Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mass Effect™Andromeda

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 3 mois #73365

• Falcon
  • Portrait de Falcon
  • Maître
  • Remerciements reçus 307
Le joueur pourra incarner un humain, au choix homme ou femme, et sera un pathfinder, un explorateur surentraîné à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil pour l'humanité. Alors qu'il explorera des séries de systèmes (quatre fois plus grands que ceux de Mass Effect 3), il collectera des ressources et construira des colonies, fera connaissance avec la sauvagerie de terres inexplorées. Pour survivre et coloniser, il devra sans cesse améliorer son arsenal, son vaisseau, son équipe, il pourra piloter et personnaliser un véhicule terrestre, le Mako (qui a été retravaillé depuis son apparition dans le premier épisode de la série) et devra faire des choix stratégiques pour combattre une menace extra-terrestre grandissante.

Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Falcon.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Twinley, Hawkyv

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 3 mois #73390

• Twinley
  • Portrait de Twinley
  • "Paradis Circus"... Que dire de plus..
  • Remerciements reçus 2218
Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner.
J'espère qu'on retrouvera la qualité scénaristique des 3 premiers avec des personnages "secondaires" intéressants.
Pour moi ça a vraiment été ça la force des Mass effect.
Le fait de discuter avec mon frangin et de se rendre qu'on a pas eu le même parcours scénaristique, que certains personnages ont disparu pour lui et pas pour moi, et inversement, et que pourtant tout se tient... ça c'est énorme !!
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Twinley.

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 3 mois #73414

• Falcon
  • Portrait de Falcon
  • Maître
En effet espérons que ces interactions qui influencent l'histoire soient toujours d'actualité :)

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 3 mois #73418

• Stig lAigle-Loup
  • Portrait de Stig lAigle-Loup
  • Compétent
  • Remerciements reçus 49
Twinley écrit:
J'espère qu'on retrouvera la qualité scénaristique des 3 premiers avec des personnages "secondaires" intéressants.
Pour moi ça a vraiment été ça la force des Mass effect.

C'est ce qui me fait peur, je croise les doigts car ce jeu reste pour moi quelque chose de grand et fort émotionnellement parlant B) et on va en attendre beaucoup et de ce fait on risque d'être déçu...
"Le mensonge est un droit. La vérité est un privilège. L'innocence est un luxe"

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 3 mois #73423

• Wedo
  • Portrait de Wedo
  • Vétéran
  • Remerciements reçus 561
Ça reste Bioware et si il y a une chose dans laquelle ils sont bon c'est dans la narration, les choix qui impacte sur l'histoire, le scénario pour ça Bioware a toujours été très bon je ne pense pas que ça changera pour le prochain Mass Effect.
That is not dead which can eternal lie and with Strange aeons even death may die!!

Rejoindre the Wraiths brotherhood
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 3 mois #73436

• Ryan Vegas
  • Portrait de Ryan Vegas
  • Bleu
  • Remerciements reçus 7
sa annonce du tres bon :)
et ma donné envie de refaire les précédents épisodes :)

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 3 mois #73444

• Eternity
  • Portrait de Eternity
  • Vétéran
  • Always look at the bright side of life
  • Remerciements reçus 445
si il continue avec la meme profondeur que le 3 et si il nous donnait un open world hmmmm... ok oublions l'open world ;-) ca sera un régal !

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 3 mois #73470

• Ariah
  • Portrait de Ariah
  • "Subissez moi !"
  • Remerciements reçus 973
Etant une grande fan de cette franchise, j’avoue attendre avec impatience ce nouvel opus, tout comme je redoute sa sortie, sa découverte. Difficile de songer à un résultat parfait en matière de jeux vidéos. J’ai été plusieurs fois déçue ces dernières années avec des titres pourtant phares. Pour le côté scénaristique, je n’ai pas trop de craintes. En tout cas, je reste profondément attachée à ma Shepard, héroïne de l’espace, de l’humanité. Quelle aventure cette série Mass Effect n’empêche. Je crois n’avoir jamais eu un attachement aussi fort pour un jeu, une histoire, un personnage.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Falcon, Khoriss

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 3 mois #73491

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • Compétent
  • Remerciements reçus 63
Ce sera le plus dur en effet de se dire que c'est le même univers sans Shepard et ses copains.

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 3 mois #73508

• Mike1805
  • Portrait de Mike1805
  • Vétéran
  • Justice for All
  • Remerciements reçus 1952
Pour ma part, je n'ai aucun problème avec le fait qu'on ne soit plus avec sheppard. Je suis même certain qu'on va en entendre parler pandant tout l'épisode ou qu'il y aura des Kameo réguliers (un peu le Ba-ba du fan service).
L'univers de Mass Effect fait partie des plus riches qui aient été crées récemment, c'est une très bonne chose qu'il soit utilisé pour d'autres récits.
Par contre, au niveau du jeu en lui-même, j'ai été vachement refroidi par la durée de vie du 3eme vollet de la saga :unsure:
Meme si ils annoncent une "carte x fois plus grande que", j'ai vraiment peur qu'il ne dépasse pas les 40h de jeu max. La rejouabilité étant alors que dans des achievements tordus ou réussir a draguer tout l’équipage...
Commerçant, Explorateur, Mercenaire, Pirate et plus si affinités .

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 3 mois #74191

• CMDR PEF78
  • Portrait de CMDR PEF78
  • Compétent
  • Remerciements reçus 110
Ariah écrit:
Etant une grande fan de cette franchise, j’avoue attendre avec impatience ce nouvel opus, tout comme je redoute sa sortie, sa découverte. Difficile de songer à un résultat parfait en matière de jeux vidéos. J’ai été plusieurs fois déçue ces dernières années avec des titres pourtant phares. Pour le côté scénaristique, je n’ai pas trop de craintes. En tout cas, je reste profondément attachée à ma Shepard, héroïne de l’espace, de l’humanité. Quelle aventure cette série Mass Effect n’empêche. Je crois n’avoir jamais eu un attachement aussi fort pour un jeu, une histoire, un personnage.

Meme avis pour moi , fan de la liscence , je m'attend a un tres bon opus , le fait est que depuis quelques temps les desceptions se sont enchaînés , je reste donc prudent et ne m'emballe pas trop pour le moment , même si je l'avoue j'ai du mal a contenir mon enthousiasme quand a l'annonce de cet opus :woohoo:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ariah

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 3 mois #74858

• FromtonRouge
  • Portrait de FromtonRouge
  • Maître
  • Remerciements reçus 106
Gros fan de la série aussi j'attends ce jeu avec impatience, j'ai adoré la richesse de l'univers, le scénar, le gameplay, la musique, les persos... J'ai hâte !!

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 3 mois #75111

• Boby
  • Portrait de Boby
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
  • Remerciements reçus 3028
Tout pareil...
Un autre gros plus que j'avais trouvé et l'impact sur l'histoire du 2 à partir des choix du 1 (idem pour le 3).
Perso j'ai refait le 2 pour etre en mesure de sauver tout le monde (les robots légion et le peuple de Tali'zora :) )

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 3 mois #77180

• Baar Flint
  • Portrait de Baar Flint
  • Compétent
  • En stase ou en quête de permis.
  • Remerciements reçus 111
"Je suis le commandant Shepard et elite-dangerous.fr est mon site préféré de la citadelle!"
Voilà, voilà... J'ai pas pu résister... En fait, j'y avais déjà pensé, mais là j'ai craqué... :blush:

J'espère qu'avec le retour du mako, on aura droit à autre chose qu'à une randonnée motorisée.

MON Shepard c'est le plus beau et le plus fort!

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 3 mois #77698

• Koria
  • Portrait de Koria
  • Compétent
  • Remerciements reçus 65
J'ai découvert Mass EFFECT à son 3eme opus.
Punaise quelle histoire, j'ai vraiment été à fond, je l'ai finis 5 ou 6 fois, pour y découvrir tout les coté de l'histoire, mais c'est chose difficile, lorsqu'on sait que chaque action modifie la suite du jeu.

J'ai hâte de voir celui-ci.
Shepard me manque :( , je m’étais attaché à lui. :)

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 3 mois #77776

• aymerix
  • Portrait de aymerix
Ariah écrit:
Etant une grande fan de cette franchise,.

Ah bon ???? :P

Moi aussi j'aime énormément cette trilogie, mais j'aurais préféré rester du ME3 et sa fin. Je me vois mal incarner quelqu'un d'autre que Shepard et ne pas avoir un Normandy sous mes ordres !
Et puis, franchement, cette histoire de DLC indispensable pour comprendre le jeu, ça m'a un peu fâché quand même...mais pas trop non plus...j'ai un copain de promo qui bosse pour cette franchise : magazine.artstation.com/2014/06/characte..._source=designernews
J'vais forcement l'acheter :)

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 2 mois #78631

• Nicomak
  • Portrait de Nicomak
  • Remerciements reçus 1545
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Falcon, Ariah

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 2 mois #78641

• Chorizo
  • Portrait de Chorizo
  • Vétéran
  • Avec Linux ya un noyau avec windows ya les pépins
  • Remerciements reçus 444
Je suis fan depuis l'opus N°1
j'ai refait tous les opus au moins 4 ou 5 fois, j'adore cette franchise
je suis impatient de retrouver l'univers Mass Effect, avec ou sans le Normandy

Membre de la L.O.S.P | Licence de pilote
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ariah

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 2 mois #78648

• Falcon
  • Portrait de Falcon
  • Maître
Chorizo écrit:
Je suis fan depuis l'opus N°1
j'ai refait tous les opus au moins 4 ou 5 fois, j'adore cette franchise
je suis impatient de retrouver l'univers Mass Effect, avec ou sans le Normandy

Je crois que tu m'as battu, je pense avoir fait 2 fois chaque opus, autant dragon âge ne m'a pas spécialement inspiré (même si le premier est très complet), mais Mass Effect est bon à refaire plusieurs fois sans aucun problème. Les jeux passibles d'une re-jouabiliter sont vraiment un exemple de travail abouti. Le CMDShepard va nous manquer, mais personnellement je suis très enthousiaste de retrouver le Mako et les maps semi-ouvertes. Je pense comme certains l'on dit que Shepard ne sera pas totalement oublié, il y aura sûrement des scènes narratives nous rappelant les bons moments passer en çà compagnie.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Falcon.

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 2 mois #78658

• Ariah
  • Portrait de Ariah
  • "Subissez moi !"
Quelqu'un pourrait me traduire en partie la vidéo ? Juste faire un petit résumé des infos données dedans s'il vous plaît ?

Je suis trop mauvaise en anglais :dry:

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 2 mois #78676

• Chorizo
  • Portrait de Chorizo
  • Vétéran
  • Avec Linux ya un noyau avec windows ya les pépins
  • Remerciements reçus 444
visiter plus de 100 univers...blabla bla, te faire des amis qui te donneront des missions...blablabla, trouver des ressources ...blablabla
En fait mon anglais doit être aussi bon que le tiens Ariah :cheer:

Membre de la L.O.S.P | Licence de pilote

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 2 mois #78870

• Gilmund
  • Portrait de Gilmund
  • Membre d'Honneur
  • "Kill your speed, not your credit cards"
  • Remerciements reçus 910
Bon je n'ai pas joué aux précédents Mass Effect, pas tout compris donc :p

Rumeurs (basées sur un survey qui s'est trouvé avéré par la suite pour d'autres jeux) :

objectifs de jeu : jouer un explorateur "pathfinder", rencontrer des terres sauvages, des hors-la-loi et des races aliens, explorer cent systèmes solaires sur 4 fois la taille de Mass Effect 3. Collecter des ressources, développer vos vaisseaux votre équipe et votre arsenal et engager la diplomatie en vue d'établir des colonies.
+ découvrir les mystères derrière les Remnants qui ont laissé de la technologie à travers la galaxie.
Andromeda est le siège d'une nouvele race d'Aliens, les Remnants.

On peut jouer en coop, se faire des amis.
Les Missions "Loyalty" seront les mêmes que dans les jeux précédents, elles permettront d'augmenter la loyauté et donnent un nouvel arbre de compétences pour le personnage.
Les dialogues et le end game sont impactés par le statut de loyauté.
Il y aura un contrôle plus profond des dialogues, comme l'interruption des conversations (sortir une arme et forcer à ouvrir une porte par ex).

Le navire d'exploration est le Tempest Starship, customisable avec des photos, loots, trophées pris à travers la galaxie
Il est possible de voler sur le vaisseau, atterrir sur une planète et piloter Mako et sans écran de chargement.
Le véhicule Mako est upgradable : turbo boost, générateur de bouclier, détecteur d'hostilité, etc. Plus des peintures pour le customiser.

Au niveau des colonies, on pourra construire des avants-postes sur les planètes habitables et choisir le type d'avant-poste selon les bonus qu'on veut avoir (par ex Recon settlements et Mining settlements qui offrent l'un plus de missions, l'autre plus de minerai pour les crafts).
Il y aura des plans à trouver pour crafter de la technologie alien.

Au niveau des missions (pas sur que ce soit que solo ou multijoueurs) on a les Remnant Vault Raids, des anciennes ruines en deux variantes : standard (accès par la découverte et l'activation de monolithes Remnant) qui donneront de puissant artefacts :
systèmes de défenses, robots, pièges. Récompenses : loots rares, ressources de craft et star keys (clés stellaires).
L'autre variante est l'orbital facility : accessible avec ses clés stellaires, donne des stats bonus permanentes et des Remnant Vault Raids plus difficiles. Récompenses : loots rares et éloges narratifs (?)

La mission "avants-postes Khet" : "wave-based combats" qui donnent de l'XP, réduction du pouvoir Khet et options narratives supplémentaires si la région est détruite.

Les "Strike Team" : Acheter des mercenaires avec des ressources et déployer des strike Teams contrôlées par l'IA dans des missions générés aléatoirement. Inclue des défenses d'avants-postes et récupération d'artefact remnant.
La mission Strike Team donne de l'XP, de l'argent, de l'équipement selon le résultat de la mission.
Vous pourrez entraîner votre Strike Team (avec de l'argent et des ressources) et lui acheter un meilleur équipement).

Active Strike Team = même chose mais manuellement, en coop et multijoueur.

Le Horde Mode : similaire à Mass Effect 3, 4 joueurs face à des vagues d'ennemies avec des objectifs additionnels : désactiver une bombe, assassinner une cible.

Ce sont des idées encore et cela va surement changer.
"Fly smart, fly safe, reduce your speed inside the docking bay"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Phoneix, Falcon, Ariah, Tofolooo

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 2 mois #79190

• LotOMat
  • Portrait de LotOMat
  • Vétéran
  • La patience est maître de toutes vertues
  • Remerciements reçus 939
Chorizo écrit:
j'ai refait tous les opus au moins 4 ou 5 fois

Petit joueur... ;) J'ai 5 sauvegardes différentes pour ME1 et j'avais acheté les deux premiers opus sous Steam avant de les passer sous Origin, (obligé avec ME3) Steam me donne 352 heures de jeu et Origin me dit 147 heures pour ME2. (à environ 50 heures max par partie, cela fait au minimum 10 parties) Pour ME3, il me donne 591 heures mais il y a au moins le tiers en multiplayer.

J'étais tellement passionné que j'arrivais à reconnaître la moindre des répliques de l'un ou l'autre des héros de cette histoire (on faisait mumuse sur le forum officiel avec ça) et absorbé par le pouvoir de modifier l'histoire en testant plusieurs choix différents. Biensure, tout cela sans revenir à une simple sauvegarde précédente. Toujours recommencé depuis le début de l'opus, soit en choisissant une sauvegarde de l'opus précédent différente, soit pour juste modifier un choix durant la partie. Et tous cela pour le même résultat final. Je vous dis pas mon désappointement que j'ai eu avec cette fameuse fin qui avait fait couler pas mal d'encre.

Bon, je vous mets tout cela et en plus je suis loin d'avoir le record d'heures avec cette franchise.

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par LotOMat.

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 2 mois #79193

• Druss la légende
  • Portrait de Druss la légende
  • Novice
  • Remerciements reçus 23
énorme ce jeux est dans le top 5 de tout les jeux de ma vie, et j'ai joué a presque tout... (depuis 30ans)
sa quête le mènera jusqu’au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d’autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car il est Druss, et voici sa légende…

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 1 mois #93130

• Baar Flint
  • Portrait de Baar Flint
  • Compétent
Joyeux N7 !

Comme j'ai hâte....

Le Tempest me donne envie de...
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Baar Flint.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Phoneix, Falcon, Twinley

Mass Effect™Andromeda il y a 2 ans 1 mois #93132

• Ariah
  • Portrait de Ariah
  • "Subissez moi !"
J'ai trop hâte aussi !

Mass Effect™Andromeda il y a 1 an 10 mois #115225

• Baar Flint
  • Portrait de Baar Flint
  • Compétent
Pour les passionné(e)s qui auraient la flemme ou l'incapacité d'étirer le temps afin de compléter (une nouvelle fois) la trilogie avant de se plonger dans andromeda, il existe le film en français.

Je ne l'ai pas vu en entier (3h20 qd mm), donc je n'en dirais rien sur la qualité global et des choix opérés, mais du peu que j'en ai vu ça tient la route.

edit = film basé sur ME 1 et non sur toute la trilogie.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Baar Flint.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eternity, Falcon, Sparfell, Twinley, Chorizo

Mass Effect™Andromeda il y a 1 an 5 mois #146841

• Jurema
  • Portrait de Jurema
  • L'Arbre-Monde ne sera jamais abattu
  • Remerciements reçus 2088
J'ai vu le trailer de l'E3 : il est vide ce trailer.
Le seul truc intéressant, ce fut le vaisseau spatial....

Mass Effect™Andromeda il y a 1 an 5 mois #146847

• aymerix
  • Portrait de aymerix
Rhô, quand même : nouvelle citadelle, nouveau Mako, belles ambiances, effets atmosphériques...

Une chose est sûre, il a pas l'air bien prêt ;)

Mass Effect™Andromeda il y a 1 an 5 mois #146852

• Jurema
  • Portrait de Jurema
  • L'Arbre-Monde ne sera jamais abattu
  • Remerciements reçus 2088
Il était prévu pour cette fin d'année à la base, je leur en veux pas d'avoir retardé le jeu :P
J'espère juste que la gonzesse de la fin est pas le nouveau perso principale, elle manque de charisme par rapport à Sheppard.

Je suis le seul aussi à être triste à avoir un Mass Effect sans Garrus, Tali, Joker et IDA ? :(
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 1.300 secondes