Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussions générales liées à l’actualité et à la vie de la Communauté ED.fr.

SUJET : [Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 2 jours #205961

• Yanpac
  • Portrait de Yanpac
  • Vétéran
  • Remerciements reçus 300
Comme vous l'avez remarqué dans la balise, c'est vraiment une rumeur qui commence à courir, donc à prendre avec de grosses pincettes.

Braben aurait indiqué (où ?) qu'il allait abandonner le système de saisons pour un autre système qui "satisfasse la demande".

Je ne suis pas sûr du tout de ce que j'avance, c'est peut-être de l'intox, mais au vu du retard pris et du développement chaotique...

Quelqu'un à de plus amples informations ? J'ai pas envie d'avoir mon Lifetime où je pense :S
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 2 jours #205964

• CMD PAPAJOE
  • Portrait de CMD PAPAJOE
  • Maître
  • Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ?
  • Remerciements reçus 723
C'est pas une rumeur, on le sait depuis plusieurs mois déjà avec les premiers "retards" des 2.xx, il en a parlé lui même lors d'un live, estimant que les prochaines release ne seront plus sous forme de : une saison = un an.
Mais ça ne change rien pour ton lifetime.
COMBAT: Elite █ █ █ █ █ █ █ █ █ - COMMERCE: Elite █ █ █ █ █ █ █ █ █ - EXPLO: Elite █ █ █ █ █ █ █ █ █
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Yanpac

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 2 jours #205966

• Yanpac
  • Portrait de Yanpac
  • Vétéran
J'étais au courant pour le changement de délais pour les saisons, mais là on parle d'un abandon du système, ce qui n'est pas pareil.

La 2.4 approchant (si on veut :whistle: ), ils seront obligés de nous parlé de la suite de toute façons.

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 2 jours #205990

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • Compétent
  • Remerciements reçus 62
Peut-être un système à la Paradox Interactive (Europa Universalis, Crusader Kings, Stellaris, Hearts of Iron) : le jeu de base plein pot puis une extension payante qui prend la forme d'une grosse mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités.
Entre chaque extension, il y a des mises à jour gratuite à la fois pour le jeu de base et pour les mécaniques de l'extension en cours (voir pour les précédentes).

Dans l'idée, chaque extension ne nécessite pas la précédentepour fonctionner (juste le jeu de base) et chacun achète ce qui lui convient comme ajouts. Les fans prennent tout et d'autres prennent ce qui leur fait envie.

Bien entendu, les extensions sortent quand les features sont prêtes donc il n'y a pas vraiment de délais annoncés.
Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par Farrek.

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 2 jours #205992

• Jurema
  • Portrait de Jurema
  • L'Arbre-Monde ne sera jamais abattu
  • Remerciements reçus 1604
Farrek écrit:
Peut-être un système à la Paradox Interactive (Europa Universalis, Crusader Kings, Stellaris, Hearts of Iron) : le jeu de base plein pot puis une extension payante qui prend la forme d'une grosse mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités.
Entre chaque extension, il y a des mises à jour gratuite à la fois pour le jeu de base et pour les mécaniques de l'extension en cours (voir pour les précédentes).

Dans l'idée, chaque extension ne nécessite pas la précédentepour fonctionner (juste le jeu de base) et chacun achète ce qui lui convient comme ajouts. Les fans prennent tout et d'autres prennent ce qui leur fait envie.

Bien entendu, les extensions sortent quand les features sont prêtes donc il n'y a pas vraiment de délais annoncés.

Cela serait bien chiant comme maj, faudrai débourser 15€ à chaque fois....

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 2 jours #205993

• MatDallTac
  • Portrait de MatDallTac
  • Mike Alpha Tango
  • Remerciements reçus 1399
Yanpac écrit:
J'étais au courant pour le changement de délais pour les saisons, mais là on parle d'un abandon du système, ce qui n'est pas pareil.

La 2.4 approchant (si on veut :whistle: ), ils seront obligés de nous parlé de la suite de toute façons.

Oui, enfin, système qui n'a fait... qu'une saison (2 si on choisi de prendre l'année de la release comme une véritable saison)

Là c'est juste qu'ils veulent se libérer du système 1 saison = X maJ majeur en X temps. et plutôt faire les màJ comme il le souhaite sans pour autant créer tous les ans une nouvelle "extension".
(16.7%)

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 2 jours #206001

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • Compétent
  • Remerciements reçus 62
Jurema écrit:
Farrek écrit:

Cela serait bien chiant comme maj, faudrai débourser 15€ à chaque fois....

Financièrement, le coût pour le joueur qui veut tout serait à peu près équivalent au système actuel.

Je doute vraiment qu'ils optent pour un nouveau fonctionnement qui soit philanthrope. Il leur faut des rentrées d'argent frais chaque année (en une "seule fois" ou étaler sur toute l'année par petites sommes), je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement.

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 2 jours #206002

• izzy
  • Portrait de izzy
  • Remerciements reçus 2016
Il me semble que FD veut revenir à un système de Add-on qui comprend un certain nombre d'évolution. Avec leur retard sur Horizon, on peut comprendre ce changement de cap.
Les add-on n'ont plus la contrainte de sortie annuelle et donc moins de pression au niveau calendrier.

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 2 jours #206008

• Yanpac
  • Portrait de Yanpac
  • Vétéran
Bah au final Horizon fonctionne comme un season pass. La pression ils ne se la mettent pas trop j'ai l'impression... surtout depuis qu'ils bossent sur d'autres jeux et qu'Elite n'est plus leur principale préoccupation.

Le problème du système Paradox, c'est qu'ils faut que leurs DLC valent le coup de débourser 10-15€ à chaque fois. Et encore, quant on voit les prix des skins, même abaisser, c'est plus à du 20€ qu'il faut s'attendre à mon avis.

Hors, clairement, qui payerait une somme pareille pour les maigres ajouts de la 2.3 ? Le MC foireux ? Holo-Me ?

C'est clairement insuffisant. Les gens ont payer Horizon car ça comprenait une masse de contenu. Hors chaque maj prise séparément, bah c'est plutôt faiblard le rapport qualité/prix.

Il va falloir qu'ils retroussent leur manche plus que ça, car là on rentre dans du concret et du court terme. "On vous propose ça, c'est là, achetez ou pas"

C'est fini le coup du, "on a ça de prêt, et tout ça va arriver vous verrez ça sera génial faites nous confiance".

EDIT : et ça voudrait dire aussi qu'ils devront changer de communication. Faire comme Paradox et nous tenir des carnets de développements, avec explications détaillées sur les nouveautés, les changements, avec images etc... a mille lieux du flou perpétuel actuel.
Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par Yanpac.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sparfell, Ariah

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 2 jours #206012

• Ariah
  • Portrait de Ariah
  • "Subissez moi !"
  • Remerciements reçus 952
Entièrement d'accord avec Yanpac qui soulève à mon sens des points très justes.

Personnellement, je ne suis pas convaincue sur le fait que Frontier soit prêt à tout cela :pinch:

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 2 jours #206017

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • Compétent
  • Remerciements reçus 62
Je ne le suis pas trop mais comment fonctionne Roller coaster pour les ajouts ?

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 2 jours #206018

• Yanpac
  • Portrait de Yanpac
  • Vétéran
En effet, ça va bien au delà du modèle économique à mon sens.

Avec Horizons ils vont continuer comme ça jusqu'à la 2.4, mais après si ils ne changent pas radicalement leur fusil d'épaule...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ariah

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 2 jours #206019

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 939
Je partage l'analyse de Yanpac et le scepticisme d'Ariah :unsure:.
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ariah, Yanpac

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 2 jours #206041

• blaisepascal
  • Portrait de blaisepascal
  • Compétent
  • We won't be assimilated. Resistance is not futile.
  • Remerciements reçus 302
Ce ne sont pas de vieilles news?
forums.frontier.co.uk/showthread.php/230...highlight=DLC+season

Il me semble qu'Aymerix avait parlé de ça dans une vidéo, il y a déjà longtemps.
A moins qu'il n'y ait du nouveau par rapport à ces anciennes infos?

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 2 jours #206060

• Mike1805
  • Portrait de Mike1805
  • Vétéran
  • Justice for All
  • Remerciements reçus 1919
Depuis que le status de Horizons est passé de "saison" à celui de DLC, le concept de saison était déjà mort ;)
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Frontier à annoncé ce changement après la sortie de Horizons et l’arrêt de la vente du lifetime pass (je me souviens d'ailleurs que les gens ont huuuuurlé à propos)... Bref !

Depuis, pas mal d'eau à coulé sous les ponts...
Le jeu ss'est installé sur Xbox, ou il a trouvé un certain public, et tente maintenant de s'étendre sur playstation.
Frontier doit absolument revoir maintenant sa stratégie car les populations Consoles/PC n'ont ni les mêmes mentalités, ni les mêmes habitudes de consommation.
Je ne pense pas d'ailleurs que l'ajustement des prix du store ne soit pas en lien avec la release PS4.

Honnêtement, le développement sur 10ans, tout ça, ça ne fait réver que les plus mordus du jeu.
Je pense que les joueurs de la première heure ici qui sont concernés par les "saisons 3, 4, 5, ..." se comptent sur les doigts de la main. :whistle:
L'immense majorité des joueurs gareront une approche de consommation immédiate du jeu.

Tout la stratégie de Frontier devra s'articuler sur le fait de captiver de nouveaux joueurs sur chaque plateforme.
Les DLC suivants devront donc être suffisamment bons marchés pour faire revenir les "anciens" mais surtout la combo du jeu et de tous les dlc devra rester suffisamment basse pour drainer de nouveaux joueurs vers un jeu "vieillissant".

De toutes façons, on est ici dans le domaine de l'hyperspéculation... Tant que le jeu et les servers restent up, ça roule pour moi ^^
My 2cents
Commerçant, Explorateur, Mercenaire, Pirate et plus si affinités .
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider, Ariah, blaisepascal, EtherNyx

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 2 jours #206067

• Yanpac
  • Portrait de Yanpac
  • Vétéran
blaisepascal écrit:
Ce ne sont pas de vieilles news?
forums.frontier.co.uk/showthread.php/230...highlight=DLC+season

Il me semble qu'Aymerix avait parlé de ça dans une vidéo, il y a déjà longtemps.
A moins qu'il n'y ait du nouveau par rapport à ces anciennes infos?

Braben en aurait parler dans le dernier Q&A.

@Mike, oui, les consoles... on peut dire ce qu'on veut, mais les faits sont là, depuis que le jeu est sur console, c'est le bordel niveau dev et choix de game design (caméra troisième personne du MC par exemple...).

Personnellement, à l'heure actuelle en tout cas, je dois dire que je commence à regretter mon Lifetime quand je vois la direction que tout ceci est en train de prendre.

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 2 jours #206084

• Gros Bihl
  • Portrait de Gros Bihl
  • Bleu
  • Remerciements reçus 6
Je me disais bien que ça allait finir par être de la faute des consoleux.... :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dante01

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 2 jours #206086

• EtherNyx
  • Portrait de EtherNyx
  • Expert
  • Remerciements reçus 145
Sans vouloir jouer les vieux c***, Elite ne sera pas lis à l'écart ou en second plan par FD du moins tant que Braben sera à la tête du studio.
Il me parait naturel qu'un éditeur change de mode de diffusion, de publication release et s'adapte à chaque nouvelle situation.
il est vrai que FD chasse sur pas mal de plate-bande et plate-forme avec des effets sur PC mais je pense que FD n'a pas d'autres choix.
La simu spatiale a toujours été un jeu de niche.
Au final, il ne doit pas y avoir plus de 200 000 joueurs dans le monde qui soient réellement fervents au points de rester fidèle malgré les glitchs et autres désappointements ici et là.
Or, FD a besoin de plus pour poursuivre l'aventure et donc de plus de consommateurs-joueurs en demande d’adrénaline permanente.
Personnellement, j'ai confiance en Braben et FD tout en m'interrogeant sur la stratégie commerciale et ce réservoir de consommateurs-joueurs.
J'ai par'fois le sentiment que FD est en mode jusqu'ici tout vas bien tout en comptant à rebours les étages.
Juste mon avis..
Panne de fuel? Appelez une S.T.A.R. !
Intervention 24/24 7/7 y compris en bas de votre station.*

*Sous condition de situation galactique et hors zones de conflits. Voir en agence les modalités d'application.

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 2 jours #206087

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
  • Remerciements reçus 357
C'est pas de leur faute aux "consoleux" , chacun joue sur le suport qui lui vas , c'est de la faute de frontier qui ne respectent pas ce qu'ils avaient annoncé a l'arrivée des consoles; savoir aucun downgrade des versions ordis , que les developpements se feraient de manières distinctes.
COMBAT : █ █ █ █ █ █ █ █ █ TRADE : █ █ █ █ █ █ █ █ █ EXPLO : █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par Vuzz Voom.

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 2 jours #206089

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Expert
  • autant que savoir, douter me plaît
  • Remerciements reçus 662
Je comprend tes craintes EtherNyx, et justement ce virage que prendrais FD leur permettrais d'accroitre leur flexibilité de développement, ils ont élargis le spectre de joueur en proposant leur jeu sur console, ce qui est un bon point, mais cependant cela ajoute des contraintes de DEV pas forcément prévues au départ et donc de la charge pas forcément à la hauteur des rémunération espérées par les vente sur console...
Changer de modèle de DEV pour s'adapter en terme de cout / délais c'est pas irréfléchis comme démarche.

Aussi si cela peux soulager la charge de travail des dev de ne plus avoir de "gates" fixes chaque année, et accessoirement de pondre des fonctionnalités bugguées
(simplement à cause des délais) donc à voir si ça apporte du bon pour la suite, les revenus issus de la boutique sont aussi peut être un point qui leur à fait modifier leur cap (peut être attendaient t'ils plus de revenus?) et donc le choix logique de faire au mieux avec les ressources disponible plutôt que de viser trop haut trop vite.
MatDalTac à fait ce qu'il à pu pour "sauver" les meubles mais on à pas tous son âme de "collectionneur"

Perso j'ai préféré claquer mes sous dans du matos pour faire tourner ça en Ultra un bon moment, donc Désolé FD mais là le shop je met un peu les freins.
sauf éventuellement un petit kit raider pour mon python de minage et une petite combi classe, "pour la bonne cause" :lol:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MatDallTac, Ariah, Kazahnn, Khiel

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 1 jour #206101

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
  • Remerciements reçus 357
Moi aussi je trouve de ne plus avoir ces dates butoirs ne peut etre qu'une bonne chose pour l'avenir , Je pense que tout ce qui contribue a enlever de la pression sur des devs ne peut que faire du bien . Je suis peut etre de la vieille ecole mais j'ai toujours cette phrase dans la tete et la bouche :
" Vite et bien ... on ne peut pas le faire ! "
COMBAT : █ █ █ █ █ █ █ █ █ TRADE : █ █ █ █ █ █ █ █ █ EXPLO : █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par Vuzz Voom.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: blaisepascal

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 1 jour #206103

• blaisepascal
  • Portrait de blaisepascal
  • Compétent
  • We won't be assimilated. Resistance is not futile.
  • Remerciements reçus 302
Braben aussi est de la vieille école...
Ce que propose Elite:Dangerous, depuis le début, c'est une aventure: accompagner pendant une dizaine d'années (une éternité dans le monde du jeu vidéo!) le développement d'un jeu, avec nécessairement un peu de tâtonnements, même si en gros le boss sait où il veut arriver.
D'où peut-être la difficulté de toucher un certain public (de consoles ou PC d'ailleurs) qui recherche davantage un produit fini "clé en mains"... Ce n'est pas ça, Elite. Ce jeu exige du temps, de l'investissement... le plaisir de voir les fonctionnalités ajoutées doucement, petit à petit... Et de suivre le lore qui avance peu à peu également... "Elite:Dangerous, ou l'éloge de la lenteur"...
Un drôle de pari, effectivement. Risqué, certes. Une belle aventure, à coup sûr.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 1 jour #206109

• Mike1805
  • Portrait de Mike1805
  • Vétéran
  • Justice for All
  • Remerciements reçus 1919
Vuzz Voom écrit:
Moi aussi je trouve de ne plus avoir ces dates butoirs ne peut etre qu'une bonne chose pour l'avenir , Je pense que tout ce qui contribue a enlever de la pression sur des devs ne peut que faire du bien .
Mwais...Attention de ne pas confondre "fin du principe de saisons" avec "absence de nouveaux DLC" ou "repport du dévloppement cine die".
Si l'organissation du dévloppement du jeu m'importe peu, je l'aurais très mauvaise que le développement rentre "en stase" avant d'avoir le vol atmosphérique (ou la capacité de se poser sur beaucoup plus de planètes) et le fps (au moins en station/bases) :angry:
Commerçant, Explorateur, Mercenaire, Pirate et plus si affinités .
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: blaisepascal

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 1 jour #206112

• MatDallTac
  • Portrait de MatDallTac
  • Mike Alpha Tango
  • Remerciements reçus 1399
Dante01 écrit:
(...)
MatDalTac à fait ce qu'il à pu pour "sauver" les meubles mais on à pas tous son âme de "collectionneur"
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

(...)

joli photo :lol: , nouveau défi, créer un avatar ressemblant au collectionneur :D
(16.7%)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dante01

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 1 jour #206140

• DeimosReaper
  • Portrait de DeimosReaper
  • Vivre dans l'horreur, et mourir avec honneur.
  • Remerciements reçus 674
"Mais qu'est-ce que c'est... que cette... chose ?"

Franchement, je pense que les MàJ viendront au même rythme. Mais qu'on ne vienne pas me demander de payer plus. Sinon je vais finir par faire un crédit !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom, blaisepascal

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 1 jour #206161

• Yanpac
  • Portrait de Yanpac
  • Vétéran
Vuzz Voom écrit:
C'est pas de leur faute aux "consoleux" , chacun joue sur le suport qui lui vas , c'est de la faute de frontier qui ne respectent pas ce qu'ils avaient annoncé a l'arrivée des consoles; savoir aucun downgrade des versions ordis , que les developpements se feraient de manières distinctes.

Ça dès le départ je savais que c'était l'arnaque. C'est toujours comme ça quand un jeu devient multi-plateforme.

[Rumeur] Braben songerait à abandonner les saisons il y a 2 mois 1 jour #206248

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Expert
  • autant que savoir, douter me plaît
  • Remerciements reçus 662
MatDallTac écrit:
joli photo :lol: , nouveau défi, créer un avatar ressemblant au collectionneur :D
héhé content qu'elle te plaise :)
sur le kit tatouage ancestrat tu as le labial, pour les cheveux ça va être chaud, aussi long ya pas encore... et aussi c'est soit les cernes soit l'eyeliner... dilème...
tendu mais ya déjà de quoi faire quelquechose de "ressemblant" ;) à n'en point douter
j'ai presque réussi à faire le mien, ya encore du taff mais on s'en rapproche doucement..., les étapes de progrès, plus ou moins foirés :lol:

@ Mike1805 il est urgent de vite patienter ;) déjà le PP va subir un remaniement (tôt ou tard), ensuite, plutôt que de nous servir un vol atmosphérique qui plante une fois sur deux, je préfère l'avoir quelques mois plus tard et opérationnel, pas toi? on serais dans les premier à rager si ça arrivais baclé...
parreil pour le MC, ça va rebouger tout ça, et se "placer" petit à petit,et tout ça c'est du taff à rattraper...

pour ma part le MC en combat j'aime bien quand c'est des copains, autrement je préfère être pépouse tout seul, par contre en explo j'inviterais sans ciller toute ma FL si je dégotte un spot à m'en faire regreter ma double cataracte... :lol:
Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par Dante01.
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.441 secondes