Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Section dédiée aux actualités officielles de Frontier. Seul les informations officielles liées au jeu sur PC peuvent y être publiées, vous pouvez les partager et en discuter ici. Tous sujets créés qui n'apporte pas une nouvelle actualité officielle sera modérés.
Merci de vérifier les sujets existants avant de publier!
Pour les sujets XBox, merci de voir la sous-section dédiée.

SUJET : Les Thargoids sont là !!!

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 2 heures #186124

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
  • Compétent
  • Porte-parole et Lieutenant au sein des WoJ
  • Remerciements reçus 119
Je n'ai pas regardé toutes les vidéos mais est-ce que certains pilotes étaient tag power-play ?

Si on suit le lore de ED (et que je ne me gourre pas trop dans l'interprétation que j'en fais), il a de plus fortes probabilités qu'ils soient agressifs envers un PP Empire/Fédé, peut-être amical envers un Alliance et simplement neutre sur des pilotes sans affiliation ? (oui je sais groooosse supposition qui sort de n'importe où mais bon...)
RP [Solo] : [Background - en cours]
RP [WoJ] : en attente de publication
RP [Communauté ed.fr] : Aucun
Groupe : Wings of Justice
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 2 heures #186129

• aymerix
  • Portrait de aymerix
  • X. Qui ?
  • Remerciements reçus 9565
Soucis serveurs confirmés par Frontier Help.

Petit rappel sur les Thargoids, et en FR s'il vous plait : community.elitedangerous.com/fr/galnet/u...a8969657baeb6e876c6c
Scientifique très Canonn | Vidéos Tutos | Galnet | Twitter
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sloanne, Kazahnn, bzhAerouant

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 2 heures #186130

• Azarzel
  • Portrait de Azarzel
  • Bleu
  • Remerciements reçus 16
Nemecta écrit:
Je n'ai pas regardé toutes les vidéos mais est-ce que certains pilotes étaient tag power-play ?

Si on suit le lore de ED (et que je ne me gourre pas trop dans l'interprétation que j'en fais), il a de plus fortes probabilités qu'ils soient agressifs envers un PP Empire/Fédé, peut-être amical envers un Alliance et simplement neutre sur des pilotes sans affiliation ? (oui je sais groooosse supposition qui sort de n'importe où mais bon...)

Pas tant que sa finalement quand on sais ce que la Fédé leurs a peut être fait... car il me semble que c'est eux qui ont faillit les exterminer, non ? et L'alliance qui les as protégé ? je ne me souviens plus trop cela fait trop longtemps que j'ai lu sa n'aillant pas joué aux 1 et 2.

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 2 heures #186132

• MatDallTac
  • Portrait de MatDallTac
  • Mike Alpha Tango
  • Remerciements reçus 1064
Non, le passif Thargoid des précédentes éditions n'est plus Canon. Actuellement nous devons prendre tout ce qu'il s'est passé comme du domaine de la légende.

Pas de biogenocide, pas d'aide de l'alliance.

En tout cas officiellement. L'avenir, maintenant très proche, va nous permettre de voir jusqu'où va cette légende.
Tenacem Et Fidelis

Sine Paenitentia Conscientiaque
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Alex Ringess

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 2 heures #186133

• Yeun
  • Portrait de Yeun
  • Expert
  • Remerciements reçus 220
Apres avoir lu le lien d'Aymerix, ce qui me vient à l'esprit c'est que le vaisseau "octogonal" mentionné pourrait coller avec la forme du vaisseau rencontré hier (et adapté à la généraiton de nos pc !!!)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kazahnn, Alex Ringess

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 1 heure #186134

• Vahlkyrie
  • Portrait de Vahlkyrie
  • Expert
  • On voit quand j'ai bu ! Pas quand j'ai soif ?
  • Remerciements reçus 212
Hansow écrit:
Chose intéressante sur le système de propulsion du vaisseau alien (oui alien, car on n'a pas confirmation qu'il s'agit bien de nos amis insectoïdes), il semble utiliser un procéder de propulsion gravitationnel. On peut observer un effet de "lentille gravitationnelle" sur le nez de la Corvette, au moment où le vaisseau inconnu s'en va

Hansow,
J'ai remarqué cet effet sur le nez de la corvette ;)
Un truc m'intrique également :unsure: Hier soir nous sommes partis à la recherche de ces "nouveaux PNJ", le CMD Phoneix s'est fait lui aussi intercepté et personne n'a su le rejoindre car il avait été sorti du saut a environ 4500 sl du soleil. Apparemment c'est le cas pour beaucoup de victime de ce genre d'attaque, chaque pilote se retrouvant donc seul face a ce vaisseau inconnu !!!!
La, dans cette vidéo, la corvette est rejointe par il me semble un Anaconda qui fait feu sur elle ! Etrange ??? D'autant plus que le fameux Anaconda ne semble meme pas vouloir attaquer l'invité mystére !!!! Le voit il ??
Trés etrange car c'est la seule vidéo dans laquelle j'ai pu noter la présence de deux vaisseaux humains ??? :silly:
Qu'en pensez vous ??? :blink:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kazahnn

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 1 heure #186135

• Albarth
  • Portrait de Albarth
  • Novice
  • Remerciements reçus 33
Pour moi l'anaconda surprise qui débarque de nulle part et ouvre le feu est un simple PNJ que le jeu à fait pop plus moins par erreur...
CMDR Albarth - ED Pilot License
Explorateur, Aventurier, Baroudeur
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vahlkyrie

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 1 heure #186136

• Vincentf46
  • Portrait de Vincentf46
  • Maître
  • Remerciements reçus 563
Petit spoil sur les fichiers du jeu, il s'agit donc de la version "Scout" (je laisse votre imagination opérer concernant la taille d'une version plus "martiale"...)

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Et ceci pour ceux qui doutent encore qu'il s'agisse des Thargoids :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Détail intéressant, la date des fichiers : 26/10/2016
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 heure par Vincentf46.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: aymerix, Falcon, Vuzz Voom, NoxRider, Kazahnn, Taramelg, EtherNyx, Yeun

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 1 heure #186137

• Falcon
  • Portrait de Falcon
  • Maître
  • Remerciements reçus 224
L'approche des Aliens est vraiment surprenante depuis le commencement ! Quelque chose me dit que les périodes d'explorations ne resteront pas sans danger éternellement.

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 1 heure #186138

• Azarzel
  • Portrait de Azarzel
  • Bleu
  • Remerciements reçus 16
Oui je pense que c'est un script qui débute lors de l'interdiction pendant le saut car dans la vidéo de Phoenix, les Cmdrs arrivent pour scanner le sillage FSD mais ne le voit pas et seul celui s’étant fait interdire avait la possibilité de scanner...

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 1 heure #186140

• Vincentf46
  • Portrait de Vincentf46
  • Maître
  • Remerciements reçus 563
Oui, c'est très scripté pour le moment, dommage ;)

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 1 heure #186141

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Vétéran
  • -= Carpe diem ! =- Memento mori !
  • Remerciements reçus 1779
Ma rencontre en replay sur twitch
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Phoneix, isang

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 1 heure #186143

• °Edward Teach°
  • Portrait de °Edward Teach°
  • Novice
  • Remerciements reçus 66
Juste un truc vous avez remarquez la découverte d'un nouvelle donnée "Donné chiffré inconnue" sur la fin de la video de Cirede

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 1 heure #186148

• CMD PAPAJOE
  • Portrait de CMD PAPAJOE
  • Maître
  • Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ?
  • Remerciements reçus 373
Oui, donnée utile aux ingénieurs apparemment, sûrement pour le futur.
COMBAT: Elite █ █ █ █ █ █ █ █ █ - COMMERCE: Magnat █ █ █ █ █ █ █ █ █ - EXPLO: Pionnier █ █ █ █ █ █ █ █

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 1 heure #186150

• Alex Ringess
  • Portrait de Alex Ringess
  • Maître
  • Le silence des grands espaces infinis, mais frais.
  • Remerciements reçus 739
Seb Sheppard écrit:
Boby écrit:
Et oui pour l'instant c'est un truc sans interactions.
Le fait qu'on se retrouve plus loin dans un autre systeme empeche d'autres vaisseaux de la wing d'arriver a temps pour le fracasser ;)
La balise marche t elle avec le vaisseau désactivé ?

oui y a Harry Potter qui essayé de lui tirer dessus mais comme le vaisseau est désactivé, le temps de rallumer et il a deja le "FSD" enclenché
oui c'est du scripté :) donc aucune interaction possible sur le principe ...

S'il s'agit bien des Thargoids contre lesquels l'Humanité à déjà été en guerre, on peut dire qu'ils ont pris toutes leurs précautions, ils sont échaudés par les sensibles de la gachette qui tirent sur tout ce qui bouge au prétexte que le cul vissé sur un siège de pilotage dans un cockpit, il n'y aurait avec l'extérieur que l'usage de ses armes comme interaction.

Oui, Harry Potter, qui d'ailleurs faisait dans son froc, le pauvre petit :D

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 1 heure #186151

• Alex Ringess
  • Maître
aymerix écrit:
Petit retour sur cette soirée ÉPIQUE. J'ai récupéré l'UA de Phoneix, mais après de multiple sauts sur zone je n'ai pas été intercepté. L'UA était marqué "volé", il semble donc qu'il faille sans doute le récupérer. A tester cependant.

@Alex
Je dis ça...mais même Frontier, officiellement, semble clairement indiquer qu'ils ne sont pas pacifiste. A regarder ce tweet, qui frise un peu le spoil, je crains que la Messe ne soit dite. (le tweet date des premières minutes après l'annonce officielle par le même flux.
"en sécurité ? ha ha ha...c'est mignon". :unsure:

Entre un tweet d'un community manager et la parole de M. Brookes ou Drew Wagar, moi j'ai déjà choisi. D'ailleurs ce n'est pas la première faute de com' qu'ils nous font, les bougres, n'est-ce pas ? Avec celle-là, ça fera une de plus.

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 1 heure #186154

• kiultoll
  • Portrait de kiultoll
  • Compétent
  • L'espaaaaaace... Je suis dans l'espace!!!
  • Remerciements reçus 241
CMD PAPAJOE écrit:
Oui, donnée utile aux ingénieurs apparemment, sûrement pour le futur.

Ou peut-être juste un CG demandant de les donner, comme c'était le cas pour les données des obélisques des ruines de Synuefe (qui d'ailleurs n'ont toujours rien donné).

Explorateur, Mercenaire, Chasseur de primes Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 1 heure #186156

• Alex Ringess
  • Maître
Kazahnn écrit:
Quand le "vaisseau" se met en position de scan en face de l'autre vaisseau, il semblerait qu'on aperçoit au centre une cabine de pilotage. Cela reste à confirmer.

ça peut tout aussi bien être un organe sensitif.

(Désolé, c'est pixélisé, j'ai pas fais de screens HR ^^)

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 58 minutes #186157

• Alex Ringess
  • Maître
Akinatronic écrit:
Moi qui farm les ingés je vais flipper à chaque saut, comment peut-on les rencontrer ?

Lis bien la discussion, tout est indiqué.

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 56 minutes #186159

• Alex Ringess
  • Maître
Hansow écrit:
Chose intéressante sur le système de propulsion du vaisseau alien (oui alien, car on n'a pas confirmation qu'il s'agit bien de nos amis insectoïdes), il semble utiliser un procéder de propulsion gravitationnel. On peut observer un effet de "lentille gravitationnelle" sur le nez de la Corvette, au moment où le vaisseau inconnu s'en va

Oui, effectivement on peut très bien interpréter l'image comme ça. Mais en ayant visionné plusieurs vidéos cette nuit, et en ayant été moi-même témoin de la rencontre, je pense qu'on peut tout aussi bien interpréter ces effets visuels comme venant de la glace qui s'est déposée sur le pare-brise du vaisseau pendant la désactivation de ses systèmes. A voir.

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 55 minutes #186160

• aymerix
  • Portrait de aymerix
  • X. Qui ?
Alex Ringess écrit:
Kazahnn écrit:
Quand le "vaisseau" se met en position de scan en face de l'autre vaisseau, il semblerait qu'on aperçoit au centre une cabine de pilotage. Cela reste à confirmer.

ça peut tout aussi bien être un organe sensitif.

(Désolé, c'est pixélisé, j'ai pas fais de screens HR ^^)

Ou un truc pratique pour cibler et tirer :whistle: :P

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 50 minutes #186161

• Kazahnn
  • Portrait de Kazahnn
  • Compétent
  • Kilo Alpha Zoulou
  • Remerciements reçus 188
Pour moi c'est un cockpit, on peut voir que c'est transparent.

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 50 minutes #186162

• Alex Ringess
  • Maître
Azarzel écrit:
Nemecta écrit:

Si on suit le lore de ED (et que je ne me gourre pas trop dans l'interprétation que j'en fais), il a de plus fortes probabilités qu'ils soient agressifs envers un PP Empire/Fédé, peut-être amical envers un Alliance et simplement neutre sur des pilotes sans affiliation ? [...]

Pas tant que sa finalement quand on sais ce que la Fédé leurs a peut être fait... car il me semble que c'est eux qui ont faillit les exterminer, non ? et L'alliance qui les as protégé ? je ne me souviens plus trop cela fait trop longtemps que j'ai lu sa n'aillant pas joué aux 1 et 2.

Si on suit bien le Lore de ED, on sait que les Thargoids n'ont que faire de nos histoires de politiques humaines. Le tout premier pilotes qui a tiré sur eux et a déclenché la guerre était indépendant. Ensuite, en ce qui me concerne, ainsi que ceux qui étaient avec moi cette nuit et qui ont également eut droit à une interception, aucun de nous n'est affilié à une superpuissance. Donc non, aucun lien.

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 50 minutes #186163

• aymerix
  • Portrait de aymerix
  • X. Qui ?
en meilleure définition merci Nicou

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sparfell, KhorsKan, Hilfy d Anuurn, NoxRider, Zomb, Kazahnn, kiultoll, Alex Ringess, Azim Hutt, Cooler King

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 48 minutes #186164

• Alex Ringess
  • Maître
MatDallTac écrit:
Non, le passif Thargoid des précédentes éditions n'est plus Canon. Actuellement nous devons prendre tout ce qu'il s'est passé comme du domaine de la légende.

Pas de biogenocide, pas d'aide de l'alliance.

En tout cas officiellement. L'avenir, maintenant très proche, va nous permettre de voir jusqu'où va cette légende.

Tout à fait Mat !

Voici ce qui est officiel, concernant le Lore au sujet des aliens.

http://www.drewwagar.com/progress-report/elite-dangerous-lore-the-thargoids/ (en anglais) et https://community.elitedangerous.com/fr/galnet/uid/57ada8969657baeb6e876c6c (en français). Tout le reste tient lieu de légende spatiale.

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 45 minutes #186165

• Alex Ringess
  • Maître
Vahlkyrie écrit:
Hansow écrit:

Hansow,
J'ai remarqué cet effet sur le nez de la corvette ;)
Un truc m'intrique également :unsure: Hier soir nous sommes partis à la recherche de ces "nouveaux PNJ", le CMD Phoneix s'est fait lui aussi intercepté et personne n'a su le rejoindre car il avait été sorti du saut a environ 4500 sl du soleil. Apparemment c'est le cas pour beaucoup de victime de ce genre d'attaque, chaque pilote se retrouvant donc seul face a ce vaisseau inconnu !!!!
La, dans cette vidéo, la corvette est rejointe par il me semble un Anaconda qui fait feu sur elle ! Etrange ??? D'autant plus que le fameux Anaconda ne semble meme pas vouloir attaquer l'invité mystére !!!! Le voit il ??
Trés etrange car c'est la seule vidéo dans laquelle j'ai pu noter la présence de deux vaisseaux humains ??? :silly:

Les PNJ qui dropent dans ton instance en mode "Scotty, téléportation !" c'est courant sans alien. Ces PNJ qui ont dropé durant le premier contact sont du même genre. En revanche, nous, pauvres humains, ne pouvons pas rejoindre nos petits camarades qui se sont fait intercepté. Le temps d'arriver sur place et c'est mort, l'alien est déjà reparti.

Avec Zoran, on a examiné nos Commander's Log, cette nuit, afin de voir s'il y avait indication de l'interception. Elle est plutôt discrète.

Extraits du mien :
{ "timestamp":"2017-01-06T02:02:03Z", "event":"FSDJump", "StarSystem":"Aries Dark Region TO-Q b5-1", "StarPos":[-45.656,-149.469,-242.000], "SystemAllegiance":"", "SystemEconomy":"$economy_None;", "SystemEconomy_Localised":"Aucune", "SystemGovernment":"$government_None;", "SystemGovernment_Localised":"Aucune", "SystemSecurity":"$SYSTEM_SECURITY_low;", "SystemSecurity_Localised":"Sécurité faible", "JumpDist":5.120, "FuelUsed":0.056520, "FuelLevel":31.943480 }

{ "timestamp":"2017-01-06T02:02:33Z", "event":"FuelScoop", "Scooped":0.056520, "Total":32.000000 }

{ "timestamp":"2017-01-06T02:03:04Z", "event":"FSDJump", "StarSystem":"Aries Dark Region TO-Q b5-1", "StarPos":[-45.656,-149.469,-242.000], "SystemAllegiance":"", "SystemEconomy":"$economy_None;", "SystemEconomy_Localised":"Aucune", "SystemGovernment":"$government_None;", "SystemGovernment_Localised":"Aucune", "SystemSecurity":"$SYSTEM_SECURITY_low;", "SystemSecurity_Localised":"Sécurité faible", "JumpDist":11.591, "FuelUsed":0.472845, "FuelLevel":31.527155 }

{ "timestamp":"2017-01-06T02:03:19Z", "event":"SystemsShutdown" }

{ "timestamp":"2017-01-06T02:04:52Z", "event":"MaterialDiscovered", "Category":"Encoded", "Name":"unknownshipsignature", "DiscoveryNumber":30 }

{ "timestamp":"2017-01-06T02:04:52Z", "event":"MaterialCollected", "Category":"Encoded", "Name":"unknownshipsignature", "Count":3 }

{ "timestamp":"2017-01-06T02:05:40Z", "event":"MaterialDiscovered", "Category":"Encoded", "Name":"unknownwakedata", "DiscoveryNumber":31 }

{ "timestamp":"2017-01-06T02:05:40Z", "event":"MaterialCollected", "Category":"Encoded", "Name":"unknownwakedata", "Count":3 }

On voit que je drope dans le système Aries Dark Region TO-Q b5-1, que je fuelscoop et que je repars (de la 1ère à la 3ème ligne) et c'est là que l'interception commence. Ensuite, la 4ème ligne indique, comme dans la première, que je redrope dans le même système, et la 5ème ligne indique que mes systèmes sont désactivés.
De la 6ème à la dernière ligne, c'est la rencontre en elle-même.
Dernière édition: il y a 2 semaines 39 minutes par Alex Ringess.

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 34 minutes #186166

• Alex Ringess
  • Maître
Kazahnn écrit:
Pour moi c'est un cockpit, on peut voir que c'est transparent.

La cornée de tes globes occulaires est transparente également. Donc en suivant ce raisonnement, tes yeux seraient des cockpits ?

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 34 minutes #186167

• Zomb
  • Portrait de Zomb
  • Epsilon Orionis
  • Remerciements reçus 682
Vahlkyrie écrit:

Dans le début de la vidéo tu vois un PNJ s'adresser de façon hostile au CMD pour sa cargaison...
Il me semble donc logique que ce soit ce PNJ en question qui pop avec lui dans l'instance et fait feux.

Licence | Rejoignez nous : ICESTORM | Galaxy Bar

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 32 minutes #186168

• Alex Ringess
  • Maître
aymerix écrit:
en meilleure définition merci Nicou

Ben je ne sais pas vous mais moi, je ne vois pas de pilotes derrière les "vitres" de ce supposé "cockpit" :D

Je vois bien des choses derrière mais ça peut tout à fait être un organe sensoriel protégé du vide spatial par ce qu'on prend pour un cockpit.

Les Thargoids sont là !!! il y a 2 semaines 31 minutes #186169

• Nemecta
  • Portrait de Nemecta
  • Compétent
  • Porte-parole et Lieutenant au sein des WoJ
  • Remerciements reçus 119
Alex Ringess écrit:
Azarzel écrit:
Nemecta écrit:

Si on suit le lore de ED (et que je ne me gourre pas trop dans l'interprétation que j'en fais), il a de plus fortes probabilités qu'ils soient agressifs envers un PP Empire/Fédé, peut-être amical envers un Alliance et simplement neutre sur des pilotes sans affiliation ? [...]

Si on suit bien le Lore de ED, on sait que les Thargoids n'ont que faire de nos histoires de politiques humaines. Le tout premier pilotes qui a tiré sur eux et a déclenché la guerre était indépendant. Ensuite, en ce qui me concerne, ainsi que ceux qui étaient avec moi cette nuit et qui ont également eut droit à une interception, aucun de nous n'est affilié à une superpuissance. Donc non, aucun lien.

Oui mais dans le Lore "Legende" (merci pour cette précision - je ne savais pas qu'il y avait eu un reset/reboot) l'Empire et la Fédé font une alliance contre les Thargoids donc ils pourraient avoir une certaine rencoeur à leur encontre, à l'inverse de l'Alliance qui aurait essayé de les aider.

Ce que je dis est : aucune affiliation à une superpuissance = neutre (il vous interdit/scan et rien de plus). C'est exactement ce qui s'est passé pour vous d'où ma question pour savoir si certains étaient affiliés et auraient eu une expérience différente.

Dans tous les cas, ma remarque est vraisemblablement obsolète puisqu'il semblerait qu'à l'heure actuelle il ne s'agisse que d'une séquence scriptée, aucune interaction n'étant possible.
RP [Solo] : [Background - en cours]
RP [WoJ] : en attente de publication
RP [Communauté ed.fr] : Aucun
Groupe : Wings of Justice
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.354 secondes