel niveau de la chaine ??

Niveaux: NOVICE / COURTIER / NAVIGATEUR - Rangs: 1ER Maître (Féd) - Etranger (Empire) - Métiers: Commercant, Explorateur, Mineur - Journal Public ED-Board - S.T.A.R. - L.O.S.P.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Resmo Syssla, Alex Ringess

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180401

• Krysar
  • Portrait de Krysar
  • Expert
Déforamtion professionnelle oblige la suite des slides
La suite de ma présentation

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180404

• Hilfy d Anuurn
  • Vétéran
  • CMD Hilfy d'Anuurn
:lol:

à part une tite relecture qui pallierait à la vitesse d'écriture ... c'est bien vu :cheer:

question : je peux faire quoi ?
propositions :
- achat des rares pr approvisionner du monde au départ
- livraisons de drones le long de la file
- prendre une position dans la chaine

Niveaux: NOVICE / COURTIER / NAVIGATEUR - Rangs: 1ER Maître (Féd) - Etranger (Empire) - Métiers: Commercant, Explorateur, Mineur - Journal Public ED-Board - S.T.A.R. - L.O.S.P.

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180409

• Kurtis NEWTON
  • Portrait de Kurtis NEWTON
  • Quand il ne reste plus aucun espoir...
  • Remerciements reçus 2623
Pour une meilleure coordination, un canal du TS devrait être réservé à cette opération.

Pour ma part je suis déjà en route, soutes pleines. Je pourrai peut-être aider sur le retour dans l'un des chainons.

====> Rejoignez la L.O.S.P sur INARA <====
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Resmo Syssla

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180424

• Alex Ringess
Kurtis NEWTON écrit:
Pour une meilleure coordination, un canal du TS devrait être réservé à cette opération.

Pour ma part je suis déjà en route, soutes pleines. Je pourrai peut-être aider sur le retour dans l'un des chainons.

Il y a une solution toute trouvée pour ça (voir plus bas) ^^

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180426

• Alex Ringess
kayuron écrit:
La confidentialité est à l'opposé de ce dont le projet à besoin. Il nécessite un maximum de participants à la fois sur la réflexion et sur la participation.
impliquer des joueurs dans une action qui n'a d'autre récompense que le fait de l'avoir accomplie nécessite la possibilité de s'approprier le projet et donc d'utiliser une structure d'organisation horizontale ( participative et collaborative ).
Nous allons mettre en place un récapitulatif du projet + traduction ENG afin de semer et faire germer l'idée.
A l'heure actuelle nous sommes à 12 participants sur 20 minimum nécessaires, donc ce n'est pas fait... mais nous gardons le cap . La méthode pourrait alors s'avérer viable sur les prochains CG et appliqués à d'autres types d'actions.

C'est vrai. Après réflexion, il faudra effectivement communiquer sur le projet publiquement.

Par contre, je pense qu'il faudrait éviter de donner tous les détails du projet dans cette présentation publique, en expliquant que tous ces détails seront donnés peu de temps avant le top départ de l'opération à tous ceux qui se seront inscrits.

C'est comme ça qu'avait procédé Qohen Leth lors de l'organisation du Colonia Christmass Convoy. Initialement, il devait se dérouler en Open, ce qui voulait dire : présence fort probable de PK. Du coup, les lieux de RdV, les points de sauts, les dates et heures de départ, etc avaient été nommés avec des alias (genre Miami pour le point de départ, etc), les dates et heures également. Il avait réalisé un formulaire d'inscription Google Form qui pointait sur une Google Sheet si bien qu'il a été possible de gérer un roster.

Ce que je propose, pour préserver la confidentialité de l'opération sur les points critiques tout en nous permettant de communiquer publiquement sur le sujet, c'est qu'on n'indique pas dans la présentation les points relais, ainsi que les dates et heures des rotations. Et pour gérer les rotations correctement, on crée un formulaire Google dans lequel on demande à chaque participant d'indiquer ses plage horaires de disponibilité ainsi que les jours, ce qui permettra d'organiser le planning des rotations sans trop de prises de tête. On pourrait même envisager de changer le système de chaque point relais à intervalle régulier. Dans tous les cas, il faudra que ces informations soient communiquées individuellement aux participants au fur et à mesure du déroulement de l'opération. N'oublions pas, qui dit CG en Open dit PK et pirates ^^

Enfin, je mets à la disposition du projet le canal O.S.I.R.I.S. que Duita a créé cette semaine. Il est en accès groupe (on peut y accéder quand on est tagué avec l'eagle). Normalement, tous les participants ED.FR devraient pouvoir venir. Pour les freelancers qui voudront participer, il suffira qu'un de nos modos lui donne cet accès le temps de l'opération, après qu'ils aient suivi la procédure habituelle pour accéder au TS d'ED.FR.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180428

• Alex Ringess
arnobrv écrit:
Krysar écrit:

Bonjour,

On ne peut charger que 10 de ces rares par personnes. Il faut les prendre, puis transférer sa cargaison dans le vaisseau de celui qui est chargé de les transporter au premier point relais. Pour ça, une petite flotille de cobra ou d'asp ferait l'affaire. Une fois que le transporteur est chargé, il part vers le premier point relais, fait sa livraison et revient, et on recommence.

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180430

• Alex Ringess
Krysar écrit:
Déforamtion professionnelle oblige la suite des slides
La suite de ma présentation

AHAHAHAH !

Moi j'aime bien ce genre de conneries :D

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180433

• Yeun
  • Portrait de Yeun
  • Expert
Sur ts il y a déjà un canal cg jaques station
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180437

• Duita Rider
  • Portrait de Duita Rider
  • Explorateur
  • Remerciements reçus 3904
Je viens de créer un CG EDge FRaternity TS :)
Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Duita Rider.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MatDallTac, Hilfy d Anuurn, Kazahnn, Resmo Syssla, Alex Ringess

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180446

• Krysar
  • Portrait de Krysar
  • Expert
@ Hilfy d Anuurn : tout a fait d'abord avec toi pour la relecture mais tampis :p. Nous nous sommes croisés en tant que voyageurs Galactiques alors fais y honnore.... La chaine... la chaine

Je viens de faire à l'arrache un G Sheets à 2 onglets en public (merci de faire attention) :
G-Sheets
- La chaine > Les commandants motivés s'inscrivent dans les systémes prédéfinis (tous les 1000al) > Colonne F les login + colonne E le temps réels que vous mettez pour aller a destination au top départ + Colonne G le vaisseaux - 1 par systeme
- Les appros > la liste commandant pour alimenter en Rares

Objectif de déployement 1 semaines pour toues la chaine :woohoo:

Je vous communique 2 conf de T6 et ASP. Pour les Anac no comment - débrouillez vous
T-6 Explo
ASP

A ce stade je propose d'écarter le transfert par drones (bien que il sera indispensable en gros tonnage). Partir de sur 10 à 20t avec transfert à la mano. Ainsi T6 et ASP (DBE) peuvent participer. S' il y a des Anacs, ca sera l'occasion au Cmdr de montrer leurs maitrises

Personne de part avant le GO. Ca sera un doux mélange entre vos temps de mise en place et la montée en charge de l'appro. Histoire de ne pas s'ennuyer dans le vide spatial. Bien que je conseille d'emporter un Scarab

@ Hilfy d Anuurn : J'espère n'avoir pas fait trop de coquiles :p
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Krysar.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn, kayuron, Knils_Nodantasee, Resmo Syssla, Alex Ringess, Yeun

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180465

• Hilfy d Anuurn
  • Vétéran
  • CMD Hilfy d'Anuurn
je vais regarder le fond et pas la forme :lol:

en tout cas, pour les postes de la seconde moitié, avis aux CMDR qui sont déjà sur Colonia, ou qui vont y arriver bientôt

et sinon, pour info, je suis à la station de départ, je peux aider à sur-alimenter des partants (enfin, qd je me connecte)
plutôt open ou groupe privé ?

Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Hilfy d Anuurn.

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180466

• Resmo Syssla
Merci avant tout de ta considération pour le projet Hilfy! Nous sommes en train de travailler tous ensemble la dessus à L'ISS, en vue de fournir à Duita Rider le contenu d'un sujet de lancement pour le projet. le projet s’appellera la CHC : la "Colonia Human Chain" qui sera donc à l’échelle de toute la communauté. Je vous demande un minimum de discrétion sur les détails du sujet pour le moment, mais vous invite à nous rejoindre sur le channel "CG EDge Fraternity" pour vous renseigner et proposer vos idées, dispos.

Vous aurez plusieurs outils à votre disposition pour débuter également. Cette synthèse est en cours actuellement.

Merci à vous pour votre intérêt et votre mobilisation, Tenez vous prêt à vous préparer d'ici la semaine prochaine ^^.
Ca viens dans la soirée! :-)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn, Alex Ringess

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180695

• kayuron
  • Portrait de kayuron
Les participants se déclarent de jours en jour, la faisabilité du projet est de plus en plus concrète, les joueurs/organisateurs créent des outils qui s'avèrent essentiels dans une initiative comme celle ci .
Ceux étant déjà à Colonia prendront place sur la fin de la chaine, les départs de la bulle continuent. La chaine se met en place !
Article descriptif de l'opération en cours de finalisation . Ce document de référence comportera tous les détails nécessaire à la compréhension et à la mise en œuvre de la chaine.
On débouchera apparemment de la BRÛLERIE QUINENTIENNE DE JAQUE lors de la mise en flux. :woohoo: on ne s'ennuiera pas dans l'espace :whistle:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kazahnn, naut

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180752

• Alex Ringess
kayuron écrit:
On débouchera apparemment de la BRÛLERIE QUINENTIENNE DE JAQUE lors de la mise en flux.

Idée sympa à première vue mais ça risque de bouffer la bande passante dédiée aux Galactic Travel Guides et aux drones. Elle est assez limitée. En plus, si on utilise la chaîne pour acheminer une grande quantité de BRÛLERIE QUINENTIENNE DE JAQUES, il faudra la dispatcher après entre les participants lorsqu'ils seront tous arrivés dans la bulle. Pour commencer, celui qui transportera ça entre le dernier point relais et la bulle risque de se faire intercepter (mais bon, une escorte anti pnj est toujours envisageable) mais surtout, il sera bloqué avec le contenu de sa soute jusqu'à ce que tout le monde soit arrivé. Les membres de la LOSP qui vont participer à l'opération, par exemple, envisagent de rentrer dans la bulle en passant par Sag* A au retour et ne seront pas rentré avant la mi-janvier. Pas sûr que le transporteur final des brûleries soit disposé à attendre aussi longtemps. Et puis enfin, l'acheteur à Colonia ne sera pas celui qui fera le dispatching à la fin dans la bulle. Pour lui, gros manque à gagner.
Bonne idée, sympa sur le papier, mais qui s'avère manquer d'équité et d'efficacité au final ^^

Je trouve que c'est juste le genre d'idée qui pourrait foutre toute l'opération à terre.

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180936

• kayuron
  • Portrait de kayuron
La Chaine se met en place.
Hier, Krysar, Hilfy d'Anuurn, Duita Rider et kayumu ont commencé à voyager afin de se mettre en place sur les nœuds qu'ils ont choisis via le formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdCma5ShJIJWlPDksCu5FmHdhmmgdlCU_bCAJi7HI2Mr1ruoQ/viewform?usp=form_confirm
Ce fut l'occasion de procéder aux derniers réglages concernant le fret et l'organisation que vous pouvez retrouver parmi les informations essentielles en épingle sur le discord : https://discord.gg/kDYaW9Q. merci à Knills pour l'ajout en texte de carte routière qui sera d'une grande utilité.

Nous nous attendons à d'autres départs aujourd'hui . peut être en faites vous partie? si c'est le cas n’hésitez pas à nous solliciter sur le discord pour que l'on vous accompagne dans la procédure, maintenant bien rodée.
*Maj du premier post récapitulatif* OK

Volez Givrés, gardez la tête froide!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn, Kazahnn, Resmo Syssla, Yeun

Ascenseur pour COLONIA [organisation] il y a 9 mois 2 semaines #180954

• Yeun
  • Portrait de Yeun
  • Expert
bonjour,

Je me suis donc enregistré sur le google doc et j'ai quelques remarques qui je l’espère seront constructives :
-ajout d'une ligne "commentaires libres " : en effet le formulaire actuel ne permet pas d'aborder des sujets non prévus comme :
-absence entre une date et une autre
-possibilité de flexibilité par rapport à un point de collecte prévu (j'ai indiqué l'avant dernier mais d'autres sont possible)
-pas de possibilité de parler sur TS / discorde, dés une certaine heure.
enfin toutes les petites choses qui font que la participation n'est pas binaire.

Sinon, il serait super d'avoir le formulaire récapitulatif pour savoir par exemple quels points de collectes sont dejà pris et eviter aux gentils organisateurs des aller et retour entre les personnes pour avoir une chaîne cohérente

et pour finir Bravo aux organisateurs
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilfy d Anuurn, kayuron, Resmo Syssla
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.543 secondes