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SUJET : Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses

Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216813

  • Nicou
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gamescom 2017
Bonsoir tout le monde !
Tout comme l'année dernière, le sujet avait recueilli près de 5000 vues et 100 réponses de votre part !
.
La gamescom 2017 approche, il est temps de récupérer à nouveaux vos questions Elite: Dangerous afin que je les pose directement aux développeurs durant cet évènement.
Merci de garder le sujet sur la 2.4 et 2017 tandis que nous reviendrons à nouveau vers vous en septembre afin de récupérer vos questions après 2.4 et 2018 pour la Frontier Expo :)

Ne0tix et Tenchiliora m'accompagneront pour cet interview.
.
Je ne sais pas encore qui je pourrais rencontrer sur place, personne n'est encore confirmé, mais ça viendra prochainement.
Vous pouvez donc poser tous types de questions et je verrais si je peux les imbriquer dans l'interview afin de viser les développeurs concernés.
→ D'ailleurs si vous venez sur place, n'hésitez pas à remplir ce formulaire afin que l'on se rencontre entre francophones ! :)
docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdJtK6C...qHENBFibMhg/viewform

Merci de votre temps, bon week-end !
Nicou

. .
Vos questions
La liste, dans le désordre :
  • Stockage des modules, implémentation des builds
  • Système de cargaison pour un nombre donné de canisters, afin que ça soit plus facile à récupérer
  • Guildes, social à venir ?
  • Orrery map ?
  • Stockage de matériaux amélioré, par matériau ?
  • Nouvelles stations ?
  • Exploitation des logs sur console afin d'utiliser les sites tiers ?
  • Nouveaux SRV et gameplays en surface ?
  • Améliorations CQC à venir ? Rotation des maps avec une seule queue
  • Refonte du PP ?
  • Stockage d'items
  • Vecteur de vitesse et trajectoire en FA off
Manager Remlok-Industries.fr / Elite: Dangerous

Completed the Great Remlok Expedition - 70 200 LY exploration
Dernière édition: il y a 3 mois 6 jours par Nicou.
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216816

  • Nixilius
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Merci pour ton implication Nicou. :)

J'ai une question simple. Quand est-ce que le système de build (dans le stockage de modules) sera implémenté ? En 2.4 ? Après ? Cette feature est un peu une promesse que Frontier n'avait pas pu tenir pour la 2.2. Personnellement je l'attends toujours, ce serait très utile.

Merci o>
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Nixilius.
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216820

  • Filzar
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imgur.com/BES0Iut

Une de mes idées seraient d'implémenter un système améliorant les échanges joueurs-joueurs : Lorsqu'un vaisseau lâche plus de 5 unités d'une cargaison , la cargaison se trouve dans un container (comme sur l'image) avec genre un maximum de 20 cargaison par container .
Il me semble avoir vu une image d'un anaconda écrasé ... qui transportait ces containers justement .

Ça me parait bizarre que le moyen de transport le plus grand ainsi que le plus utile et utilisé n'utilise pas des containers standardisés que l'on peux voir . Jusqu'a maintenant je n'ai jamais vu un camion ou un monte-charge sur une base planétaire .
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Filzar.
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216821

  • Nicou
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C'est vrai qu'on a pas eu de news à ce sujet Nixilius, merci.

Filzar, super suggestion ! Je n'y ai jamais pensé mais c'est vrai que ça serait une énorme amélioration !
Manager Remlok-Industries.fr / Elite: Dangerous

Completed the Great Remlok Expedition - 70 200 LY exploration
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216827

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- Quel sera le nom de la prochaine saison (ou son équivalent) ?
- Est-ce que d'autres vaisseaux sont encore prévu ou bien le Panther Clipper est le dernier ?
- Vont-ils augmenter la portée de tout les vaisseaux afin que les vaisseaux de combat rament moins du cul pour traverser la Bulle humaine ?
- A quand un nouveau srv avec plus de soutes ?
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216828

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Bonjour Ma question est plus de l'ordre de l'ambiance générale voir cosmétique, lorsque l'on se pose sur une base il y a toujours les mêmes véhicules qui circulent dans le même sens à la même vitesse , dans les mêmes décors, oui effectivement les bases ont été diversifiées mais aujourd'hui elles sont toutes basées sur + ou - la même esthétique, est il prévue une refonte ou du moins une plus grande variété dans l'approche visuelle du jeu, afin d'avoir un rendu plus immersif ?
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216831

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quelques questions:
-l'atterrissage sur les planètes atmosphériques fera t il partie de la saison 3 ?
-une gestion de guilde sera t elle integree à partir de la 2.4?
- MultiCrew dans des capital ship est elle envisagée ?

Voilà

Quand on tire on raconte pas sa vie...
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216832

  • Stefun
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Salut, moi j'attends avec impatience l'orrery view. Ça doit pas être énorme à implémenter sachant que toutes les informations sont déjà en jeu
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216834

  • Jurema
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l'Orrery view ?
C'est quoi ce machin ?
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216838

  • Stefun
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un petit tour sur Google et tu verras. Pour ED ça serait une vue de d'un système qui permettrait de voir en 3D les emplacements des corps célestes les uns par rapport aux autres. Le système actuel aplatie la cartographie de façon à voir les corps du plus près d'une étoile au plus loin sans prendre en compte les distances les uns par rapport aux autres.
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216839

  • Silver
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Jurema écrit:
l'Orrery view ?
C'est quoi ce machin ?

C'est ca:
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216845

  • Silver
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Sinon mes questions seraient les suivantes :
- On se doute que le vol atmosphérique … ce ne sera pas pour tout de suite :dry: .
Mais qu’en est-il du Space leg ? Dans un premier temps, juste le fait de pouvoir se balader dans nos vaisseaux ne serait pas mal, notamment pour se rendre au hangar de SRV par exemple… (c'est déjà ça B) )

- Y aura-t-il d’autres type de SRV Spécialisé déployer dans la prochaine saison ?
(Transporteur – Combat – Volant – Etc…)

- Vont-ils revoir le SuperCruise ? Déjà, y ont-ils juste pensé ?
Une sorte de boost activable après un compte à rebours de plusieurs secondes serait appréciable... Notamment pour les très longues distances
(bonjours Hutton Orbital ^^)

- Sera-t-il possible, dans la prochaine saison, d’appliquer un Craft sur un module entreposé dans le hangar ?
Cela serait très pratique, il suffirait de se déplacer avec un vaisseau a long rayon d’action, puis de déplacé tous les modules à modifier.

- La quantité limite de données (matériaux également ?) va-t-elle être augmentée ?

- De nouveaux module, armes et utilitaires vont-ils voir le jour ? Si oui de quelle nature ?

- Y aura-t-il de nouveaux vaisseaux ? Si oui combien ? Dans quel genre (rôle) se placeront ils ?

- Un système de guilde arrivera-t-il un jour ? Cela est-il prévu ?

- Y aura-t-il ne nouvelle station ? Model, nombres, Méga ship….

- Une carte du systeme en 3D est-elle prévue?

- Le systeme de déplacement par Mega Ship (Jump a la manière de Jacque Station une fois par semaine) entrera-t-il en fonction dans la prochaine saison?
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216858

  • sidedream
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salut ,
y aura t'il , un jour , une touche qui empêche le vaisseau de décoller quand on est au sol ? (si elle existe, je n'ai pas su la trouver) puisqu'on peut le faire partir, pourquoi ne pas le faire rester ?
verra t'on des maquettes en plastique de quelques vaisseaux ? (je me verrai bien avec un clipper ou un asp perché sur mon écran ...)
sidedream
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216861

  • Stefun
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Je vois pas de quoi tu parles pour le décollage ! Quand tu es dans une station, tant que tu ne fais pas «Décoller» tu restes docké. Quand tu es sur une planète, tant que tu n'actives pas les propulseurs verticaux, tu restes au sol...
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216862

  • sidedream
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désolé, je me suis mal exprimé : au sol, sur une planète, pas dans une station. Quand tu t'éloignes avec le srv le vaisseau part seul ....en explo..ça ne sert à rien.... il y a peut-être la solution de désactiver le propulseur, mais que va t'il se passer quand le décollage automatique va s'enclencher ??
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216863

  • Stefun
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Ok je cerne mieux ta question. Je ne crois pas qu'il y ait la possibilité de te faire rester. Mais quel serait l'intérêt ?
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216864

  • sidedream
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la possibilité y est toujours : 1 ligne de programme : vaisseau bloqué oui/non :)

sur une planète à gravité > 1.3 .. 1.4 ..... il y a des fois des dégâts...en atterrissage automatique .....et qui veut aller loin ménage sa monture :)
quand je serais rentré.. faudra que je tente la coupure du propulseur ..pour voir... (j'ai un mal à me connecter cet aprèm .... :( )
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Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par sidedream. Raison: ajout
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216866

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Pourrait on récupérer les logs sur console ? (Notamment sur PS4, xbox je ne sais pas si on peut déjà le faire), histoire de pouvoir exploiter les outils que l'on trouve sur le net ?
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216867

  • Vegassimus
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Salut Nicou,
Voici ma question pour la Gamescom: est-ce que le transfert de son CMDR d'une station à une autre (avec un prix et un délai inférieur à ce qui existe pour les vaisseaux) sera ajouté dans les mises à jour d'ED à venir? Ce serait très utile par exemple pour faciliter les voyages entre la bulle et Colonia.
Après avoir fait le trajet plusieurs fois, je suis un peu lassé... surtout que j'ai déjà convoyé ou transféré tous les vaisseaux utiles là-bas. Pour le retour, l'option suicide en Sidewinder sans rachat permet déjà de revenir rapidement dans la bulle...
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216868

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C'est un peu cheaté ce que tu demandes Vegassimus :P

Il faudrait plutôt demander un système de taxi (joueur ou pnj) qui te balade d'un point A vers un point B.
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216869

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Vegassimus => pas la peine de poser la question, c'est non d'office.
Y aura peut-etre un mega ship entre Colonia et la Bulle, sans plus.
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216877

  • Vegassimus
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Merci à Nixilius et Jurema pour vos réactions. Mon idée n'est pas de "cheater", mais de permettre d'éviter des longues distances répétitives type bubble-Colonia dans le cas où on a déjà des vaisseaux dans la station d'arrivée.
Un megaship régulier bulle-Colonia ou un système de taxi (PNJ ou joueur) serait sympa, s'il met un temps raisonnable pour le voyage (quelques jours et pas plusieurs semaines). Avec un vaisseau d'exploration optimisé et 20 sauts par 1000 al, on doit pouvoir passer en dessous de 250 sauts et de 8-9 heures en jeu pour Colonia (on peut sans doute faire encore un peu plus vite avec des étoiles à neutrons), mais je trouve cela vraiment sans intérêt...
Merci Nicou si tu peux quand même poser la question.

Je rêve aussi d'un nouveau vaisseau d'exploration de la classe "Python" qui pourrait s'appeler "Calypso" et qui pourrait, optimisé, atteindre une portée de saut de 75 al et qui ait une excellente visibilité (cad sans affreux nez type Anaconda). Un Python allégé avec une meilleure verrière et avec un FSD classe 6 devrait faire l'affaire...
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Vegassimus.
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216878

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-de nouveau SRV de prévus dans la saison3?

-est ce que les armes contres les thargoïdes seront disponibles dans toutes les tailles? points d'emports 1 à 4?

-des nouvelles recettes et de nouveaux ingénieurs sont ils prévus?

-y aura t'il de nouveaux effets expérimentaux pour rendre des armes classiques capables de faire des dégâts au thargoïdes?

-quid du stockage de comoditées ? un tout petit coffre fort perso (même juste 10 unitées) ? ou toujours rien à l'horizon ?

j'en ai plein d'autres mais le temps risquerais de te manquer :)
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216880

  • bzhAerouant
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- est-il possible de combattre les thargoids sans les armes anti-thargoids ? dans quel mesure ce sera nécessaire ou pas pour engager le combat ?

- des missions de combat ? prenant en compte des pnj ? (escort, intervention ...) (autres que détruire X cibles dans une instance infini ?)
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216883

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- serait il possible un jour de creer les parties CQC afin de pouvoir choisir la totalité des joueurs ?

- Plus generalement, le CQC et le multicrew ne sont oas interressant en l'etat, personne (enfin peu en tout cas) n'y jouent. FD disait que si les gens y jouent, ils amelioreraient. Mais pourquoi ne pas creer quelquechose des le depart qui donne envie plutot que d'implementer des features incomplete qui n'enchantent pas les joueurs et les font delaisser des ajout qui pourraient etre interressants ?

- Des aides à la navigation sont ils prévus pour les vols planetaires ? C'est quand meme bizarre qu'en 3303, on ne soit pas capable de detecter les points d'interet depuis l'espace, ou qu'on ne puisse pas mettre un waypoint sur la carte planetaire pas exemple

- A une epoque, la carte galactique permettait de voir les poiints interressant de loin (nebuleuses planetaires par exemple). Aujourd'hui c'est comme si la vision etait limité. ont-ils prévus des ameliorations de ce coté ?

- Des outils de guilde IG sont ils à l'etude ?

- La Limite sur le stockage des modules est elle amené à evoluer ?

- Pourquoi n'y a-t-il pas plus de station en orbite basse autour des planetes ? (genre Azeban orbital)

- Le travail sur la surface de la lune en est ou ? on ne peut toujours pas atterrir dessus ;)

- Les missions en wing sont-elles prévues ? Si oui pour quand ?

Bon j'en ai certainements d'autres, mais ça fait déjà pas mal ;)

(Ah et au passage, merci pour ton taf Nicou)

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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216905

  • Boby
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Owiiii ! La limite des modules stockés !!! Plus plus plus !

Sinon....
Les thargoids pourront-ils beneficier de l'ia monstrueuse que les pnj ont eu pendant une beta precedente ? Non parce que ca ferait tache si on leur roule dessus.

Des equilibrages sont ils a venir ? Vaisseaux, armes etc... Ca a été pire mais y'a encore du boulot notamment des crafts inges useless.

De nouveaux srv ? (Pas juste le skin, mais carrement de nouvelles stats genre un srv de course, un autre tank etc...)

Des missions en wings ?

Des zones special wing ingenieurs ? Genre des hazardous mais un ou deux cran au dessus ? ( ou on trouve des elite full ingenieurs pnj en colere avec de grosses primes et un gros boost de l'ia).... Des "zones mortelles" en somme, avec du gros loot rare en materiaux tant qu'a faire.

La possibilite de mettre un gros cigare qui fait de la fumee verte a mon perso ! Et que ca embaume le cockpit !

Des pnj qu'on peut embaucher comme escorte ?
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216906

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• Qu'en est-il de la refonte du powerplay ?
• Est-il possible qu'il y ait un jour une récompense liée au temps passé au sein d'une puissance ? (Par temps passé, j'entends par là un bonus pour allégeance de très longue durée, un an ou plus par exemple...)
• Toujours pas prévu que l'on puisse stocker quelques marchandises ? (La laborieuse expérience de recherche de sonde inconnue fait que pour le moment je me promène partout avec lol)
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216907

  • Phoneix
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Ah oui j'en ai une autre : est-il prévu de pouvoir renvoyer son vaisseau quand on est en chasseur, comme pour les SRV, et de pouvoir le rappeler plus tard ? non parce que quand on fait les cons en chasseurs dans les canyons, la limite des 30 km elle est vite atteinte...

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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216911

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J'ai beaucoup de question mais je met celle qui me viennent en tête rapidement.

- Pourras t'on un jour se déplacer dans nos vaisseaux ? (Ne nous faite pas fantasmer comme Eve online pour tout virer derrière ...) pour l'instant la M@J Commanders me fait penser à Incarnia de EVE ... (fun mais limité et inutile)

- Pourras t'on (un jour) avoir une gestion avancé d'un équipage dans les vaisseau Pad M et L ? (Avec ou sans 3D comme les pilotes de chasseurs) Histoire de donner l'illusion de gérer un équipage dans de grand vaisseaux.

- Pourras t'on établir des bases terrestre personnel un jour (fortifier ou de fortune) ?? (Build Home) Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde ... (Quand tu as 400 Milliard de planète faut pas me dire que tu sait pas ou te placer ...)
C'est frustrant de voir un espace de jeu aussi grand avec des joueurs spectateurs.

- A quand des planètes Atmosphériques ? (Si NMS qui a été un bide en 2016 la fait pourquoi pas Elite)

- A quand un système de Groupe de joueur ? (guilde, corporation etc ...)

- A quand l’édition de terrain ? (Si NMS peut le faire pouquoi pas Elite) Puis je commence à saturer des désert de roche ...

- Envisage t'il de diversifier les vaisseaux présent ingame.

- Auras t'on droit à de nouvelles classe de vaisseau. (Je commence à jalouser Star Citizen dur ...)

- Vont 'ils produiress les vaisseaux plus rapidement ? (1 ship tout les 8 mois c'est pas génial)

- Auras t'on doit à du FPS un jour ? (Oui ou non mais arrêter de laissez planer le doute et dite les choses franchement)

- Envisage t'il un véritable système de création et d'identification du personnage au début du jeu (comme EVE). Je parle d'un personnage qui vas nous coller à la peau durant toute l'expérience Elite (pas de vulgaire hologramme que l'on change toute les heures pour le fun).

- Prévoient t'ils des échanges entre les joueurs ? (Cela permettrais le développement de gameplay complexe comme dans EVE et non réduit au gameplay du jeu) = Casino, Banque ...

- Pour répondre aux exigences de la communautés toujours plus importante, prévoient ils de changer de model économique (tout est possible dans les MMo et vous le savez).

- Envisage t'il d'autres races Aliens ? si oui mais quand (Faut pas me dire dans 10 ans)

- On sait tous que le moteur cobra est une pépite pour le développement procédural mais peut il réellement répondre aux exigences de gameplay des joueurs ???. La véritable question c'est de savoir si le moteur COBRA permet une aussi grande liberté de développement et d'adaptation aux autres options propres aux MMO. (Apres plus de 3 ans toujours pas de système de groupe de joueur. Par conséquent, ont peu se poser des questions sur les limites du moteurs à intégrer de nouvelle option qui ne soit pas procédural)

- Elite Dangerous est un produit vache à lait ou fer de lance pour Frontière ? ( j'ai l'impression qu'on vas vers la vache à lait vue la lenteur du développement et la volonté du studio de développer d'autres jeux AAA) = Alors q'Elite est un jeu vraiment incomplet.

- Quel sont leurs réels ambitions pour le jeu ? Pour savoir si ça vaut le coup de suivre Elite ou non. Pour le moment, Elite me donne l'impression de planer dans l'inconnue (En 2017, époque ou la communication est omniprésente, ont a très peut d'informations lier au développement futur du jeu) = Méthode des années 90 et inadéquate pour notre époque actuel (2017)

- Pour finir : Font il un jeu qui répond uniquement à la vision de Braden ou qui s'adapte aux exigences d'une communauté de joueur de 2017. J'ai l’impression que le jeu se limite à la vision d'un homme des années 80 ... et j'ai pas du tout l'impression que les demandes des joueurs seront un jour réalisés (Planète Atmosphérique, FPS, échange entre joueur, corporation etc ...)

La dernière question est animé de scepticisme car c'est très dure de voir un jeu comme Elite en 2017 qui se dit MMO démunie de fonction de base comme la création de groupe de joueur ... (Les MMO today on des fonctions incontournables et évidente sauf pour Elite)
J'ai pas l'impression que les personnes qui développe le jeu évolue dans un contexte actuel(2017), Ont dirais un jeu des année 90 avec les graphismes de 2017 (Genre on vous donne une histoire, un contexte et limité vous à ça ... comme avant).


NMS a comprit qu'il etait important d'adapter sont produit aux consommateurs et la 1.3 est le début du comeback que beaucoup attendait ou que certain n'imaginais pas ...






D'autres questions me reviennent : Question venant de mon autres post et édité sur celui-ci

- Envisage t'il d’intégrer des outils venant de développeur tiers (faisant le travail de Frontier) dans le jeu ??? Pour rappel certain de ces outils comme INARA ou EDDB sont indispensables et contribuent à la survie du jeu (Sans eux le jeu deviendrait littéralement inaccessible)
Par comparaisons à un autre jeu MM0 à succès, FF14 realm reborn, square Enix ne c'est pas limité au développement du jeu. Ils ont crées un site utilitaire fournissant des informations pertinentes.

- Envisage t'il de véritable actions communautaires ??? (Je ne parle pas des simulacres en live qui montre un bonhomme joué au jeu). C'est à dire, des concours de créations 3D ou création d'outils qui permettrais à une communauté de proposer des concept funs et utiles face à un studio en manque de créativité.

- Envisage t'il la création d'un site plus adapté avec l'integration de donnée ingame ???

- Envisage t'il de développer un gameplay sportif ??? (Vu le succès que des courses improvisés ingame c'est dommage de ne pas développer le filon et d'en faire une action de communication conséquente + système de notoriété des écuries, pilotes etc).

- Envisage t'il de développer le Gameplay d'exploration terrestre avec l'apparition des planètes atmosphériques par l'apparition de nouveaux objectif légal ou non ???
Exemple collection d'animaux exotique etc ...

- Pour les planètes atmosphériques (s'il y a un jour), combien de Biodome ont 'ils prévues ????

- Pourras t'on un jour vendre des données de Navigation à d'autre joueur ??? (400 milliard de planètes..., il doit y avoir des truc intéressant a négocier entre nous) de plus cela développerait le plan de carrière d'explorateur.

- Envisage t'il de développer le gameplay de mineur sur les planètes par la création de structure ou de vaisseau adaptés.

- Envisage t'il la création des nœuds de population afin d’intégrer un gameplay de gestion de masse à la planet coaster ou de sims city ??? . (Cela aboutirais sur la création d'un nouveau plan de carrière et gameplay) = Celui de colonisateur (Quand tu as 400 Milliard de planètes faut exploiter le bébé).

- Vont ils permettre aux joueurs d'avoir un impact sur le jeu ??? (L'univers d'Elite est gigantesque mais donne une impression minimaliste face aux faible impact des joueurs sur celui-ci) = Le joueur est spectateur d'une vaste théâtralisation. (Le principe d'un joueur c'est d'être acteur et non spectateur ...)

- Sont ils conscients que sans l'intervention et la créativité des développeurs tiers leur jeu ferais un bide stellaire ??? Je suis obligé de poser la question quand je voie le manque de communication, d'encouragement et de considération vis à vis des bénévoles (qui fonctionne à la passion).

- La grêve des développeur tiers à t'il enclencher une prise de conscience ???
/ Si oui, lequel plus exactement.

- Envisage t'il de la faune crée de façon procédural comme NMS ???

- Si faune ou flore (il y a un jour) permettrons t'il des interactions avec les joueurs.

- On t'il l'intention d'orienter le développement du jeu ver un space sim à la Star Citizen ??? ( Apres la sortie de la MAJ dite Majeur = The commanders cela serait la suite logique).
Dans le cas contraire, la mise à jour the commanders serait perçu comme une MAJ grotesque à la INCARNIA à l'instart de EVE ONLINE ... (donc un échec futur cuisant).

- Pour finir, On t'il réellement entamé le développement des planètes Atmosphériques ???
/ Si oui, pourquoi ne pas partager des photos avec la communauté (preuves).
/ Si non, pourquoi faire espérer les gens de cette façon (manque d’honnêteté et de clarté).






Un grand merci à toi Nicou. Elite est un jeu qui nous passionnes mais suscite un grand doute en absence d'un manque évident de communication (On a l’impression de ne pas savoir dans quoi on est embarqué).
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par ARGATUM.
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Gamescom 2017 - Vos questions, des réponses il y a 3 mois 1 semaine #216928

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Vont-ils rajouter des ordres aux chasseurs embarqués ?
Par exemple, cibler un allié et lui dire de protéger la cible.
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Jurema.
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