Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : X rebirth ou Evochron legacy ?

X rebirth ou Evochron legacy ? il y a 1 semaine 5 jours #222066

• Krewstache
  • Portrait de Krewstache
  • Expert
  • Grosse tâche pour les intimes
  • Remerciements reçus 604
Bonjour bonjour

Voilà je me lasse un peu de ED ces derniers temps mais j'avoue que l'espace intersidéral me manque. Du coup je voudrai me lancer sur un autre space sim et j'hésite entre x rebirth (version complète) et evochron mercenary.

Un conseil? Sachant que j'ai une bonne centaine d'heure de vol sur X3 Réunion mais que celui ci avait fini par me lasser faute de dynamisme et à cause de son interface laborieuse. J'ai aussi un petit peu taté evochron mercenary sur lequel j'ai beaucoup apprécié les sensations de vol mais sur lequel j'avais l'impression de tourner un peu en rond.

Merci d'avance et si vous avez d'autres suggestions je suis ouvert (je dispose d'un HOTAS + Track IR)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

X rebirth ou Evochron legacy ? il y a 1 semaine 5 jours #222085

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Maître
  • Cargo or your life !
  • Remerciements reçus 400
Je n'aurai qu'une seule chose à dire ^^ :

Entrez dans la légende ou faites simplement votre vie et sentez vous vivant dans un monde ou tout est possible, rejoignez-nous !
Dernière édition: il y a 1 semaine 5 jours par Daryl.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Krewstache

X rebirth ou Evochron legacy ? il y a 1 semaine 5 jours #222089

• Krewstache
  • Portrait de Krewstache
  • Expert
  • Grosse tâche pour les intimes
  • Remerciements reçus 604
gracias!

X rebirth ou Evochron legacy ? il y a 1 semaine 5 jours #222092

• thorfin
  • Portrait de thorfin
  • Expert
  • Remerciements reçus 180
Wow les évaluations steam de x rebirth fond peur quand même !

X rebirth ou Evochron legacy ? il y a 1 semaine 5 jours #222093

• Daryl
  • Portrait de Daryl
  • Maître
  • Cargo or your life !
  • Remerciements reçus 400
C'est la dernière version qu'il faut regarder : store.steampowered.com/app/415800/X_Rebirth_Home_of_Light/ (l'évaluation est très bonne) et pas celle du début (qui est très mauvaise, c'est normal le jeu était buggé).
Entrez dans la légende ou faites simplement votre vie et sentez vous vivant dans un monde ou tout est possible, rejoignez-nous !
Dernière édition: il y a 1 semaine 5 jours par Daryl.

X rebirth ou Evochron legacy ? il y a 1 semaine 2 jours #222378

• Twinley
  • Portrait de Twinley
  • "Paradis Circus"... Que dire de plus..
  • Remerciements reçus 2189
@Krewstache: ça dépend de ce que tu recherches en fait ^^

X rebirth est peut être d'avantage destiné à un publique plus large.
Il est plus pousser graphiquement et propose un gameplay plus dynamique avec une partie plus axé sur la création/gestion d'un " empire " je dirais. (on peut se faire une flotte de vaisseau )
Tu as un scenario assez bien foutu, que tu peux ne pas suivre.
le coté balade dans les stations c'est sympa, mais vite répétitif ça c'est dommage.
Tu ne peux pas changer de vaisseau à piloter toi même, mais tu peux posséder d'autres vaisseaux, engager des pnjs pour les piloter etc... : )
Et tu as plein de Mod sympas.

Evochron legacy est peut être plus " jeu de niche".
Il plus simple techniquement ( ce qui demande peut être un effort au niveau de l'imaginaire... qui peut plaire à certain, c'est mon cas ^^ ), mais il propose pleins d'idées de gameplay assez intéressantes , et le coté exploration y est plus développé je trouve ( et explorer pour trouver de nouveau systèmes/planètes... c'est assez sport ^^ ).
Tu peux te poser sur les planètes, même si ça reste très simple c'est toujours sympa, construire des stations.. tout ça ... tout ça.
par contre le truc que j'aime bien c'est qu'on peut personnaliser son vaisseau, on n'achète pas un vaisseau tout fait, on achète des parties de vaisseaux ( structure de base/cockpit - moteur - ailes - module ) on les place comme on veut, et on fit son vaisseau en fonction de ses besoins.
Et t'as plein de petit trucs sympas, exemple t'es en train de miner tranquillement, et là un vaisseau pnj se ramène à coté pour faire de même, tu peux l'engager pour miner pour toi... ou tu peux croiser un autre vaisseau et envoyer un message à son pilote pour lui demander si il n'aurait pas eu vent d'infos intéressantes. Si il est bien luné il te donnera des coordonnées ou te rendre pour y trouver des artefacts intéressants ou d'autres infos... ou sinon il t'envoie bouler ^^
Enfin y'a plein de petit trucs comme ça a découvrir : )
Et il est solo et/ou multi.

Et dans les 2 jeux, le truc fun c'est le coté vivant autour des stations. Dans les 2 cas on peut sortir d'une station et se retrouver en plein conflit avec des vaisseaux capitaux qui se tire dessus etc... etc...

Thorfin écrit:
Wow les évaluations steam de x rebirth fond peur quand même !
Comme l'a dit Daryl, il ne faut pas se fier aux évaluations plutôt mauvaises qui sont dû à une sortie catastrophique.. le jeu était quasi injouable, et aussi à certains retours de joueurs ayant jouer à X3 et qui s'attendaient peut être à retrouvé certains éléments de gameplay.
Mais Egosoft a su corriger et améliorer Xrebirth sur bien des points pour en faire un bon jeu : )
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par Twinley.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CHDEN, Krewstache
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.163 secondes