Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussions générales liées à l’actualité et à la vie de la Communauté ED.fr.

SUJET : RIP Six String Samurai

RIP Six String Samurai il y a 1 mois 2 semaines #222422

• Six String Samurai
  • Portrait de Six String Samurai
  • Bleu
  • Remerciements reçus 25
Bonsoir tout le monde.

Je voulais juste partager une expérience sur ED...
Après 2 ans (environ) sur Elite Dangerous.... je viens de suicider mon perso et de recommencer une partie à zéro avec un Side Winder et une réputation de newbee. Je parle d'intialisation de compte. J'ai pas acheté une nouvelle licence. Un suicide en bonne et due forme.

Bon, le but de ce message est aussi de me rassurer, parceque je me demande si j'ai pas fait une connerie. Avec le recul...

J'en avais marre d'avoir tous les meilleurs modules ingénieurisés à bord de mon Anaconda. Marre d'être big boss partout et à plus trop savoir quoi faire.

Me voilà donc avec mon puceau de l'espace à redécouvrir les joies de la "montée en puissance", de devoir économiser pour un module B pas trop moche, à serrer les fesses en bavant devant les vitrines de concessionnaires Decaulnay ou Gutayama. Bref, j'ai l'impression de redécouvrir le jeu et je retrouve mes plaisirs du début, même si certains grands frissons ne reviendront jamais (la première sortie de la bulle humaine, souvenez-vous, c'était le kiff non ? De faire 5 sauts dans le no-man's-space avant de vite revenir le trouillo-mètre à zéro faire le plein et vendre pour 12 crédits de découvertes).

D'autres ont déjà franchis le pas ? Personne n'a eu de regret ? Le suicide est-ce un bon conseil ?
KingStar FM, la seule radio dont le DJ peut entendre son émission en direct s’il fait un saut en hyperespace assez loin.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mike1805

RIP Six String Samurai il y a 1 mois 2 semaines #222430

• Zoran
  • Portrait de Zoran
  • Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï.
  • Remerciements reçus 3105
J'ai beaucoup hésité moi aussi mais pour des raisons de RP j'ai acheté un compte en plus (j'ai attendu les promos ;) )
Pas de regrets de mon coté, j'ai un compte en explo longue durée (Kalynne Enysor) et l'autre dans la bulle pour subvenir au besoin du groupe (Zoran Asarame)

Cependant j'ai passé une centaine d'heures sur mon second compte sans toucher au premier au début, c’était intéressant mais pas forcement non plus la madeleine de proust que j'attendais.

voici les plus et les moins:
+ la facilité de la monté et l’expérience qui accélére l’évolution est assez gratifiante
+ le frisson d’être à poil sans assurance
+ la montée en adrénaline des premières chasses en ZER haute securité a jouer avec la secu
+ un nouveau RP a construire et faire evoluer

- La répétitivité du farm semble LOURDE
- Le souvenir d’émotions plus fortes des "vraies premières fois"
- Le manque de challenge quand on sais s'y prendre

pourquoi?
mon second compte était voué a l'exploration et seulement ça dans un premier temps, mon objectif était donc de monter un DBeX avec 50+ Al de portée et deux trois opti ingé de plus.
En 32h c’était chose faite et je m’élançais dans le vide à l'opposée de colonia . . . trop simple (mais c'ets ma faute j'ai profité de quelques failles dans les rewards de missions aussi)

Bref: le suicide je ne l'aurais pas fait mais si tu t'amuse ne te pose pas la question plus longtemps, profite

RIP Six String Samurai il y a 1 mois 2 semaines #222438

• sidedream
  • Portrait de sidedream
  • Expert
  • Remerciements reçus 260
salut
je l'ai fait 2 fois :whistle: (peut-être un fond de masochisme)
ça m'a permis de tester des directions différentes ....maintenant, tranquille, je fais mes petites explos et mon petit commerce...
La solution de Zoran d'avoir une "autre jeu" est pas mal ........ parce que tu es en explo, loin...si tu as envie de faire autre chose..ben ..tu es obligé de rentrer au bercail ....
sidedream
Messager, Commercant, Explorateur, Transport de passagers
Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █

RIP Six String Samurai il y a 1 mois 2 semaines #222663

• xia0d3ad
  • Portrait de xia0d3ad
  • Novice
  • Remerciements reçus 141
Jamais dans mon cas, je profites réellement des jeux dans la plupart des cas lorsque j'ai soit atteint mes objectifs principaux soit si j'ai fini les gros trucs et qu'il me reste juste à profiter de la map (oui l'exploration chez moi c'est vitale, autant dire que Elite avec notre galaxie ils me rendent heureux juste avec ça :woohoo: )

Pour ED le but pour moi c'était obtenir l'anaconda, avec plein de modules pour explorer et un brin d’ingénierie (le FSD) pour explorer le plus tranquillement possible et sans passer par ceos et autres pour l'avoir plus vite. Chose faite depuis un moment maintenant et au passage j'ai acheté plusieurs vaisseaux afin d’épauler la communauté si nécessaire, je profite bien plus du jeu depuis.

Je comprend totalement vos envies de retrouver toutes ces sensations mais pour moi ça représente tout les trucs relou du jeu ( :cheer: ) et se les retaper volontairement, jamais. Je sais également que voyager pendant x mois pour trouver une tellurique à l'autre bout de la galaxie alors qu'il y en a déjà plein dans la bulle, ça passionne pas tout le monde dans le jeu.

Au final, si tu trouves vraiment plus rien à faire dans le jeu oui c'est une solution mais étant donné la masse de travail que représente certains objectifs dans ED, faut bien y réfléchir je pense.
Titre de noblesse : Prince
Grade Fédéral : Contre-amiral

RIP Six String Samurai il y a 1 mois 2 semaines #222670

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1083
Ouaip B), j'ai aussi remis les comptes à zéro pour une renaissance de mon Cmdr cet été :blink:, n'étant plus vraiment satisfait des routes empruntées pour arriver où j'en étais :sick:. C'est une bonne excuse pour passer par des vaisseaux qui sont arrivés "trop tard" en quelque sorte. Et constater que le début est maintenant très facile, non seulement parce que j'en ai déjà l'expérience, mais aussi parce c'est vraiment pas compliqué de trouver une activité qui te permet de progresser ( de façon legit hein ;) ).

Alors évidemment, il va falloir se refarcir, la montée des rangs ... ou pas ;), le principe étant d'abord de jouer fun ( et si c'est plus fun, et bah y a plus qu'à aller voir ailleurs :whistle: ).

Allez, toi aussi CMDR, commence une nouvelle vie, engage toi chez Clear Save et Cie :P !

Ce qui me fait penser que ma signature du haut de sa corvette n'est plus à jour :blush: :blush: :blush:.
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation

RIP Six String Samurai il y a 1 mois 2 semaines #222675

• thorfin
  • Portrait de thorfin
  • Bannis
  • Remerciements reçus 181
Je connais un pote qui l'a fait. Au début c'est fun mais vu que tu connais le jeu tu va beaucoup plus vite et reviens très vite au stade ou tu regrette. Parceque ce qui est fun c'est de pas avoir de thune au début. La joie d'acheter un nouveau vaisseau etc.... . Mais le reste à refaire c'est vite chiant (les réputations, le déblocages des accés aux système bloqués et aux ingé.... c'est clairement pas fun à refaire)

RIP Six String Samurai il y a 1 mois 2 semaines #222705

• Mike1805
  • Portrait de Mike1805
  • Vétéran
  • Justice for All
  • Remerciements reçus 1952
Respect Cmdr(s) !
J'ai carressé l'idée du reset quelques fois également. :unsure:

J'ai eu un deuxième compte pendant un certain temps et j'ai fait le même constat que Thorfin: Le début du jeu est tellement plus facile maintenant !!
La magie de la découverte n'opère plus de la même manière et toutes les infos sont accessibles partout...

Difficile donc de compenser un nouveau grind astronomique par de la (re)découverte :dry:

Je me referai un nouveau Cmdr si une grosse promo ED+Horizon pointe son nez, sinon je ne reseterai pas mon compte triple Elite avec Cutter+Corvette :silly:
Commerçant, Explorateur, Mercenaire, Pirate et plus si affinités .
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.237 secondes