Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : UP: DCS & Orbiter 2016

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 1 an 4 jours #177521

  • EagleXII
  • Portrait de EagleXII
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 228
Petite info, ceux qui ont DCS peuvent faire la mise à jour (gratuitement, bien entendu) de la map, je peux vous garantir qu'elle est tip top, j'ai effectué une mission avec mon magnifique KA50, quel plaisir de retrouver un simu stable.

Sortie du simu Orbiter 2016 (gratuit) avec ses planètes en HD et 3D, seul bémol, il faut attendre la cure de jouvence des add-ons afin qu'ils soient compatible avec cette nouvelle version, la communauté s'en charge.

Petit rappel, ce simu est gratuit, avec un MDV spatial assez pointu, il y a des vaisseaux fictifs (intérieur magnifique et clickable), la Navette est présente (un peu arcade l'intérieur, non clickable), et bien entendu la série Appolo afin de refaire les diverses missions IRL...
Vous pouvez faire des sorties en scaphandre pour effectuer une réparation ou un sauvetage, vous entendrez votre respiration, immersion garantie...
Et bien entendu, à vous la joie de construire votre station, il suffit de modifier le fichier de config pour amener les divers éléments avec votre vaisseau.
Il existe une communauté francophone très active (création d'add-ons, et divers tutos), qui ne demande qu'à vous aider sans prise de tête.
Bref, pour les liens Google est mon ami.
Bonne continuation.
Eagle

« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur »
Dernière édition: il y a 1 an 4 jours par EagleXII.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Twinley, NoxRider, EtherNyx

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 1 an 4 jours #177566

  • Twinley
  • Portrait de Twinley
  • Hors Ligne
  • "Paradis Circus"... Que dire de plus..
  • Messages : 3178
  • Remerciements reçus 2207
j'attendais cette nouvelle version Orbiter depuis un moment, j'avais adoré la version précédente. Il semblerait que l'accent ait été plus poussé sur la gestion des terrains.
Quand on pense que c'est développé par UN gars... et que ça coute... euh ba.. ce qu'on veut bien donner :woohoo:
Vivement les prochains mod !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: EagleXII

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 1 an 4 jours #177578

  • Twinley
  • Portrait de Twinley
  • Hors Ligne
  • "Paradis Circus"... Que dire de plus..
  • Messages : 3178
  • Remerciements reçus 2207
petite précision que je me permets de rajouter: pour le son il faut installer un addon en plus réalisé par un des membres actifs de la communauté qui fonctionnait avec l'ancienne version ( si je ne dis pas de bêtises )
orbiter.dansteph.com/forum/index.php?page=download

Sauf si tu as une autre source/version EagleXII : )
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 1 an 4 jours #177584

  • EagleXII
  • Portrait de EagleXII
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 228
Twinley écrit:
petite précision que je me permets de rajouter: pour le son il faut installer un addon en plus réalisé par un des membres actifs de la communauté qui fonctionnait avec l'ancienne version ( si je ne dis pas de bêtises )



Sauf si tu as une autre source/version EagleXII : )



Tu trouveras réponse à toutes tes questions ici:
Pas du tout, il y avait effectivement quelques soucis niveau son, tu es dans le bon...

J'ai aussi passé le temps avec la version 2010, quelle joie lors de mon premier dock à la station ISS et ensuite Mir.

ici

Addons:

ici

ici

Manuel et autres:

ici

ici

Site de ce brave Martin:

ici

Ce qui semble fonctionner pour l'instant en addons:
- orbiter base
- toutes les textures HD (~50Go)
- D3D9 client
- ModuleMessagingExt v1.1
- transX2
- BurnTimeCalcMFD-v.2.9.2-2016
- BaseSync for Orbiter 2016 v3.1
- vc_redist.x86
- baseland
- PursuitMFD_160917
- OrbiterSound40_20121120_setup
- DeltaGliderIV-3_2010_20140109
- LTMFD15
- IMFD56

Et un site à jour régulièrement sur les compatibilités:

ici

Passes de bons moments avec ce magnifique simu.

Eagle

« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur »
Dernière édition: il y a 1 an 3 jours par EagleXII.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Twinley

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 1 an 3 jours #177597

  • Twinley
  • Portrait de Twinley
  • Hors Ligne
  • "Paradis Circus"... Que dire de plus..
  • Messages : 3178
  • Remerciements reçus 2207
hé hé merci ^^

J'en avais moi aussi parlé d'en d'autres sujets, mais c'est vrai que ça avait été des moments extra sur Orbiter 2010 les premières fois que j'ai réussi à me docker à ISS ou à me poser sur la lune... puis sur mars .. pfouuu !!

Je ne sais pas si le projet multi de la version 2010 est toujours d'actualité et si il sera porté sur la version 2016.
( vu que c'est une simu très poussé vers le réalisme ... partager la notion de temporalité reste compliqué quand on joue à plusieurs : / sachant que dans le jeu on peut accélérer le temps .. ( 3- 4 jours rien que pour rejoindre la lune... c'est long ^^ ), du coup si chacun décide d'accélérer le temps en fonction de ce qui lui convient... ça devient compliquer : /. ) En tout cas ce serait intéressant : )

J'espère qu'on y verra bientôt de chouettes addons avec de nouveaux véhicules etc... : )
Dernière édition: il y a 1 an 3 jours par Twinley.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 1 an 1 jour #178080

  • Akinatronic
  • Portrait de Akinatronic
  • Hors Ligne
  • Compétent
  • Freak out in a moonage daydream !
  • Messages : 206
  • Remerciements reçus 108
Orbiter a l'air d'un jeu bien sympa, mais les mods de réalisme dans KSP permettent de pousser jusqu'au même degré de réalisme (voir plus !) donc je ne pense pas y toucher ^^
En attendant bon vol en Shuttle !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Twinley

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 1 an 11 heures #178203

  • EagleXII
  • Portrait de EagleXII
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 228
Akinatronic écrit:
Orbiter a l'air d'un jeu bien sympa, mais les mods de réalisme dans KSP permettent de pousser jusqu'au même degré de réalisme (voir plus !) donc je ne pense pas y toucher ^^
En attendant bon vol en Shuttle !


Effectivement Orbiter est très immersif, à propos de KSP, vu que je ne le connais pas je ne peux me prononcer et confirmer tes dires vis à vis d'une comparaison niveau réalisme.
Ont-ils les mêmes buts, est-il gratuit, faut-il aussi entrer des paramètres un peu pointu (issu en majeur partie IRL) pour le calcul d'une bonne orbite et, en consommant le moins possible de carburant?
Si c'est oui à toutes ces questions alors chapeau bas!
Pour conclure à ce propos, ils ont probablement chacun leurs avantages et défauts.
Maintenant, le but de mon post initial est un partage, il n'y a donc aucune obligation d'y adhérer, si tu es satisfait de KSP tant mieux et j'en suis heureux pour toi.
Bonne continuation et bon vol.
Eagle

« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur »
Dernière édition: il y a 1 an 11 heures par EagleXII.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Twinley, Akinatronic

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 1 an 10 heures #178211

  • Twinley
  • Portrait de Twinley
  • Hors Ligne
  • "Paradis Circus"... Que dire de plus..
  • Messages : 3178
  • Remerciements reçus 2207
oh je pense que d'Akinatronic parle de KSP car c'est un jeu qu'il connait très bien et qu'il voulait juste faire le rapprochement entre les deux jeux : )

Maintenant ayant joué aux deux je rejoins ce que dit EagleXII.
Même si ils ont tout les deux pour vocation à être des simu-spatiale poussées vers le "réalisme" ( on peut aussi créer/piloter des vaisseaux pas du tout réalistes ^^ ). Je pense que les deux jeux ne sont pas forcement destinés au même public.

KSP est dans un 1er temps un jeu qui vulgarise les divers mécaniques du voyage spatial afin qu'elles soient accessible à un large public avec des outils assez intuitifs qui rentrent plus dans une approche didactique . Mais on peut y faire des choses très complexes, expérimenter plein de choses et installer des mods qui le rendent plus "réaliste". : )

Orbiter offre quant à lui un support gratuit pour les passionnés qui veulent connaitre les sensations et les mécaniques du voyage dans l'espace, avec des outils proches de ceux qui sont réellement utilisés aujourd'hui et qui sont un peu plus " austères " mais tout aussi intéressant si on veut apprendre " à la dure " ^^

En tout cas j'ai joué aux deux ( Orbiter puis KSP, ce qui m'a peut être d'ailleurs facilité la tache dans KSP ^^ ) et je me suis bien amusé à chaque fois : )
Dernière édition: il y a 1 an 10 heures par Twinley.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: EagleXII, Akinatronic

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 1 an 9 heures #178224

  • EagleXII
  • Portrait de EagleXII
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 228
Ah mais mon brave Twinley je n'ai aucune critique à l'encontre de Akinatronic, que du contraire, il est libre de s'exprimer, je voulais simplement souligner qu'il n'y a aucune obligation de rejoindre mes appréciations à propos de "Orbiter".

Ceci étant, merci d'avoir apporté quelques éléments à propos de "KSP"!

Bon vol à vous deux.
Eagle

« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur »
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Twinley, Akinatronic

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 11 mois 4 semaines #178689

  • Akinatronic
  • Portrait de Akinatronic
  • Hors Ligne
  • Compétent
  • Freak out in a moonage daydream !
  • Messages : 206
  • Remerciements reçus 108
Alors Eagle, le gros plus dans KSP est qu'il est "presque" accessible quelles que soient tes connaissances de base dans le domaine, et la quantité de mods astronomiques permet de faire absolument tout ce que l'on veut ^^ le meilleur restant la construction à la volée ultra intuitive de vaisseaux en tout genres :)

Sinon je ne vois aucune critique à mon égard, de plus je ne peux pas rejoindre tes appréciations puisque je n'y ai simplement pas joué héhé

Je propose une fusion des topics KSP et Orbiter vu que les jeux sont finalement proches ^^
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Twinley, EagleXII

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 11 mois 4 semaines #178719

  • anseo
  • Portrait de anseo
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Les pieds sur terre le nez planté dans les étoiles
  • Messages : 276
  • Remerciements reçus 169
Ce qui m'a le plus amusé c'est qu'à l'ESA ils utilisent KSP moddé à mort pour simuler les trajectoires des engins spatiaux qu'ils envisagent d'envoyer dans l'espace.

Amusant non ?

En tout cas Akinatronic, je trouve que pour un garçon de 16 ans tu t'exprimes à la perfection.
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par anseo.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Akinatronic

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 11 mois 4 semaines #178741

  • Akinatronic
  • Portrait de Akinatronic
  • Hors Ligne
  • Compétent
  • Freak out in a moonage daydream !
  • Messages : 206
  • Remerciements reçus 108
anseo écrit:
Ce qui m'a le plus amusé c'est qu'à l'ESA ils utilisent KSP moddé à mort pour simuler les trajectoires des engins spatiaux qu'ils envisagent d'envoyer dans l'espace.

Amusant non ?

En tout cas Akinatronic, je trouve que pour un garçon de 16 ans tu t'exprimes à la perfection.

C'est gentil ça !

Tiens je ne connaissait pas l'anecdote pour KSP à l'ESA, je vais vérifier si ils en parlent sur leur site, en tant qu'outil :D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 11 mois 4 semaines #178786

  • EagleXII
  • Portrait de EagleXII
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 228
@Twinley:

Voici le site et une démo en multi:

ici

ici

@Akinatronic:

Afin d'avoir une approche sur Orbiter je me permets de te proposer quelques vidéos, elles sont issues d'une version 2010.

Exemple décollage manuel:

ici

Mission vers Mars (décollage en automatique):

ici

NASP extrait (extension très hard)

ici

Sauvetage équipage:

ici

Synthèse de la nouvelle version 2016:

ici

Tout ceci sans payer un cent, le gratuit à notre époque devrait être couronné...
Ceci clôture mes partages sur Orbiter.
P.S. Effectivement, bravo pour tes écrits, tellement rare à notre époque...

Bonne lecture et bons vols.
Eagle

« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur »
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par EagleXII.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Twinley

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 11 mois 4 semaines #178815

  • Twinley
  • Portrait de Twinley
  • Hors Ligne
  • "Paradis Circus"... Que dire de plus..
  • Messages : 3178
  • Remerciements reçus 2207
Merci EagleXII : )

J'avais déjà visité le site du projet multi mais ne voyant pas d'activité dessus je me demandais si c'était toujours d'actualité.
En tout cas j'espère que l'arrivée de cette version 2016 relancera le projet : )

Une mission à plusieurs pour mettre en place une station orbitale, voir une base martienne.. ce serait fun : )
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par Twinley.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: EagleXII

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 11 mois 4 semaines #178860

  • EagleXII
  • Portrait de EagleXII
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 228
Twinley écrit:
Merci EagleXII : )

J'avais déjà visité le site du projet multi mais ne voyant pas d'activité dessus je me demandais si c'était toujours d'actualité.
En tout cas j'espère que l'arrivée de cette version 2016 relancera le projet : )

Une mission à plusieurs pour mettre en place une station orbitale, voir une base martienne.. ce serait fun : )

Effectivement ce serait très immersif, bah, probablement dans un avenir relativement proche...
La preuve:

ici

Prépares la trousse à outils et les métaux... ;)
Eagle

« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur »
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par EagleXII.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Twinley

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 11 mois 3 semaines #179140

  • terence44
  • Portrait de terence44
  • Hors Ligne
  • Compétent
  • Messages : 167
  • Remerciements reçus 68
Petite news pour DCS:



forums.eagle.ru/showthread.php?t=177953

Le prochain module de LC (les créateur du MiG-21)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sparfell, EagleXII

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 11 mois 2 semaines #181048

  • EagleXII
  • Portrait de EagleXII
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 228
Bel hommage à Orbiter:

"Moi aussi je fais de la simulation de vol (après 20 ans de carrière comme pilote de ligne, interrompue cause inaptitude médicale) et franchement, aucun autre simu ne récompense autant les efforts fournis, aucun autre simu ne t'apporte autant de joie et de fierté quand, par exemple, tu réussis ton premier RDV, ta première mise en orbite autour de la lune etc. etc. "


Eagle

« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur »
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par EagleXII.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 8 mois 1 semaine #199492

  • Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • en ligne
  • Létal
  • Messages : 2385
  • Remerciements reçus 1083
Tomcat inbound B)
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: terence44, EagleXII

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 8 mois 1 jour #200993

  • terence44
  • Portrait de terence44
  • Hors Ligne
  • Compétent
  • Messages : 167
  • Remerciements reçus 68
Petite vidéo qui n'est pas de moi et qui date un peux, mais que je trouve vraiment sympa !

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: EagleXII

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 6 mois 1 semaine #209333

  • EagleXII
  • Portrait de EagleXII
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 228
Bonjour la communauté,

Petit partage pour ceux qui ont Orbiter2016.
Voyage de Kennedy Space Center jusqu'à Brighton Beach, sur la lune, en XR2 Ravenstar.

De la Terre à la Lune avec LTMFD

Bon tuto.
Eagle

« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur »
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sparfell, NoxRider, LotOMat, Snax

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 6 mois 1 semaine #209383

  • LotOMat
  • Portrait de LotOMat
  • Hors Ligne
  • Vétéran
  • La patience est maître de toutes vertues
  • Messages : 1127
  • Remerciements reçus 929
EagleXII écrit:
Bonjour la communauté,

Petit partage pour ceux qui ont Orbiter2016.
Voyage de Kennedy Space Center jusqu'à Brighton Beach, sur la lune, en XR2 Ravenstar.

De la Terre à la Lune avec LTMFD

Bon tuto.
Eagle

Absolument passionnant d'avoir suivi cette mission.
Même si je n'ai pas tout saisi au niveau des instruments, il explique vraiment bien avec le stricte nécessaire compréhensible pour tous les amateurs.

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: EagleXII

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 5 mois 2 semaines #211675

  • terence44
  • Portrait de terence44
  • Hors Ligne
  • Compétent
  • Messages : 167
  • Remerciements reçus 68
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sparfell

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 4 semaines 9 heures #224641

  • terence44
  • Portrait de terence44
  • Hors Ligne
  • Compétent
  • Messages : 167
  • Remerciements reçus 68
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sparfell

UP: DCS & Orbiter 2016 il y a 3 semaines 6 heures #225318

  • terence44
  • Portrait de terence44
  • Hors Ligne
  • Compétent
  • Messages : 167
  • Remerciements reçus 68
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.264 secondes