Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Section dédiée aux actualités officielles de Frontier. Seul les informations officielles liées au jeu sur PC peuvent y être publiées, vous pouvez les partager et en discuter ici. Tous sujets créés qui n'apporte pas une nouvelle actualité officielle sera modérés.
Merci de vérifier les sujets existants avant de publier!
Pour les sujets XBox, PS4 et Mac merci de voir la sous-section dédiée.

SUJET : A la découverte de Frontier Developments

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192083

  • Duita Rider
  • Portrait de Duita Rider
  • Hors Ligne
  • Explorateur
  • Messages : 2652
  • Remerciements reçus 3942
Bonjour à tous,

vous l'avez peut être remarqué, je suis bien moins présent ces derniers temps et ce pour plusieurs raisons.

L'une de ces raisons est ma vie professionnelle qui m'impose dernièrement de nombreux déplacements à l'étranger.

J'ai donc eu pour une fois la chance de joindre l'utile à l'agréable : Avoir Zac comme guide pour une visite privée de Frontier Developments dans leurs locaux à Cambridge. :) :) :)

Je tenais donc à partager, avec vous, tout ce que j'ai découvert lors de cette visite...

... bon ne rêvez pas, pas tout, j'ai signé un accord de confidentialité. ;)

Je ne vous parlerai donc pas de ce qui vous attend dans un proche, ni même dans un lointain futur dans l’univers d'Elite Dangerous. ;)

Je vous parlerai plutôt des personnes que j'ai rencontré, de ce qu'ils mettent en place en coulisse pour développer les jeux, et de certaines contraintes étonnantes.


Tout d'abord, Frontier Developments est localisé dans la ville de Cambridge au Royaume Unis (voir ci-dessous) :
Cliquer pour agrandir

Leurs bureaux sont répartis sur deux bâtiments de deux étages chacun. Je vous colle une image satellite issue de Google maps de leurs locaux ainsi qu'une image de l'entrée.
Voici les deux bâtiments dont le principal est en-bas à droite... vous ne remarquez rien de spéciale!? ;)
Cliquer pour agrandir

Photos du bâtiments dont le principal issue de Street view (il faisait moche ce jour là ;) )
Cliquer pour agrandir

L'ensemble des bureaux est organisé en "Open Space" qui couvre une très grande partie de chaque étage.

Vous comprendrez bien qu'ils ne pouvaient me permettre de prendre des photos des "Open Space" car il y avait de belle choses sur les écrans ;)

Néanmoins voici quelques photos (que je n'ai bien entendu pas faite) qui nous montre l'intérieur de leurs locaux.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Concernant le nombre d'employés, ils sont environ 300. Bien entendu pas 300 personnes travaillant sur les jeux ;)
La première chose qui m'a frappée, quand je repense aux employés, est que Frontier Developments ne semble pas être juste une simple entreprise... je qualifierai cela plus comme une grande famille. L'ambiance générale semble vraiment très bonne et Zac m'a confié que plusieurs personnes, qui avaient commencées leur carrière chez Frontier, puis étaient allées dans d'autres sociétés de développement, étaient au final revenues en grande partie pour cette raison.

Toutes les personnes que j'ai pu croiser ou avec lesquelles j'ai pu discuter ont toujours été très chaleureuses et leur passion était palpable, que ce soit pour ED ou Planet Coaster.
Bien entendu je n'ai vu que la partie émergée de l'iceberg, mais j'en garde une très bonne impression générale de convivialité.

Autre point important à mon sens est l'implication de David Braben. Il a bien entendu un beau et grand bureau en tant que PDG, mais il a également un bureau comme tous les autres au milieu de l'Open Space de développement (s'il n'y était pas assis, je n'aurais jamais deviné que ce bureau était autre chose que le bureau d'un employé lambda). Il semble vraiment participer à la réalisation des jeux (bien entendu pas au niveau du code ou design ;) ).

Concernant le personnage, j'ai eu la chance de discuter avec lui un peu plus de cinq minutes. C'est quelqu'un de très calme et discret, voir réservé, mais très accessible pour quelqu'un d'une telle notoriété.
Néanmoins ce n'est pas un grand "communicant" et cela explique peut-être le mode de communication des équipes de Frontier que nous connaissons.

J'ai également eu la chance de croiser plusieurs autres personnes clés de l'organisation. En discutant avec ces personnes, j'ai découvert une partie de leur quotidien.
Je n'ai malheureusement pas retenu tous les noms, mais en voici quelques uns :

Jonny Watts (Directeur de la Création), il est responsable du "Background simulation" et des intrigues en jeu. J'ai bien essayé de le soudoyer mais en vain... ;)
Il m'a également expliqué qu'ils souhaiteraient dévoiler des éléments de l'histoire et des intrigues plus rapidement mais qu’ils ne le peuvent pas. L'une des raisons est liée au fait que la société est cotée en bourse et donc ils sont tenus à un certain calendrier... il faut dire que l'on ne pense pas forcément à cela quand on se demande pourquoi cela n'avance pas plus vite.
Concernant l'histoire elle-même et comment les choses vont évoluer, ils ont un fil directeur et certains événements sont déjà définis.
Par contre, ils ne savent pas forcément comment cela va réellement évoluer car les joueurs influent sur l'évolution de l'histoire par leurs actes et les différents CGs intégrés en jeu.
Un bon exemple est la façon dont les joueurs vont réagir face aux aliens... vont ils les attaquer à vue, ou bien vont ils rester pacifiques !?

Jim Croft (Responsable de l'équipe Audio, voici sa présentation réalisée lors des "Meet the team" :
forums.frontier.co.uk/showthread.php/119...roft-(Head-of-Audio))

Steve Kirby (Responsable conception des évenement in-game, voici également sa présentation réalisée lors des "Meet the team" :
forums.frontier.co.uk/showthread.php/195...The-Team-Steve-Kirby)

Concernant Steve Kirby, il est responsable, avec son équipe, de la réalisation des CGs, des missions, des énigmes, codes secrets et les autres événements qui apparaissent en jeu.
En parlant des énigmes et codes secrets, l'équipe de Frontier m'avaient réservée une petite surprise que j'ai découverte lors de ma rencontre avec l'équipe de Steve.

Ils m'ont demandé de leur donner un message qu'ils allaient encoder dans des satellites/sondes qui apparaîtront dans différents systèmes.
Les satellites sont apparues le 02/02/2017 dans 4 systèmes : Athena, Jitabos, Munfayl (les 3 systèmes d'origines de la Coalition ED.FR) plus un autre.
Je vous laisse découvrir l'événement sur ce topique :)

J'ai ensuite rencontré l'équipe du support, composée de 4-5 personnes et l'équipe des testeurs de jeux composée de 4-5 également.
Quand j'étais petit, faire partie des testeurs de jeux était mon rêve... par contre ce métier n'est pas forcément le métier de rêve que j'imaginai.

Ce sont eux qui testent et debug 95% des problèmes du jeu avant chaque phase Beta. Ils commencent leur travail 3 à 4 semaines avant la sortie d'une Beta et le continuent durant toute la phase Beta (d'après ce que j'ai cru comprendre, ils font énormément d'heures sup.)

Voilà, voilà... ma visite aura au final durée un peu plus d'une heure et demi.
J'ai vu de nombreuses belles choses sur les écrans et tableaux que je ne peux malheureusement pas partager avec vous... :(
Je peux néanmoins ajouter une chose, je sais qu'ils ont embauchés deux personnes spécialisées dans les jeux "FPS" :)

Frontier a vraiment une vision à long terme pour Elite Dangerous et à mon sens ils n'ont pas encore fini de poser les bases.

Je comprends maintenant un peu mieux certains aspects du jeu Elite Dangerous et certaines des décisions qui ont été prises.
Je ne dis pas que j'approuve l'ensemble et/ou la façon dont certaines choses sont faites, mais simplement qu'ils font un jeu qui leur ressemble, un jeu que l'on joue avec ses amis plutôt qu'un jeu massivement multi-joueurs.
Ils nous mettent à disposition un terrain de jeu dans lequel nous pouvons évoluer, participer aux intrigues ou non, mais définitivement un environnement ou nous pouvons créer nos propres histoires.

J'espère avoir réussi à vous communiquer un peu de ce que j'ai vécu et découvert et que cela vous aidera à comprendre un peu mieux certains aspects du jeu que vous connaissez tous :)

Bon vol à tous

PS : je vous mets tout de même un petit souvenir perso :)
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Duita Rider. Raison: Add photos open space
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: FabulousFab, Nicomak, izzy, Youri Lagadec, Arklif, talhia, Dud, Phoneix, MatDallTac, Jean Passepartout, Lary Starkeeper, Eternity, Falcon, Sparfell, Twinley, Biobob, Znarflord, Vuzz Voom et cet utilisateur a 78 autres remerciements

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192085

  • FabulousFab
  • Portrait de FabulousFab
  • Hors Ligne
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 134
Bon je crois que je vais m'associer à Aymerix pour te buter en ligne de jalousie ^^
Ça me fera une occasion de revenir avant d'avoir un casque VR...
M'enfin, sans rire, tu t'es surement fait un très beau souvenir et une petite forme de récompense largement méritée pour tout ton travail réalisé pour la communauté fr.

En tout cas, le vrai petit "scoop", c'est le travail plus actif sur la partie FPS qui se fait désirer (même si nous sommes tous conscient que cela prendrait probablement énormément de temps pour que cela soit plus qu'un gimmick).

Pour la photo, ceux qui se demandent pourquoi Duita n'a pas mis son visage, c'est par ce que je lui avais promis de l'inscrire sur meetic version homme si j'avais une photo de sa binette...
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par FabulousFab.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider, Picsoux

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192087

  • Duita Rider
  • Portrait de Duita Rider
  • Hors Ligne
  • Explorateur
  • Messages : 2652
  • Remerciements reçus 3942
FabulousFab écrit:
Bon je crois que je vais m'associer à Aymerix pour te buter en ligne de jalousie ^^
Ça me fera une occasion de revenir avant d'avoir un casque VR...
M'enfin, sans rire, tu t'es surement fait un très beau souvenir et une petite forme de récompense largement méritée pour tout le travail qui tu as réaliser pour cette communauté.

En tout cas, le vrai petit "scoop", c'est le travail plus actif sur la partie FPS qui se fait désirer (même si nous sommes tous conscient que cela prendrait probablement énormément de temps pour que cela soit plus qu'un gimmick).

Pour la photo, ceux qui se demandent pourquoi Duita n'a pas mis son visage, c'est par ce que je lui avais promis de l'inscrire sur meetic version homme...

hahaha

Par contre pour me descendre, même si je ne suis pas un grand combattant, avec ton Sidewinder tu ne me feras pas grand chose :evil: :evil: :evil:

Et pour les embauchés spécialisées dans les jeux "FPS", je n'ai pas dit qu'ils y travaillaient ;)
Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Duita Rider.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192088

  • FabulousFab
  • Portrait de FabulousFab
  • Hors Ligne
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 134
C'est sur que j'aurais plus vite fait de tuer un âne à coup de figues molles que de tuer qui que se soit ingame...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192091

  • Mike1805
  • Portrait de Mike1805
  • Hors Ligne
  • Vétéran
  • Justice for All
  • Messages : 1746
  • Remerciements reçus 1952
Duita Rider écrit:
... bon ne rêvez pas, pas tout, j'ai signé un accord de confidentialité. ;)

Je ne vous parlerai donc pas de ce qui vous attend dans un proche, ni même dans un lointain futur dans l’univers d'Elite Dangerous. ;)
...
Un bon exemple est la façon dont les joueurs vont réagir face aux aliens... vont ils les attaquer à vue, ou bien vont ils rester pacifiques !?
...
En parlant des énigmes et codes secrets, l'équipe de Frontier m'avaient réservée une petite surprise que j'ai découverte lors de ma rencontre avec l'équipe de Steve.

Ils m'ont demandé de leur donner un message qu'ils allaient encoder dans des satellites/sondes qui apparaîtront dans différents systèmes.
Les satellites sont apparues le 02/02/2017 dans 4 systèmes : Athena, Jitabos, Munfayl (les 3 systèmes d'origines de la Coalition ED.FR) plus un autre.
Je vous laisse découvrir l'événement sur ce topique :)
...
J'ai vu de nombreuses belles choses sur les écrans et tableaux que je ne peux malheureusement pas partager avec vous... :(
Je peux néanmoins ajouter une chose, je sais qu'ils ont embauchés deux personnes spécialisées dans les jeux "FPS" :)

- Allo Frontier ?
- Oui, c'est à propos de Duta !
- Dites, pour un accord de confidentialité, j'ai compté au moins trois fuites :lol:

Dans tous les cas, un grand MERCI pour ton implication et ta visite sur place :woohoo:
Que ce soit pour ramener des scoops ou pas, l'important est de montrer que le développement autant que la communauté de joueurs sont bien vivants ;)
Commerçant, Explorateur, Mercenaire, Pirate et plus si affinités .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192092

  • Zark T-H
  • Portrait de Zark T-H
  • Hors Ligne
  • Compétent
  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 183
Merci Duita de nous partager ça, avec un peut de chance les éternels insatisfaits du forum retrouverons de l'espoir dans ces lignes ^^
J'espère que tu les a soudoyé pour qu'il te crée un vaisseau sur mesure ;)
En tout cas ça devais être une belle expérience !

Et merci a FabulousFab pour sont " j'aurais plus vite fait de tuer un âne à coup de figues molles que de tuer qui que se soit ingame " :lol: :lol:


Born to lose. Live to win.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: FabulousFab, Duita Rider

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192094

  • Duita Rider
  • Portrait de Duita Rider
  • Hors Ligne
  • Explorateur
  • Messages : 2652
  • Remerciements reçus 3942
@Mike1805 : au final je ne dévoile rien que vous ne savez déjà, ou qui est déjà connu de certains ;)

Et pour les embauchés spécialisées dans les jeux "FPS", comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas dit qu'ils y travaillaient... après je vous laisse spéculer ;)

Hé, Mke1805, tu oublis toujours le "i" de Duita ;)

@Zark T-H
j'ai bien essayé de les soudoyer mais en vain... ;)

Sinon, oui c'était une expérience que je n’oublierai pas de si tôt :)
Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192095

  • talhia
  • Portrait de talhia
  • Hors Ligne
  • Novice
  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 7
"wahooo" comme dirait mon fils ^^

quelle belle aventure que tu nous montres la ! Nos amis de Frontier comme je les imaginais, merci pour le reportage !!! et ce message.... il est en 4 partie ? ;)

+IG Talhia
[Admin: Merci de respecter les consignes de signature - voir ici: www.elite-dangerous.fr/forum/bienvenue/2...aux-nouveaux-pilotes]
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192096

  • Duita Rider
  • Portrait de Duita Rider
  • Hors Ligne
  • Explorateur
  • Messages : 2652
  • Remerciements reçus 3942
Merci


Par contre j'avais oublié un petit point, j'ai ajouté quelque chose dans la légende de la deuxième photo
Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192097

  • izzy
  • Portrait de izzy
  • en ligne
  • Messages : 5641
  • Remerciements reçus 2200
Merci encore Duita, cela éclaire un peu plus le fonctionnement de FD. Je me doutais de leur fonctionnement et là j'ai la confirmation que je n'étais pas loin de la vérité :)
Rencontrer Braben devait être vraiment top même si il est réservé, discuter JV avec lui doit être vraiment passionnant et enrichissant.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192100

  • Duita Rider
  • Portrait de Duita Rider
  • Hors Ligne
  • Explorateur
  • Messages : 2652
  • Remerciements reçus 3942
Oui c'était génial. Bon je n'ai que discuté 5 minutes avec lui mais j'étais comme un gamin ;)
Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192108

  • NoxRider
  • Portrait de NoxRider
  • Hors Ligne
  • Messages : 2386
  • Remerciements reçus 1165
Duita écrit:
... vous ne remarquez rien de spéciale!? ;)

Une filiale de Dassault à côté de chez FD ?


-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192112

  • Sloanne
  • Portrait de Sloanne
  • Hors Ligne
  • Un pacifiste est toujours un peu désarmant !
  • Messages : 1413
  • Remerciements reçus 2944
Merci Duita pour cette immersion au plus près des créateurs et de l’état d’esprit que tu nous fais partager ; il corrobore si bien avec ce que je ressens à propos d’Elite depuis le début, tant sur la liberté offerte aux joueurs que sur la continuité qu’il nous laisse entrevoir et qui me donne ce sentiment unique et puissant d’un jeu qui s’inscrit indubitablement dans le temps…

Pour le coup, c’est toi qui est allé chatouiller les nébuleuses ! :)
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Sloanne.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192114

  • Ian Baristan
  • Portrait de Ian Baristan
  • Hors Ligne
  • Membre d'Honneur
  • Messages : 1099
  • Remerciements reçus 1542
Heureux pour toi Duita, qu'elle experience !
Et merci de la partager avec nous :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192115

  • aymerix
  • Portrait de aymerix
Super article (que je découvre pas ;)) et merci de ce retour qui me semble particulièrement important pour comprendre pas mal de choses sur Frontier et Elite. GG l'artiste !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192116

  • Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Hors Ligne
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
  • Messages : 1698
  • Remerciements reçus 2478
Merci pour ce retour qui donne confiance dans l'avenir du jeu.

Ca confirme ce que j'ai toujours attendu de ce jeu, un environnement où chaque joueur peut évoluer et faire ce qui lui plait, seul ou en groupe, avec un minimum de dirigisme limité au Lore et aux événements globaux.
Mais n'étant pas non plus un fan béat, ça serait bien qu'ils affectent les 2 mec du FPS pendant quelques temps à l'équipe des testeurs. S'ils arrivaient à enlever 98% des bugs avant béta et certains encore en jeu, on serait tous contents. :P

Sous réserve des impressions qu'on peut avoir en un passage rapide, ça a l'air d'être une boite à taille humaine par rapport aux mastodontes du monde des jeux vidéo.

C'est sympa de leur part d'avoir fait les balises personnalisées qui ont intrigué pas mal de monde. Une petite attention appréciable pour notre communauté.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192138

  • Treyarch
  • Portrait de Treyarch
  • Hors Ligne
  • Compétent
  • Messages : 128
  • Remerciements reçus 78
NoxRider écrit:
Duita écrit:
... vous ne remarquez rien de spéciale!? ;)

Une filiale de Dassault à côté de chez FD ?

+1 , mais ça n'a pas de rapport non ? :P a moins que Frontier bosse avec Dassault pour le modèle de vol en atmosphère ^^

Sinon sympa ce petit article, merci Duita.

En parlant de confidentialité tu as toi même dit que tu avais écrit des choses dont nous étions déjà au courant n'est ce pas.?
Nous savons qu'il y'aura dans le futur de Elite le vol atmosphérique et le space leg mais...Aurais tu vu des images, des vidéos sur le space leg ou le vol atmosphérique ? :blush:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192139

  • Nicou
  • Portrait de Nicou
  • Hors Ligne
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 266
Merci pour les nouvelles Duita, bien sympathique !
La grande question, as-tu mangé dans leur cuisine ? Le frigo était-il plein ? :woohoo:

D'ailleurs les sondes ont été traduites par Ne0tix, Yue et moi-même ! :cheer:
"The EdgeFraternity would like to wish all brave pilots braving the journey to Colonia a safe and pleasant journey"
Manager Remlok-Industries.fr / Elite: Dangerous

Completed the Great Remlok Expedition - 70 200 LY exploration
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192158

  • izzy
  • Portrait de izzy
  • en ligne
  • Messages : 5641
  • Remerciements reçus 2200
Je pense qu'ils ont un environnement favorable à la création et aux développements.
Duita n'a, je crois, pas eu le temps (ou on ne l'a pas laisser) de fouiner du côté des cuisines :D
Les 1h30 dans les locaux ont du passer très rapidement ^^
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192167

  • Yanpac
  • Portrait de Yanpac
  • Hors Ligne
  • Vétéran
  • Messages : 1184
  • Remerciements reçus 367
Super content pour toi Duita, quel plaisir ça a du être! L'impression de rentrer dans la caverne d'ali baba non ?

Content aussi d'apprendre que le FPS est sur les rails, ou tout du moins qu'ils s'y préparent.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192169

  • Azarzel
  • Portrait de Azarzel
  • Hors Ligne
  • Novice
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 34
Merci Duita d'avoir partager ton expérience avec nous, heureux d'apprendre que cela se passe si bien chez eux :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192172

  • Eternity
  • Portrait de Eternity
  • Hors Ligne
  • Vétéran
  • Always look at the bright side of life
  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 444
Très belle initiative Duita !

Comme quoi partir d'un passe temps à mettre en place un site communautaire pour quelques potes on peut avec du travail et une grande communauté ouvrir les portes de studio comme ceux de Frontier Dev. ! Belle histoire humaine et de partage... avec Frontier, Braben et ici avec la communauté !

Mettre des visages sur des noms et partager quelques instants de leur vie, même si comme tu le fais remarquer on ne partage pas forcement tous les points de vue, cela permet d'avoir plus de recul sur la réalité derrière ce jeu et son devenir :-)

Dommage qu'il n'y ai pas quelques photos vue de l'intérieur ;-)

Merci en tout cas pour ce partage.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192254

  • Duita Rider
  • Portrait de Duita Rider
  • Hors Ligne
  • Explorateur
  • Messages : 2652
  • Remerciements reçus 3942
NoxRider écrit:
Duita écrit:
... vous ne remarquez rien de spéciale!? ;)

Une filiale de Dassault à côté de chez FD ?

@NoxRider & @Treyarch
Non, ce n'est pas cela ;)

Treyarch écrit:
En parlant de confidentialité tu as toi même dit que tu avais écrit des choses dont nous étions déjà au courant n'est ce pas.?
Nous savons qu'il y'aura dans le futur de Elite le vol atmosphérique et le space leg mais...Aurais tu vu des images, des vidéos sur le space leg ou le vol atmosphérique ? :blush:

Malheureusement non...

Nicou écrit:
Merci pour les nouvelles Duita, bien sympathique !
La grande question, as-tu mangé dans leur cuisine ? Le frigo était-il plein ? :woohoo:

lol non ^^ , dans le plaisir du moment je n'ai pas pris le temps de m'arrêter dans leur cuisine ;)

Nicou écrit:
D'ailleurs les sondes ont été traduites par Ne0tix, Yue et moi-même ! :cheer:
"The EdgeFraternity would like to wish all brave pilots braving the journey to Colonia a safe and pleasant journey"

J'ai vu, GG les gars :)

izzy écrit:
Les 1h30 dans les locaux ont du passer très rapidement ^^
Yanpac écrit:
Super content pour toi Duita, quel plaisir ça a du être! L'impression de rentrer dans la caverne d'ali baba non ?

Je confirme ;)

Eternity écrit:
Très belle initiative Duita !

Comme quoi partir d'un passe temps à mettre en place un site communautaire pour quelques potes on peut avec du travail et une grande communauté ouvrir les portes de studio comme ceux de Frontier Dev. ! Belle histoire humaine et de partage... avec Frontier, Braben et ici avec la communauté !

Mettre des visages sur des noms et partager quelques instants de leur vie, même si comme tu le fais remarquer on ne partage pas forcement tous les points de vue, cela permet d'avoir plus de recul sur la réalité derrière ce jeu et son devenir :-)

Merci :)
Pas "pour" mais "avec" ;)

Eternity écrit:
Dommage qu'il n'y ai pas quelques photos vue de l'intérieur ;-)

Tu comprends bien qu'ils ne pouvaient me permettre de prendre des photos des "Open Space" car il y avait de belle choses sur les écrans ;)

Néanmoins voici quelques photos (que je n'ai bien entendu pas faite) qui nous montre l'intérieur de leurs locaux.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Je vais ajouter ces images dans mon mini retour d'expérience.
Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Duita Rider.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Arklif, Eternity, NoxRider, Kazahnn, Sieguette, Tengoku, Yanpac

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192262

  • Arklif
  • Portrait de Arklif
  • Hors Ligne
  • Compétent
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 64
non mais mec, j'ai adoré ton article même si tu ne révèle rien au final.
J'aime le fait que Braben n'ait pas la grosse tête, et soit resté abordable pour ses fans et sa communauté.
j'en ai rêvé la nuit suivante la lecture de ton article ^^

tu as le droit de nous dire combien de gens bosse sur elite actuellement ? tu en as vu beaucoup ? ou la plus-part sont sur d'autres projets ?

encore merci pour cette visite c’était super ;)
- Win 10 64Pro 16Go DDR3 1600 - KFA2 GTX 1070 EXOC Sniper - i7-4790K 4Ghz - OCULUS Rift DK2 - HOTAS ThrustMaster T16000M FCS
CMDR Oma-Dessala - ED Pilot License
FedEx, Commercant, Explorateur, Mineur, Contrebandier, Mercenaire, Chasseur de primes
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Arklif.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192263

  • Sloanne
  • Portrait de Sloanne
  • Hors Ligne
  • Un pacifiste est toujours un peu désarmant !
  • Messages : 1413
  • Remerciements reçus 2944
@Duita :
Voici les deux bâtiments dont le principal est en-bas à droite... vous ne remarquez rien de spécial ?

Drone Green Planet de retour à la base nous avons identifié la présence de Jagex à une portée d’arbalète rétro-terrienne : Concurrent ou complice ? Bon ce n’est pas la silicone vallée non plus ! Mais un spécialiste du MMORPG dans le coin ! :side:

Euh... A moins que ce soit un sidewinder qui est posé sur le terre plein central ?
:silly:
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Sloanne.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192264

  • blastef
  • Portrait de blastef
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 253
  • Remerciements reçus 91
Je tiens à te remercier Duita pour ce partage :cheer:

Cela me fais vraiment plaisir d'appendre que ED va poursuivre son chemin et qu'il va prendre de plus en plus de profondeur. :P
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par blastef.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192265

  • NoxRider
  • Portrait de NoxRider
  • Hors Ligne
  • Messages : 2386
  • Remerciements reçus 1165
Sloanne écrit:
@Duita :
Voici les deux bâtiments dont le principal est en-bas à droite... vous ne remarquez rien de spécial ?

...à une portée d’arbalète rétro-terrienne ...

Euh... A moins que ce soit un sidewinder qui est posé sur le terre plein central ?
:silly:

Hummm, je parlerais plus de baliste " très rétro-terrienne", il y a tout de même de la distance :P

Pour un vaisseau sur leur park, j'y avais pensé mais même avec G.map en zoomant à fond, je ne vois que des pixels qui ne me permettent pas de distinguer quoique ce soit.

Sinon, je vois que les bâtiments qui constituent le cartier, vus du ciel, formes comme des runes, mais de la à les décoder... :dry:


-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sloanne

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192268

  • Yanpac
  • Portrait de Yanpac
  • Hors Ligne
  • Vétéran
  • Messages : 1184
  • Remerciements reçus 367
J'ai vu ce mur et il y a vraiment de belles choses dessus :)

On y voit des concepts sympathique! Des futurs vaisseaux ? Ou des concepts alternatifs finalement non retenus de vaisseaux actuels ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192274

  • Sieguette
  • Portrait de Sieguette
  • Hors Ligne
  • Compétent
  • Messages : 202
  • Remerciements reçus 758
Avant toute chose, merci pour nous avoir partagé ton expérience, elle met du baume au coeur. :)

Duita Rider écrit:
Treyarch écrit:
En parlant de confidentialité tu as toi même dit que tu avais écrit des choses dont nous étions déjà au courant n'est ce pas.?
Nous savons qu'il y'aura dans le futur de Elite le vol atmosphérique et le space leg mais...Aurais tu vu des images, des vidéos sur le space leg ou le vol atmosphérique ? :blush:
Malheureusement non...
[...]
Tu comprends bien qu'ils ne pouvaient me permettre de prendre des photos des "Open Space" car il y avait de belle choses sur les écrans ;)
[...]
J'ai vu ce mur et il y a vraiment de belles choses dessus :)

Donc pour résumer, pas de space leg ou de vol atmo, mais des choses magiques sur les écrans et les murs.
Personnellement tu me vends du mystère et du rêve pour la prochaine extension, de quoi avoir l'esprit en ébullition, merci. ;)
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Sieguette.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider

A la découverte de Frontier Developments il y a 8 mois 1 semaine #192278

  • isang
  • Portrait de isang
  • Hors Ligne
  • Compétent
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 67
tu a bien de la chance et je t'envie un peu :P merci pour ton post
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.622 secondes