Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Star Citizen

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70607

• BoHaiR
  • Portrait de BoHaiR
  • Membre d'Honneur
  • Ancien Admin d'Elite-dangerous.fr
  • Remerciements reçus 185
Bon voila le topic étant fermé j'en creer un autre. Le but n'est pas de se troller ou de comparer les deux jeux que sont elite et Starcitizen

Hier à la Gamescom le 07/08/15 il y'a eu comme tout les an, une présentation des avancés faites par Star Citizen. Après une présentation du fps (j'ai trouvé assez moyen le FPS) et du module social (je ne sais pas comment on dit). Nous avons eu droit à la version 2.0 de l'arena commander. Et là une petite claque !!!! Il faut bien l'admettre cette année ma machoire c'est décroché. C'est tout ce que j'attendais pour Elite ! (en espérant que cela vienne pour lui). Un vrai équipage !!! Et le must on peux aborder des vaisseaux à l'abandon !!! Cela commence par un réveil dans une station et quelle station !!! C'est magnifique et vos coéquipiers vous salut en prime ! Après un décollage, nous voici en une sorte de supercruise (mais j'ai pas l'impression que l'on puisse aller là ou on veux) pour aller voir le Derelict (Alien quand tu nous tiens !!!) Je vous laisse juge. Mais autant j'avais trouvé les 2 dernières années bof. Autant là vraiment on voit l'enorme avancé ! C'est vraiment prometteur pour la suite. Le gros soucis c'est qu'il faut une grosse machine en tout cas pour le moment... Pensez au Pop Corn

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: mf66, guerriercochon, Tealc, Falcon, Twinley, Blanco, Tofolooo, Khonan

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70617

• Twinley
  • Portrait de Twinley
  • "Paradis Circus"... Que dire de plus..
  • Remerciements reçus 2189
merci Bohair : )

oui en effet , visiblement l'ancien sujet sur StarCitizen a été fermé suite à certains débordements... : /
et il a été question de le réouvrir pour que le gens puissent s'exprimer sur ce jeu, sauf que malheureusement personne n'a eu le temps de s'en occuper ^^ .
bref..tout ça pour dire... tant que ça reste respectueux des avis de chacun ici ( et ça vaut pour tout les sujets ) y'aura pas de pb : )

sinon .. bon ça lag un peu sur la vidéo , mais c'est classe , c'est clair : P
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Twinley.

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70618

• Tealc
  • Portrait de Tealc
  • Membre d'Honneur
  • Remerciements reçus 391
Wouaouw c'est génial ! J'avoue avoir connu Elite via SC, qui a plus d'impact médiatique, et depuis que je suis sur Elite je n'ai rien suivi de SC.

Donc de ce que je peux constater, le jeu est en Alpha, et ils ont le mode FPS ainsi qu'un module de dogfight pour le moment? Le multi-crew est génial, c'est vraiment énorme comment ils sautent sur le vaisseau abandonné dans l'espace, chacun sur sa tourelle, ça donne vraiment envie !

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70620

• BoHaiR
  • Portrait de BoHaiR
  • Membre d'Honneur
  • Ancien Admin d'Elite-dangerous.fr
  • Remerciements reçus 185
Tealc écrit:
Wouaouw c'est génial ! J'avoue avoir connu Elite via SC, qui a plus d'impact médiatique, et depuis que je suis sur Elite je n'ai rien suivi de SC.

Donc de ce que je peux constater, le jeu est en Alpha, et ils ont le mode FPS ainsi qu'un module de dogfight pour le moment? Le multi-crew est génial, c'est vraiment énorme comment ils sautent sur le vaisseau abandonné dans l'espace, chacun sur sa tourelle, ça donne vraiment envie !

Pour ceux qui ont backé il y'a 2 ans on a juste le hangar et le module dogfight. Le module FPS n'est pas encore là et l'arena commander 2.0 d'après ce que j'ai compris on devrait l'avoir avant la fin d'année...

Pour ce qui est du dogfight je me fais dégommer assez facilement par les Hornets. J'ai un origin 315P fait pour l'explo et c'est chaud de dégommer du monde

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70623

• Vampirette_du_Cosmos
  • Portrait de Vampirette_du_Cosmos
Perso SC est pas mal et sera bien mieu que élite en qualité graphisme mais par contre, il sera moins réaliste, moin scientifique, moin bac à sable... et oubliez les entrées athmosphérique...

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70626

• NOGARD13
  • Portrait de NOGARD13
  • Maître
  • Remerciements reçus 215
Vampirette_du_Cosmos écrit:
Perso SC est pas mal et sera bien mieu que élite en qualité graphisme mais par contre, il sera moins réaliste, moin scientifique, moin bac à sable... et oubliez les entrées athmosphérique...

j'ai pas trop suivi SC, pourquoi tu dis d'oublier les entrées athmosphérique?

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70628

• Boimb
  • Portrait de Boimb
  • Expert
  • Remerciements reçus 100
C'est clair, belle claque graphique (ils insistent bcp sur les effets de lumière non ?).
SC promet énormément depuis le début et sera sans nul doute un excellent jeu. Pour autant je trouve la road map déroutante. "Des bouts par-ci par là", mais en l'état actuel, on ne peut pas faire son p'tit bonhomme de chemin dans la galaxie.
En ce sens, même si l'expérience de jeu devient "routinière" (d'après ce que j'ai lu ici, mon expérience étant limitée) dans ED, FD a "mieux" géré l'implémentation des diverses fonctionnalités de sorte que les nouveaux développements étendent un gameplay/une aventure déjà accessible et palpable, avec notre personnage et un unvivers qui "évoluent".
Là encore, ce n'est que ma vision, assez étriquée, je l'avoue, mais je ne doute pas que les plus avertis sur l'avancée de SC (peut être Nydo_Horth en tête :whistle: ) viendront amener plus de précisions.

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70636

• Forest
  • Portrait de Forest
  • Vétéran
  • Toi, tu creuse.
  • Remerciements reçus 748
Boimb écrit:
C'est clair, belle claque graphique (ils insistent bcp sur les effets de lumière non ?).
SC promet énormément depuis le début et sera sans nul doute un excellent jeu. Pour autant je trouve la road map déroutante. "Des bouts par-ci par là", mais en l'état actuel, on ne peut pas faire son p'tit bonhomme de chemin dans la galaxie.
En ce sens, même si l'expérience de jeu devient "routinière" (d'après ce que j'ai lu ici, mon expérience étant limitée) dans ED, FD a "mieux" géré l'implémentation des diverses fonctionnalités de sorte que les nouveaux développements étendent un gameplay/une aventure déjà accessible et palpable, avec notre personnage et un unvivers qui "évoluent".
Là encore, ce n'est que ma vision, assez étriquée, je l'avoue, mais je ne doute pas que les plus avertis sur l'avancée de SC (peut être Nydo_Horth en tête :whistle: ) viendront amener plus de précisions.

En fait, pour créer leur univers persistant, à l'inverse de ED qui commence par le persistant et font des extensions FPS, landing etc, ils créent différentes briques nécessaires : le combat spatial et les vaisseaux, le contenu (villes, stations etc), les atterrissages, le module de FPS; et donc d'abordage des vaisseaux etc...
ensuite une fois que tout est pret (en gros fin d'année), ils vont en 2016 sortir les premiers univers persistant en assemblant ces blocs essentiels.
cela leur permet aussi de lancer squadron 42 c'est a dire les premières missions du jeu. les suivantes seront payantes mais t'es pas obligé de les acheter, l'univers persistant sera existant.

par contre il me semble bien que tu pourra faire de l'atmospheric en attérissant sur les planetes.
Contre amiral Forest de CASTELAC - Chasseur de prime Elite- License ED : ed-board.net/pilot-82a3.html

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70641

• Vampirette_du_Cosmos
NOGARD13 écrit:

j'ai pas trop suivi SC, pourquoi tu dis d'oublier les entrées athmosphérique?

dans SC on ne pourra pas voler n'importe ou sur la planète "comme par exemple entrer dans l'athmosphère d'une planète" on pourra décoler d'une ville certe, ou d'un pad de lancement en surface mais ca s'arrêtera la. par contre les hangars sont magnifiques ainsi que l'intérieure des stations.

C'est tout à fait le jeu X-Rebirth mais en plus beau... et en multi...

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70643

• NOGARD13
  • Portrait de NOGARD13
  • Maître
Ok, merci Vampirette.

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70647

• izzy
  • Portrait de izzy
  • Remerciements reçus 2200
[Mode modo on]
Je voulais rouvrir l'ancien sujet mais le risque de débordement était trop important. Donc je préfère prévenir que je fermerai le topic au premier débordement.
Merci de débattre et parler du jeu dans le respect, et les comparaisons avec Elite doivent se faire sans s'écorcher et dans le respect des personnes qui soutiennent l'un ou l'autre ou les deux.
J'espère que le topic restera ouvert car SC mérite un topic dédié dans notre forum.
[Mode modo off]

J'ai soutenu via KS le projet, il est hyper ambitieux et j'espère que CR ira jusqu'au bout de ces idées. :)
Ce sera sans doute le space sim le plus complet jamais vu.
Je sais déjà que je jouerai très peu à SC par manque de temps ;)
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par izzy.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: guerriercochon

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70651

• Gilmund
  • Portrait de Gilmund
  • Membre d'Honneur
  • "Kill your speed, not your credit cards"
  • Remerciements reçus 909
Les graphismes ont pas été downgradés ? Ou c'est l'effet pixellisation suite à la vidéo web ?
Je me souviens d'une vidéo de l'atterrissage/ville beaucoup plus jolie que ce qu'on voit maintenant.

Un peu peur sinon pour la bécane qu'il faudra. Ca met déjà trois plombes à charger avec leurs machines, faut pas demander !
"Fly smart, fly safe, reduce your speed inside the docking bay"

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70653

• izzy
  • Portrait de izzy
  • Remerciements reçus 2200
C'est clair que pour faire tourner SC à fond, il faudra un PC très haut de gamme 2016/2017 ;)
Bon après je pense qu'avec une carte genre 770 GTX on pourra le faire tourner, sinon tant pis pour moi, je changerai pas de carte graphique pour SC :D

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70657

• NOGARD13
  • Portrait de NOGARD13
  • Maître
Avec ma 770 ça tournait très bien quand je l'ai testé. Après faudra voir pour l'atterrissage sur les planètes si c'est plus gourmand.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par NOGARD13.

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70691

• Hartsher
  • Portrait de Hartsher
  • Bleu
  • Remerciements reçus 8
Bonjour à tous.
Petite correction pour Vampirette du Cosmos,
Sur le Strech Goals 41 millions, il est question de génération procédural.
On pourras bien sur atterrir ou bon nous semble sur les planètes mais pas au début il est vrais.
D'après mes souvenirs, CR veux créer une génération procédurale qui génère des environnements riche et intéressent.
Contrairement à Braden qui à générer des milliard de planètes vide qu'il faut maintenant remplir, CR. souhaite créer des le début des environnement constitué de ville de POI divers et varié riche, avec des missions générés aléatoirement comprennent des intrigues (logique).
Il y à un gros travail avec les IA des NPC qui afficherons des comportements différents selon des paramètres extérieure (environnements, situation économique, conflit etc etc...).
Les 100 premiers systèmes seront créer à la mains sur SC, cela servira de stock de composants pour générer de nouveaux systèmes de manière procédurales.
cela concernerait des villes (architectures différentes), environnements (biotope divers et varié), populations : déjà quelques espèces connus vandul, banu et Xi an.

EDIT : A l'attention de BoHaiR :
Pour le module FPS, effectivement il pas terrible pour le moment.
C'est normal, il faut comprendre que CIG à repris la majorité du code du module FPS ainsi que l'intégration des plus de 3000 captures de mouvements.
Ce module devais sortir en Mai ou Juin. mais on l'aura vraisemblablement fin septembre début Octobre (avec le vent dans le dos et quelques rites Vaudou).
La partie FPS de SC et en fait le matériel qui sera utilisé par les autres modules (navire équipage / station, abordage d'épave ou violent et module sociale / planetside)
c'est pour cela que l'on retrouve les même saccades dans la gestuelles des personnages. ainsi que la relative mollesse du fight avec une map trop grande un arsenal trop étriqué et trop peu de membre sur le dethmatch. sans compté qu'ils ne ce sont même pas défoulés pour détruire un peut l’environnement.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Hartsher.

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70711

• Falcon
  • Portrait de Falcon
  • Maître
  • Remerciements reçus 297
C'est vraiment très prometteur, on aura le droit a plusieurs simulations et pour moi ça me va car je n'ai aucune préférence. C'est deux rêves qui se réalisent pour des vieux de la vielle, autant tirer notre chapeau à chacun d'entre eux.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Falcon.

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70712

• Vampirette_du_Cosmos
Ok "Hartsher" je ne savais pas pour la génération procédurale sur SC en effet si cela se fait ca risque d'etre quelque chose de plus grandiose encore :)

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70722

• Eternity
  • Portrait de Eternity
  • Vétéran
  • Always look at the bright side of life
  • Remerciements reçus 444
Tealc écrit:

+1 pour SC et la découverte et le jeu sur Elite ;-)

Le multi crew ne m'emballe pas énormément - c'est une bonne chose - mais venant des jeu comme CSS ,BF2, BF3, BF4 organiser une partie avec une vrai collaboration et sur une durée qui convient à tous concerne selon moi 10 ou 20 pourcent des joueurs... autrement cette option perd son intérêt... mais ce n'est que mon avis perso :-) mais bon c'est une sacrée prouesse !!!

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70723

• Eternity
  • Portrait de Eternity
  • Vétéran
  • Always look at the bright side of life
  • Remerciements reçus 444

+1

un jeu différent ! il en faut pour tout les gouts ;-)

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70724

• Falcon
  • Portrait de Falcon
  • Maître
Hartsher écrit:
Les 100 premiers systèmes seront créer à la mains sur SC, cela servira de stock de composants pour générer de nouveaux systèmes de manière procédurales. cela concernerait des villes (architectures différentes), environnements (biotope divers et varié), populations : déjà quelques espèces connus vandul, banu et Xi an.

Je savais qu'ils avaient préparé une équipe pour la procédurale, mais je pensais que cela concernait uniquement les planètes des 100 systèmes prévus. Est tu sûr qu'ils prévoient d’étendre le nombre de systèmes, pourrai-je avoir un lien concernant cette information? (Ou un site ou cette information a circulé) Je désire être sûr, histoire de ne pas trop m’emballer...
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Falcon.

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70725

• gourmand
  • Portrait de gourmand
  • Novice
  • Remerciements reçus 14
moi j'ai backé les 2, et je suis content que les 2 aillent dans des directions differentes, pour au finales se rejoindre...
mon commerce je le fait sur Elite, et le combat sur SC...
bientot, mes explo planetes je les ferais sur Elites, et le multicrew sur SC

pour l'instant ils sont complementaires.... c'est a la fin qu'ils seront reelement concurrent, mais en attendant que du bonheur sur les 2, et ravi de la gamescom de cette année pour les 2 !

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70731

• Gilmund
  • Portrait de Gilmund
  • Membre d'Honneur
Falcon écrit:
Hartsher écrit:
Les 100 premiers systèmes seront créer à la mains sur SC, cela servira de stock de composants pour générer de nouveaux systèmes de manière procédurales. cela concernerait des villes (architectures différentes), environnements (biotope divers et varié), populations : déjà quelques espèces connus vandul, banu et Xi an.

Je savais qu'ils avaient préparé une équipe pour la procédurale, mais je pensais que cela concernait uniquement les planètes des 100 systèmes prévus. Est tu sûr qu'ils prévoient d’étendre le nombre de systèmes, pourrai-je avoir un lien concernant cette information? (Ou un site ou cette information a circulé) Je désire être sûr, histoire de ne pas trop m’emballer...

Il n'y aura pas une floppée de systèmes procéduralement générés comme Elite le fait.

Réponse ici : www.gamersnexus.net/news/1602-pax-star-c...generation-interview
Et là : forums.robertsspaceindustries.com/discus...198/#Comment_4584198
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Gilmund.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Falcon

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70738

• Falcon
  • Portrait de Falcon
  • Maître
Gilmund écrit:
Il n'y aura pas une floppée de systèmes procéduralement générés comme Elite le fait.

C'est essentiellement ce que je désirai savoir merci Gilmund

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70744

• Gilmund
  • Portrait de Gilmund
  • Membre d'Honneur
Pour être précis, ce qu'il y aura dans Star Citizen ce sont des générations procédurales de textures pour les planètes, les astéroïdes, les spatioports, ce genre des choses et dans les 100 premiers systèmes.
Ensuite ils vont réutiliser ces textures des 100 premiers systèmes pour sortir de nouveaux systèmes à la main avec une partie du boulot déjà fait.

Mais il n'y aura pas dans SC une génération de systèmes qui soit procédural comme le fait No Man's Sky ou Elite Dangerous, c'est-à-dire que le système se créée quand on arrive et qu'on se balade dedans et est supprimé quand on en sort. Puis recréé à l'identique selon la place dans la suite mathématique si on y retourne, etc. Normalement les planètes d'Elite Dangerous ou de No Man's Sky suivront la même logique que la création instantanée des systèmes, avec du coup probablement pas mal de planètes qui se ressemblent, ce qui explique pourquoi les programmeurs d'ED bossent sur la génération procédurale des seules planètes métalliques, rocheuses et de glace depuis 9 mois.

SC et ED sont deux types de jeux vachement différents pour ça. SC est plus traditionnel dans ce sens, d'ailleurs tout leur défi va être de donner cette impression de liberté dans l'espace en créant assez de variété à la main. Alors qu'ED fait bien davantage le pari du "tout procédural", le défi est d'avoir assez de textures et d'algos pour que ca ressemble à quelque chose sur une échelle massive.

Je vous encourage vraiment à voir cette vidéo de Sean Murray parlant de la génération procédurale de No Man's Sky pour comprendre la différence d'optique sous-jacente :
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Gilmund.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Falcon

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70746

• Hospel
  • Portrait de Hospel
  • Novice
  • Remerciements reçus 8
Star Citizen, je sais pas pourquoi mais il arrive pas a me hyper, quand je vois les vidéos de la Gamescom, je me dis que c'est le projet le plus ambitieux techniquement et qu'il peux proposer des tas de chose, mais je sais pas, je suis pas hyper et je reste centrer sur Elite, avec sa com désastreuse :/.

Je suis plus sensible au charme d'Elite qu'a celui de Star Citizen, je pense qu'une fois tout les deux finis, Star Citizen va malheuresement tuer Elite et c'est ce que je redoute, alors que ces 2 jeux fout la misère a tout les AAA des éditeurs tiers en ambitions. Elite: Dangerous va proposer un landings sur des planètes pleine de vie, d'autre ou il y aura une civilisation très évolué, quand je vois toute les lumières d'une planète plonger l'obscurité, je rêve et Star Citizen va proposer une révolution technologique + tout le gameplay qui s'en suit.

J'espère que les deux arriveront a vivre de leur côté, même si bon Elite va périr pour moi, c'est sur et certain.

Je serai un des rares a explorer les planètes pleine de vie qui n'ont jamais eu la (mal)chance de croiser un humain, je contribuerai au Powerplay et je ferais la guerre au Thargoïds a moi tout seul !

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70749

• mosquito
  • Portrait de mosquito
  • Expert
  • Remerciements reçus 35
Ben déjà il va falloir qu'ils fassent des efforts sur la stabilité de leur launcher je n 'arrive pas à télécharger la nouvelle version.De plus,je n'arrete pas de rebinder mes touches de mon x52 qui se perdent à chaques déco.ED est un jeux de grande qualité qui a son univers bien à lui il pourra rivaliser face à SC j'en suis sur.Biensurs l'arrivée de SC lui fera mal mais il peut s'en sortir.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par mosquito.

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70750

• Gilmund
  • Portrait de Gilmund
  • Membre d'Honneur
Pas dit parce que justement ce sont deux technologies différentes. Les deux jeux auront leurs bon côtés. On n'arrête pas de parler du grind dans Elite, mais pas dit que Star Citizen n'ait pas ce grind non-plus. Ce qui est sûr en revanche c'est que Star Citizen ne permettra jamais de faire des sessions exploratoires comme tu peux le faire dans Elite.
No Man's Sky permettra ces sessions exploratoires très bientôt (peut-être dans quelques mois seulement fin 2015) mais est graphiquement beaucoup plus cartoon et beaucoup plus arcade. Là aussi c'est différent.

Plus ca va, plus je pense qu'ils ne se feront pas tant que ca concurrence. J'achèterai No Man's Sky à sa sortie, j'achèterai le planetary landing d'ED, comme j'achèterai peut-être Star Citizen, je n'ai pas encore décidé, ca dépend ce qu'ils arrivent à faire car comme toi pour l'instant ca ne m'emballe pas plus que ça. Je pense que beaucoup de joueurs qui aiment les space sim feront de même, tout simplement.

Ce qui n'est peut-être pas le cas pour un 4x, la même personne n'achètera peut-être pas Stellaris, le nouvel Anno, le nouvel Endless Space, Galactic Civ III, Sied's Meiers Starship, etc. Là il y a une énorme concurrence pour des principes et des graphismes qui diffèrent très peu finalement.

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70753

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • Compétent
  • Remerciements reçus 63
mosquito écrit:
Ben déjà il va falloir qu'ils fassent des efforts sur la stabilité de leur launcher je n 'arrive pas à télécharger la nouvelle version.De plus,je n'arrete pas de rebinder mes touches de mon x52 qui se perdent à chaques déco.ED est un jeux de grande qualité qui a son univers bien à lui il pourra rivaliser face à SC j'en suis sur.Biensurs l'arrivée de SC lui fera mal mais il peut s'en sortir.

Je pense pareil.

SC fera beaucoup de mal à ED du fait de son budget astronomique (86 millions quand même, ça aide), de l'effet de nouveautés et du fait qu'il proposera beaucoup d'activités annexes (FPS, social, multi-crew, abordage) dès sa sortie... cependant, SC va en décevoir beaucoup même s'il fait rêver, peut être trop justement.

Le gameplay et l'approche sont différents ("seulement" 100 systèmes au départ sur SC, moins bac à sable que ED) mais aussi il y aura un gros déséquilibré entre ceux qui achéteront le jeu à sa sortie et ceux qui ont déjà backé. Différence qu'on peut déjà ressentir entre les premiers backers et ceux qui commencent à peine à se faire traire comme des vaches à lait.
On peut apprécier SC mais on peut pas dire que le système économique soit juste (l'achat de vaisseaux et de modules en argent réel fait de grandes différences dû fait de la capacité de chacun à pouvoir mettre la main au porte monnaie, plus tard l'achat possible de crédits en échange d'argent réel). Certes, tout sera possible d'être obtenu en jeu mais à quel prix (un grind interminable ?) ?
Quand on voit comment le prix de l'extension Horizons a fait chauffer les claviers, j'imagine même pas la cohue quand les gens ouvriront les yeux.

Bref, Frontier doit sûrement anticiper cela et je suis sûr que s'il gère le passage à vide correctement, ED se repeuplera dès que le soufflet autour de SC retombera.

PS : un jeu qui mériterait d'être connu c'est Evochron Mercenary qui ressemble pas mal à Elite sur certains points, développé par une seule personne.

@ Hospel > On sera deux alors :)
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Farrek.

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70756

• mf66
  • Portrait de mf66
  • Expert
  • Remerciements reçus 191
Farrek écrit:
mosquito écrit:

Je pense pareil.

SC fera beaucoup de mal à ED du fait de son budget astronomique, de l'effet de nouveautés et du fait qu'il proposera beaucoup d'activités annexes (FPS, social, multi-crew, abordage) dès sa sortie... cependant, SC va en décevoir beaucoup même s'il fait rêver, peut être trop justement.

Le gameplay et l'approche sont différents ("seulement" 100 systèmes au départ sur SC, moins bac à sable que ED) mais aussi il y aura un gros déséquilibré entre ceux qui achéteront le jeu à sa sortie et ceux qui ont déjà backé. Différence qu'on peut déjà ressentir entre les premiers backers et ceux qui commencent à peine à se faire traire comme des vaches à lait.
On peut apprécier SC mais on peut pas dire que le système économique soit juste (l'achat de vaisseaux et de modules en argent réel fait de grandes différences dû fait de la capacité de chacun à pouvoir mettre la main au porte monnaie, plus tard l'achat possible de crédits en échange d'argent réel). Certes, tout sera possible d'être obtenu en jeu mais à quel prix (un grind interminable ?) ?
Quand on voit comment le prix de l'extension Horizons a fait chauffer les claviers, j'imagine même pas la cohue quand les gens ouvriront les yeux.

Bref, Frontier doit sûrement anticiper cela et je suis sûr que s'il gère le passage à vide correctement, ED se repeuplera dès que le soufflet autour de SC retombera.

PS : un jeu qui mériterait d'être connu c'est Evochron Mercenary qui ressemble pas mal à Elite sur certains points, développé par une seule personne.

@ Hospel > On sera deux alors :)

Je suis de très loin Star Citizen et jette un coup d'oeil par-ci par-là, mais je suis déjà au courant de leur comportement commercial, qu'on appelle Pay to Win. Elite et Star citizen sont des jeux de fans, mais Frontier fait une effort pour capter des joueurs casuals, ce n'est pas le cas de RSI, j'ai l'impression. Même moi qui suit fan des wing commander, je préfére attendre le résultat final, avant de mettre un pied dedans.

Cmdr ZALANSKY : Multicarte Combat : master Commerce : Tycoon exploration : Elite Permis : 20 Fédération : lieutenant Empire: Duke

Star Citizen il y a 2 ans 2 mois #70758

• mosquito
  • Portrait de mosquito
  • Expert
  • Remerciements reçus 35
oui c'est vrai ,si tu souhaites un bon vaisseau faudra mettre la main au porte feuille et ca c'est plutot nul,car le premier noob venu ayant un fort pouvoir d'achat irl pourra s'offrir un super vaisseau .
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ariah
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.223 secondes